Match 8: YVETOT 7-38 BOLBEC
Match contre les derniers du championnat, match facilement gérer dans son ensemble. L’équipe n’a pas été inquiétée. Par contre : Le premier-tiers temps n’a pas été si bien gérer défensivement. La gestion du pivot, le flottement et la gestion de son adversaire directe seront clairement à revoir ! Trop de manquement sur la gestion du ou des pivots… Dans le deuxième tiers-temps, les joueurs n’ont pas appliquées les consignes données, de travailler en croisés et en entrées de 2e pivot. Les consignes défensives de rester à 6m pour les ailiers ne sont pas passées… Donc un temps mort a été posé afin de remettre les « têtes » au travail dans ce match. Ensuite le jeu a été mieux produit mais avec de grandes lacunes... Le derniers-tiers temps était tout de même plus intéressant défensivement. Nous terminons bien mieux le match dans les intentions collectives et individuelles... A revoir : La défense 0-6 et la gestion des pivots ; la montée de balle avec l’étagement et l’écartement seront à revoir depuis le début (rétablir les bases). Personne ne sait quel rôle il a dans une montée de balle, quelle course à faire, ni les changements d’allure... Les tentatives ont toutes été maladroites et orientées seulement dans l’axe du terrain (comme un jeu de -11…).
Nous avons plusieurs semaines pour reprendre ses axes de travail. Sinon, la victoire est présente mais pour ma part, de grandes déceptions dans l’aspect du jeu collectif…
Remobilisez-vous pour la suite !!!!!!!!
Match 7: BOLBEC 36-8 OCTEVILLE
Je félicite les joueurs pour avoir produit de la qualité durant les 2 premiers tiers-temps. Les défenses 0-6 et 1-5 ont mises en difficulté l’équipe adverse, qui à ma surprise, ne proposait pas du tout le jeu et l’opposition du match aller. C’est une équipe non organisée, « bafouillant ses actions » et pas aussi présente dans le rapport de force, que nous avons rencontré ce weekend. Toutefois, le défi proposé par nos joueurs, sur les plans défensifs et offensifs, durant 2 tiers-temps, n’a laissé aucune chance aux adversaires de se « remettre » dans le match (comme au match aller). Je suis très satisfait de ce début de match, qui était vraiment maitrisé en défense et pour une fois, les croisés étaient beaucoup plus dangereux et les entrées en 2e pivot ont été parfaitement exécutées (un exemple de situation où en infériorité numérique, nous arrivons à marquer un but en pivot sur une entrée d’ailier, parfaitement dans le timing, déséquilibrant l’organisation de la défense adverse et qui fut spectatrice de l’action = bravo !).
Passé un excellent début de match, les joueurs entament plus difficilement le 3e tiers-temps. A défaut de jouer en collectif, et ceux depuis le début du match et de l’année…, les joueurs ont laissés transparaitre un esprit d’individualité et cela pendant 5 à 8 min… débouchant sur une désorganisation du jeu de l’équipe, des absences en défense, des oublis de passes à des joueurs seuls en montée de balle… Ceci m’a franchement déplut… Une remise en question sera à faire dès la semaine prochaine !
Match 6: BOLBEC 48 - 12 OISSEL
Non commenté
Match 5: GRAND QUEVILLY 18 - 22 BOLBEC
Match très intéressant au niveau du jeu. Nous avons eu un match avec de l’opposition. Je souligne la belle prestation de l’équipe de Grand Quevilly qui a su nous poser de nombreux problèmes et surtout durant 2 tiers-temps où les deux équipes se tenaient. Nous perdons le premier tiers-temps avant de prendre l’avantage à la marque au deuxième tiers-temps. Mais avec 2buts d’écart le match était loin d’être sous notre maitrise. En effet, passé un début de match très compliqué en défense 0-6 puis en défense 1-5 mais surtout en attaque (pas assez d’engagement des joueurs, pas de prise d’intervalle et pas de latéralité dans le jeu en attaque placée .. un jeu seulement orienté d’un côté…) ; les joueurs ont su petit à petit retrouvé des bases et le courage des joueurs nous a permis de gagner. Ce qui a fait notre force c’est le retour d’une solidité défensive au milieu du 2e tiers-temps. Ensuite, grâce au travail de la défense 2-4 travaillée aux entrainements, nous avons pu prendre un avantage certain, permettant de contrôler la fin de la rencontre.
