R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

EQUIPE -18 MASCULINS

18m.jpg
Photos de Match contre Bihorel : Ici
Photos de Match contre La Haye du Puits : Ici

PHASE QUALIFICATIVE --> Résultats & Classement : Ici
 
JOURNEE 1 : Victoire 26-28 à Saint-Lô (Stats: Ici)
Ce samedi 17/09/2011, on assistait au 1er match officiel de cette nouvelle équipe des -18 Masculins. 6 joueurs en moins (montés en séniors) + 3 nouveaux joueurs (-15 ans la saison dernière). Comme chaque année, St Lô répond présent dans l’élite des clubs normands au travers de leur équipe -18M. Début de match difficile pour les Bolbecais qui prennent d’entrée, un 3-0. Mettant en place une défense plus agressive, les cauchois reviennent au score 6-6 (à la 12e min) puis passent devant 9-8 (à la 19e min), grâce à de solides contre-attaques menées par Julien (réussissant un 100% sur cette rencontre 9/9). En attaque placée, on assiste à un jeu simple avec des décalages et une finition sur les ailiers. Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur le score de 16 à 13 en faveur des visiteurs. En seconde période, les Bolbecais continuent sur leur lancée et arrivent même à creuser l’écart +6 (à la 6e min). Cet écart fut maintenu jusqu’à la 18e min. Mais avec un seul remplaçant, la fatigue se fait sentir chez les joueurs de Bolbec, qui commencèrent à lever le pied. Les locaux avec un sursaut d’orgueil, une défense très haute et plus agressive arrivent à revenir à 1 but. Du coté des managers de Bolbec, le constat est simple : il faut vaincre ! Ils posèrent un temps mort pour recadrer et faire souffler leurs joueurs. La ténacité, l’esprit d’équipe et l’expérience des joueurs cadres ont permis d’assurer la victoire en terre adverse. Bolbec prend la tête de sa poule.
 
JOURNEE 2 : Victoire 18-14 contre La Haye du Puits (Stats: Ici)
Non-commentée
 
JOURNEE 3 : Victoire 33-20 contre Bihorel (Stats: Ici)
Non-commentée
 
JOURNEE 4 : Victoire 35-19 à Troarn (Stats: Ici)
Déplacement à Troarn pour ce dernier match de qualification, sans Simon retenu par des obligations familiales. L’équipe notait l’arrivée des derniers joueurs encore non qualifiés. Dès le début les Bolbecais prennent le commandement, en montant des balles vite perdues par leurs adversaires. Le coach commençait à faire tourner l’effectif, mais les nouveaux venus éprouvaient des difficultés pour maintenir le niveau de jeu, et l’écart se stabilisait, souvent grâce aux joueurs « cadres » qui étaient au four et au moulin. Le score à la pause (11-16) reflétait bien les différents temps de jeu. Après les consignes de la mi-temps, l’équipe « type » reprenait et creusait de nouveau l’écart. L’arbitre sanctionnait enfin les nombreuses irrégularités des Troarnais et les rouges emmenés par un cap’taine Pierre de feu (15 buts / 17), mais aussi bien secondé par les autres. Mention spéciale pour Anguéran qui revient au niveau où on l’attendait, les nouveaux ont réussi à s’exprimer sur les montées de balle et ont été bien en place en défense. La blessure de notre locomotive Julien vers la 45ème minute va nous handicaper, il faudra trouver de nouvelles solutions pour aborder le match de barrage. Bravo à l’ensemble du groupe qui travaille dur à l’entraînement et qui monte en puissance au fur et à mesure des rencontres. Félicitations à notre portier Zac pour son premier but sur jet de 7 m.
 

BARRAGES Excellence/Pré-Excellence--> Résultats & Classement : Ici

JOURNEE 1 : Victoire 41-14 contre US MORTAGNAISE  (Stats: Ici)
Non Commentée
 
 
CHAMPIONNAT EXCELLENCE--> Résultats & Classement : Ici
 
JOURNEE 1 : Défaite 25-23 à Saint Valéry (Stats: Ici)
Non Commentée
 
JOURNEE 2 : Défaite 28-33 contre Granville (Stats : Ici)          
 Bolbec recevait Granville pour le premier match à domicile de cette deuxième phase. Le groupe se présentait avec des absents, Julien toujours blessé et Robin et Nathan indisponibles. Le début de rencontre voit une domination des Granvillais qui surclassaient notre défense très vite, souvent dès la deuxième passe. Du côté des rouges, la prise en strict de Pierre qui créait le jeu mettait de gros grains de sable dans l'organisation. Après le temps mort, les bolbecais remontaient au score en s'appuyant sur une défense plus hermétique et permettaient à Zach de faire davantage d'arrêts. Des pertes de balle en fin de mi-temps font que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Dès le début de la seconde période, les errements en défense reprennent, la prise de Pierre empêche le jeu de se développer et le manque d'un pivot d'expérience font que les jaunes prennent le large. Le groupe se trouve sans solution et baisse d'un ton dans l'intensité. Un sursaut à 10 minutes de la fin semble pouvoir redonner un peu d'espoir, mais de nombreuses pertes de balle sur montée rapide ou aux tirs font que nous perdons de 5 buts face à une équipe plus aboutie dans son jeu.
Il va falloir progresser collectivement et ne pas compter sur des prestations individuelles pour nous sortir des situations difficiles.

 
JOURNEE 3 : Défaite 34-29 à Gaillon (Stats: Ici)
Non Commentée
  
JOURNEE 4 : Défaite 33-34 contre Aiglon (Stats: Ici)
Non Commentée
  
JOURNEE 6 : Victoire 21-20 contre Bréhal (Stats: Ici)
Non commentée
 
 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire