Classement et Résultat : ici
Journée 10 : Victoire 27-7 contre Yvetot
Samedi l'équipe des 16 féminines de Bolbec recevait Yvetot pour la dernière journée du championnat.
L'enjeu était simple: une victoire équivalait à la première place.
Après un début de match poussif, les rouges et noires ont commencé à déployer leur jeu pour arriver à la mi-temps avec un score de 12 à 5.
La seconde période à vu Bolbec continuer à creuser l'écart. Les filles ont joué sérieusement durant toute la rencontre sans avoir été inquiétées par les visiteuses.
Score final 27-7.
Bravo mesdemoiselles pour votre première place, 9 victoires pour 1 seule défaite, le bilan est positif. Maintenant, place aux play-off contre les équipes des autres groupes avec pour objectif d'aller le plus loin possible, tout en continuant à progresser dans la bonne humeur.
Journée 9 : Victoire 5-17 à Bray HB
Ce samedi les filles se déplaçaient à Neufchâtel en Bray pour conforter leur première place au classement.
Les locales semblaient êtres diminuées par rapport au match aller, avec 7 joueuses seulement sur la feuille de match.
Le début de rencontre démarre sur un faux rythme. Les bolbécaises, exceptionnellement en bleue, prennent rapidement l'avantage mais le jeu produit par celles-ci n'est pas du goût des managers. En attaque, il n'y a aucune action collective construite et les buts ne sont marqués que sur des actions individuelles. En défense, l'agressivité n'est également pas au rendez vous, ce qui laisse plusieurs tirs à 6 mètres pour Bray. Le score à la pause est tout de même à notre avantage 11 à 4.
On espérait tous un autre visage de nos filles en seconde période, mais il n'en fut rien et le match continuait à se dérouler tranquillement !!! Score final 17 à 5 pour Bolbec. On ne retiendra de ce match que la victoire. Dernière rencontre du championnat contre Yvetot le samedi 30 mars à 16h15 avec à la clef la première place du groupe si la victoire est au rendez vous.
Journée 2 : Victoire 18-8 contre Brionne (Match Reporté - Date initial : 01/12/2012)
Bien que privées de 2 joueuses de l’équipe et de leurs managers « titulaires », les joueuses de Bolbec et leurs 2 coachs remplaçants de ce samedi, se devaient pour conserver la première place acquise la semaine passée, de gagner contre cette équipe de Brionne. Un bon démarrage, avec une application des consignes sur le jeu demandé, des joueuses appliquées en défense et le score était rapidement en faveur de Bolbec. Brionne, privé aussi de l’une de leur meilleure joueuse ne parvenait pas à trouver de solutions, leurs arrières étant bien mis en difficulté par notamment une bonne défense de Marie Amandine appliquant la fermeture plein centre pour aider ses numéros 2 de défense. La seconde mi-temps fut plus laborieuse avec un manque de rythme flagrant des bolbécaises et des difficultés à s’adapter aux situations rencontrées. Retenons l’essentiel, la victoire et l’objectif rempli pour les joueuses et leurs coachs de ce samedi bien heureux d’avoir répondu à la commande sous « pression » des managers absents … En quelque sorte pour leurs retours : Du soleil pour Fabrice et un sourire pour Adèle…
Journée 8 : Victoire 16-9 contre Gisors
Ce samedi nous recevions Gisors pour la rencontre au sommet de la poule, puisque les deux équipes étaient à égalité à la première place. Mais plus que l'enjeu les filles tenaient à faire bonne figure après leur match catastrophique à l'aller.
Dès l'entame de match, on vit une équipe de Bolbec très concentrée avec une défense de fer puisque Gisors n'a marqué son premier but qu'à la vingtième minute après l'exclusion de Marie qui a été excellente défensivement durant toute la rencontre. Petit score à la mi-temps en faveur de Bolbec (4-2) en partie à cause d'un manque de précision sur nos tirs à 6 mètres. La seconde période vit une équipe de Gisors revenir avec de meilleures intentions avec une défense 2/4 qui nous a mis en difficulté. Les visiteuses prennent même l'avantage au score 7 à 6. Mais après quelques ajustements tactiques, les rouges et noires repartent de l'avant, portées par le public. Sarah multiplie les arrêts et ses relances précises permettent à Bolbec de reprendre l'avantage et de creuser l'écart. La fin de match fut confuse puisque la numéro 4 de Gisors, victime d'un malaise, a été évacuée par les pompiers. Après avoir pris des nouvelles auprès du manager de Gisors, elle est ressortie de l'hôpital à 22H et a été victime d'un malaise vagale. L’ensemble de l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Pour revenir au match la victoire de Bolbec 16 à 9 est totalement méritée avec des filles qui se sont impliquées durant toute la partie. Félicitations à vous toutes mesdemoiselles !