Points négatifs : revoir l’attitude pour les entames de match et l’attitude en défense; l’attaque placée ; la défense 0-6
Points positifs : courage et entre-aide en fin de match; défense 2-4
Merci aux parents d’avoir été présents pour le transport et avoir pour encourager les joueurs. Ils ont pu retrouver le courage de faire face. Enfin je termine en remerciant l’accueil du club de Grand Quevilly, qui a été vraiment agréable et respectueux.
Match 4: BOLBEC 46 – 02 YVETOT
Match « facile », solide défensivement et intéressant dans les phases de transition attaque-défense. Le sérieux était présent et le jeu de notre équipe s’est imposé naturellement. La solidarité et l’entre-aide défensive a été respectée et les joueurs ont davantage communiqués entre eux, sur la gestion du pivot et de l’adversaire direct. Les efforts en défense 0-6 et 1-5 ont été importants et le match a été acquis très tôt. Cependant, mis à part un bon travail des deux joueurs avancés sur la défense 2-4, la gestion du pivot et la communication derrière a été quelques fois difficile (oubli de gérer le pivot en le passant donc soucis de communication ; monter à deux sur un seul porteur de balle laissant 2-3 fois le pivot seul…). En attaque placée, la prise d’intervalle est quelque fois mal réalisée (défaut de vision ou de placement pour utiliser l’intervalle direct …). Les croisés travaillés ne sont pas tous orientés vers le but pour mobiliser des défenseurs (engagement trop latéral et lointain) et aussi, l’utilisation des ailiers en décalage n’a pas été beaucoup utiliser. Le jeu était trop central par moment… c’est dommage
Bilan : match maitrisé pour la suite du championnat. Des lacunes devront être travaillé afin d’être prêt pour le prochain match (attaque placée avec décalages et gestion pivot suivant la défense…. surtout pour la défense 2-4). Continuez comme cela les garçons, nous avons fait la moitié du parcours de la phase d’excellence…..
Match 3: OCTEVILLE 14 – 29 BOLBEC
Face à Octeville, les joueurs signent une nouvelle victoire importante pour la suite du championnat. Le jeu produit semaine après semaine commence à être sérieux et maitrisé. Une dynamique se met en place petit à petit. L’esprit collectif est toujours présent, et surtout remarqué dans ce match. En effet, le match a commencé dans un climat angoissant pour les joueurs, stressant pour beaucoup de joueurs. Le début de match est maladroit, peu de buts, des mauvaises passes dans les 5-6 premières minutes… On voyait de la tension qui perturbait les deux équipes. Une tension mise par la forte présence du manager adverse et du public envers les joueurs d’Octeville ; mais pour ma part, une communication trop « brutale » et paralysante pour développer notre jeu. En un sens, nous étions perturbés pour développer notre jeu.
Passé un début de match complètement fermé et tendu et après la pose d’un temps mort pour notre équipe, la pression du match est redescendue. Les joueurs ont écouté les consignes, ont pu se reconcentrer, se libérer de la pression qu’ils se mettaient pour infliger un 5-1 rapidement à l’équipe adverse. Ensuite, le deuxième tiers-temps est reparti sur les mêmes bases que la fin du premier, des bases solides défensivement, du jeu rapide en montée de balle et en contre-attaque mais surtout, plus de maitrise des phases en attaque placée. Le jeu proposé était plus simple, prises d’intervalles et libérations de la balle aux partenaires en course, utilisation du pivot, très souvent seul et servi simplement…. La fin du 2e tiers-temps, nous comptons 13 buts d’avance (07-20). Le dernier tiers temps est solide. Les rotations permettent à tous les joueurs de jouer et de confirmer le bon travail de l’équipe. Un peu de relâchement en fin de rencontre a permis aux adversaires de revenir au score et surtout de doubler le nombre de tirs marqués… Nous finissons sur un score très correct de 14-29 !!!
Bilan : match très compliqué (tension puis dangerosité des joueurs adverses en défense…) mais maitrisé en fin de premier tiers-temps et dans tout le 2e tiers-temps. Les joueurs se sont sortis d’un match grâce au collectif ! Ils n’ont pas lâchés leurs efforts, se sont encouragés, se sont parlés et remotivés, ensemble ! C’est formidable pour la suite car des automatismes et de la confiance se créent entre les joueurs. Vu de l’extérieur, les parents et moi-même sommes heureux de ce qu’ils nous démontrent. Continuez encore les garçons !!!
Côté négatif, nous ressortons d’un match auquel le respect de l’intégrité physique des joueurs n’a pas été respecter… 4 joueurs ressortent blessés pour notre équipe dont un joueur pour très longtemps…. Je souhaite un bon rétablissement à Alexandre et également aux deux Théo et à Alexis Ruette en espérant que ce n’est pas trop grave…Reposez-vous bien surtout !
Match 2: OISSEL 11 – 37 BOLBEC
Nouvelle victoire de l’équipe, qui montre toujours une continuité dans son engagement et dans le jeu. Ce match a été super intéressant sur le pôle défensif et avec une entame de match parfaite, permettant à l’équipe de faire très rapidement la différence au score (0-7 après 6mins de jeu…). Tout au long de la rencontre, les joueurs ont été appliqués en défense et en attaque. Les phases de montées de balle ont été respectée (rapidité dans les passes, étagement). Après la première mi-temps, l’écart était creusé et les joueurs ont construit la victoire durant le deuxième tiers-temps. Sur ce deuxième tiers-temps, la défense en 1-5 a posée beaucoup de problèmes à l’attaque adverse et l’équipe n’a concédée que 2 buts durant ce tiers-temps. Ensuite, la défense (en 2-4) a permis de récupérer plusieurs ballons, mais quelques maladresses en défense (secteur central + gestion pivot) ont permises aux adversaires de marquer quelques buts. Petits relâchement compréhensibles en fin de match mais attention lors des prochains matchs de ne pas relâcher les efforts jusqu’à la fin…
Je félicite les joueurs pour ce match maitrisé en défense, qui a pu libérer les joueurs en attaque. D’ailleurs, l’attaque placée est en progrès, beaucoup de bonnes actions ont été conclues collectivement (décalages, remise au pivot…). L’esprit collectif est toujours présent dans ce groupe !
Bilan : match sérieux défensivement et intéressant dans son ensemble. Bravo à vous les garçons pour avoir produit un match de qualité ! Continuez ainsi collectivement, la route est encore longue !
Match 1: BOLBEC 22 – 12 GRAND QUEVILLY
Une nouvelle victoire qui poursuit la belle série depuis le début de l’année. Les joueurs montrent de l’envie et du sérieux. Une volonté de jouer ensemble se dégage du collectif, c’est une bonne voie pour réussir ! Le travail défensif des joueurs commencent à être intéressant. Quelques manquements (oublie de gestion du pivot ; défense aux ailes trop haute) viennent cependant « ternir » le bon travail en défense durant ce match. Les joueurs sont de plus en plus impliqués pour défendre, ce qui nous permet de contenir l’attaque adverse et de relancer vite en MDB ou contre-attaque. Continuez ainsi les garçons en défense !!
Pour l’attaque, je remarque une nette amélioration au niveau de l’efficacité aux tirs. C’est très bien, le travail informationnel sur le gardien a été productif ce samedi… Mais ceci devra être reproduit régulièrement sur l’ensemble des matchs de l’année. Cependant, nous allons continuer de travailler l’attaque placée (utilisation des intervalles ; en course ; et jeu sans ballon) car des difficultés d’engagements et replacement ou de reconnaissance de l’intervalle direct ont été observé. J’ajoute que peu de joueurs jouent sans ballon, et ceci ne permet pas de trouver des solutions et de mettre en difficulté la défense adverse !!
Bilan : Match solide défensivement pour le premier match en phase d’excellence mais des efforts en attaques seront à mettre en œuvre. Je suis très content de votre prestation mais ne vous relâcher pas car d’autres matchs nous attendent….
Commentaires
1 Dylan Evd Le 23/05/2015
2 delphe Le 12/05/2015
3 Dylan Evd Le 08/04/2015
4 Alexis Ruette Le 11/03/2015
5 Dylan Evd Le 28/02/2015
6 CamroonLeGardien Le 28/02/2015
7 Dylan Evd Le 25/02/2015
8 Dylan Evd Le 16/02/2015
9 CamroonLeGardien Le 11/02/2015
Votre goal Camroon
10 theo d Le 16/01/2015
11 Alexis Ruette Le 19/12/2014
12 VAUCHEL Le 25/11/2014
ALEXANDRE
13 theodehais Le 22/11/2014
14 Dylan Evd Le 09/11/2014
15 laillier droit Dydy Le 30/10/2014
16 Dylan Evd Le 19/10/2014
17 Dylan Evd Le 25/09/2014
18 theo pouchin Le 24/09/2014
19 Dylan Evd Le 15/09/2014