Journée 7 : Victoire 19-21 à Brionne
Au vu des résultats des nos adversaires de samedi, nous nous attendions à un match très disputé. Après un échauffement "deux de tension", la première mission des managers était de réveiller toutes ces demoiselles pour le début de match. Toujours privés de Manon (mais qui revient dès mardi à l'entrainement), l'entame de partie est à l'avantage de Bolbec avec trois buts d'avance assez rapidement. La maitrise du match était en notre faveur jusqu'à l'entrée de la capitaine de Brionne qui nous mit en difficulté. Brionne revient petit à petit au score et nous dépasse juste avant la mi-temps faute d'un manque de vitesse et d'engagement sur nos attaques.7-6 pour les locales à la pause. La seconde période vit un stressant chassé croisé entre les deux équipes. Enfin, stressant surtout pour moi apparemment, car le calme d'Adèle et des joueuses m'étonne encore !!!! Le coaching parfait d'Adèle n'a cessé de perturber le jeu de Brionne. Charlotte, impeccable durant toute la rencontre sur l'aile droite, Élodie qui retrouve petit a petit son efficacité devant les cages, Marion qui ne tremble pas au jet de sept mètres et Chloé H. qui retrouve son jeu au meilleur moment font que Bolbec prend l'avantage à 1mn de la fin pour ne plus le lâcher. Score final 21 à 19. Félicitations à toutes les joueuses car elles ont toutes eu un rôle très important durant toute la rencontre, et même celles qui ont eu moins de temps de jeu que d'habitude ont eu un état d'esprit irréprochable !! Prochain match samedi prochain à Anquetil contre Gisors.
Journée 6 : Victoire 16-11 contre Bernay HB2
Ce dimanche nous rencontrions Bernay pour la quatrième fois cette saison et comme d'habitude ce fut un match équilibré.
Le début de match était à l'avantage de Bolbec avec un 3 à 0 en notre faveur après 10mn de jeu. Mais Bernay revenait au score suite à une défense locale pas trop inspirée durant toute la rencontre. Heureusement plusieurs arrêts de Sarah et quelques contre-attaques rondement menées font que les filles rentrent au vestiaire avec 5 buts d'avance. 9-4 à la pause.
La deuxième période est un remake de la première. Une défense toujours aussi peu efficace et trop de joueuses de chez nous n’étant pas assez dangereuses et n'osant pas prendre leur responsabilité. L'absence de Manon sur l’aile droite s'est fait cruellement sentir dans nos phases offensives. Espérons que son indisponibilité ne soit pas trop longue !!!!. En fin de match, Bernay pousse pour essayer de recoller au score mais Sarah continue son festival et l'écart reste stable. victoire 16 à 11.
Nous tenons à remercier l'ensemble des spectateurs et en particulier les seniors féminines qui sont venus en nombre encourager les filles.
Pour finir un grand merci à JF qui n'a pas hésité a revêtir sa superbe tenue jaune fluo afin de palier l'absence de l'arbitre désigné.
Journée 5 : Victoire 4-30 à Yvetot
Ce samedi soir, nous retrouvions avec plaisir l'équipe d'Yvetot pour la troisième fois cette saison.
Même si nous les avions dominées lors des deux premiers matchs, les bolbécaises devaient tout de même être prudentes au vu des progrès affichés par leurs adversaires.
Le début de match fut assez équilibré avec une ouverture du score de Bolbec après 5mn de jeu !!!
Par la suite, Bolbec mis son jeu en place, une défense qui ne lâche rien, des montées de balles rapides grâce aux nombreuses interceptions des rouges et noires et le score grandit. 12-2 à la mi-temps.
Pendant la pause, il a été demandé aux filles de garder cet état d'esprit et ce sérieux jusqu'au bout du match.
Ce fut chose faite. Les attaques d'Yvetot ne mirent pas en danger notre défense et Sarah multipliait les arrêts, et ses relances régalèrent Chloé H. Marion et Manon qui ne se firent pas prier pour creuser l'écart. Score final 30-4.
Félicitations à toutes les joueuses qui ont fait un match sérieux et appliqué jusqu'au bout. Il faudra garder cet état d'esprit et cette envie de jouer les unes pour les autres lors du prochain match contre Brionne qui sera beaucoup plus coriace.
Match à 18 h ce samedi à Anquetil !! Venez nombreux encourager les filles.
Journée 4 : Victoire 21-13 contre Bray HB
Après le match catastrophique de dimanche dernier, une réaction était attendue samedi à Anquetil pour la réception de Bray HB. Dès l'entame de match on a tout de suite senti l'envie des joueuses de bien faire. Une défense rugueuse, des montées de balle rapides et le score commence à se creuser petit à petit. Les filles jouent en équipe et ca fait plaisir à voir. 9 à 4 à la mi-temps pour les bolbécaises. Le début de seconde période n'est pas bon pour nos joueuses avec plusieurs pertes de balle et une concentration restée au vestiaire. Un temps mort à point nommé permet de recadrer certaines choses et les rouges et noires repartent de l'avant!!! On retrouve alors, une défense agressive et de très belles contre-attaques collectives. Malgré quelques beaux tirs de la ligne d'arrière adverse l'écart grandi pour une victoire méritée. Score final 21 à 13. Félicitations à toutes les filles puisque chacune a apporter pendant ce match. L'équipe se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année. Rendez vous le samedi 5 janvier pour la réception délicate de Saint Valéry en Challenge Départemental.
Journée 3 : Défaite 19-9 à Gisors
Ce dimanche après midi, les managers des 16 filles et quelques parents de joueuses ne sachant pas quoi faire, nous avons décidés de faire une petite ballade en voiture dans le pays de Bray !! Nous avons traversé de charmants villages et avons profité du paysage durant 2h à l'aller et un peu plus de 2h au retour... (dédicace à Christophe
)
Ah oui c'est vrai, nous avons fait une halte durant 1h30 à Gisors et nous sommes repartis.
Pour ceux qui n'ont pu assister au match (car il y avait un match!!), vous prenez tous les points négatifs des anciens comptes rendu, vous secouez le tout et vous aurez une idée de la prestation des rouges et noires !!!!
Mesdemoiselles vous devez une revanche à vos managers, entraineurs et accompagnateurs !!!
ENTRAINEMENT OBLIGATOIRE, POUR TOUTES, CETTE SEMAINE AVEC HARGNE ET ENVIE.
VICTOIRE IMPÉRATIVE SAMEDI AVEC LA MANIÈRE !!!!!!
Journée 2 : Match contre Brionne reporté une seconde fois au 16/02/2013 suite aux intempéries
: Match contre Brionne Reporté une première fois au 19/01/2013
Journée 1 : Victoire 14-15 à Bernay 2
Pour notre premier match de championnat en Honneur Régional nous nous déplacions à Bernay. Nous connaissons bien cet adversaire pour les avoir déjà joué deux fois cette année et à chaque fois ce fut des matchs disputés et équilibrés. Le début de première période fut bien maitrisé par Bolbec et au bout de 10 mn nous menions 3 à 1. Mais par la suite tout se dérégla, notre défense était complètement dépassée et nos attaques étaient dignes d'une équipe de moins de -11 avec les tirs en prime!!!! Bolbec prend un 7/0 et rentre aux vestiaires en étant mené 8 à 3. Après une très grosse mise au point des managers dans les vestiaires et en laissant l'équipe face à ses responsabilités durant toute la mi-temps, les rouges et noires reviennent sur le parquet avec plus de détermination. Notre défense se met en place et nos attaques placées ressemblent enfin a du handball !!! Les décalages se font rapidement vers Manon et ses tirs font enfin mouche !! 9 buts en deuxième mi-temps pour elle alors qu'elle était en échec total en première période. Bolbec revient petit à petit au score et arrive enfin à égaliser à 1 minute de la fin du match. Attaque pour Bernay qui a la balle de match mais qui déclenche trop vite et arrêt de Sarah. Il reste 19 secondes de match et les managers de Bolbec posent leur dernier temps mort. Après notre remontée la consigne était surtout de ne pas perdre la balle car le nul était déjà un bon résultat au vu de notre première mi temps, et pourquoi pas d’essayer d'arracher la victoire. Ce fut chose faite puisque les filles marquèrent à la dernière seconde par un énième décalage pour Manon.Explosion de joie des filles et des managers pour cette victoire mais il ne faudra pas oublier la première mi-temps catastrophique. Certes, les filles ont eu de l'orgueil mais à l'avenir il serait bien de jouer à fond durant tout le match. Bravo aux joueuses de Bernay qui méritaient certainement le match nul, nous aurons plaisir à les retrouver une quatrième fois cette saison.
Commentaires
1 Chloé.H Le 29/04/2013
2 duche Le 18/12/2012
3 beaudoire Le 21/11/2012
4 Chloe.H Le 09/10/2012
Reste plus qu'a gagner les 3 derniers matchs ! ;) ♥
5 christophe Le 07/10/2012
6 noemie beaudoire Le 07/10/2012
7 Chloe.H Le 23/09/2012
8 leroy bryan Le 23/09/2012