R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

EQUIPE 1 SENIORS MASCULINS

 

1m.jpg


COUPE DE FRANCE 

1er tour : Victoire 34-35 à Doudeville - (Feuille de match : Ici)

Doudeville évoluant en Régionale III recevait le RCB pour le compte de la Coupe de France. Les rouges, avec une équipe remaniée par raport à la saison passée, commençait bien leur match avec un 2-0 dès les premières minutes de jeu. Des montées de balles rapides, du rythme dans le jeu, enfin cela se présentait bien ! Mais les locaux posèrent leur jeu grâce à une base arrière solide dans le domaine offensif ce qui créa quelques soucis à la défense rouge. Il en découla qu’ils passèrent devant, allant jusqu’à creuser un écart de +3 malgré la bonne prestation du portier Manu. La mi temps arrive et Crésus Dutot, donne les consignes nécessaires à ses joueurs et ordonne de pratiquer plus intensément la défense en 2-4. La seconde période commence sur les chapeaux de roues des 2 côtés et les locaux, grâce à leurs joueurs d’expérience, maintiennent le score positif en leur faveur. Il faudra attendre les 10 dernières minutes de jeu pour voir des bolbécais hargneux et montrer leur envie de vaincre à l’image de Johan VERET et d’un Julien DORE survolté pour passer devant avec un +2 au tableau d’affichage. Il fallait avoir un coeur solide pour les supporters du RCB venus en nombre car les locaux revinrent à 1 but à une minute de la fin ! Le gong salvateur vient à point pour les rouges qui gagnent difficilement face à une équipe solide de Régionale 3 (35-34). Le coach a fait son analyse et commente qu’il reste encore à travailler avec ce nouveau groupe pris en main depuis peu. On a vu toutefois des choses interessantes lors de ce match, notamment la bonne intégration des jeunes (ex-18) au sein de ce groupe qui ont scoré. Romain BERTOIS (2/2) Rémy FERET (2/4) et Pierre BARTHELEMY (7/8). Le groupe a donc de l’avenir en sachant qu’il y a un réservoir satisfaisant (Jérémy SOUDAIS, Guillaume BLONDEL et Joris LEJEUNE absents hier soir). Toutefois il reste encore du travail et notamment en défense où le score le prouve, prendre 34 buts c’est trop ! Enfin l’aventure continue en Coupe de France, avant d’entamer le Championnat en Excellence Régionale prochainement. 

2ème tour : Victoire 29-28 contre Montville (Feuille de match : Ici)

Pour ce 2ème tour de la Coupe de France Régionale le RCB recevait du lourd ! Montville ! Cela promettait un match intéressant car Montville n’est pas très bien situé dans son classement de Pré-National et Bolbec second d'Excellence. Le score final le prouve, ce fut serré mais ce n'aurait dû jamais l'être car les deux équipes n'ont pas joué à leurs niveaux respectifs. Revenons à l'analyse de cette partie. En début de match c'est le RCB qui prend les choses en mains avec un jeu de passes collectif et réussit  à trouver des failles chez l'adversaire. Julio à l'aise avec son bras gauche finissait à plusieurs reprises avec brio. Le score évoluait même jusqu'à + 4 pour les locaux. Puis, peut-être surpris d'être en tête de la domination de la partie, les locaux perdent leurs repères, pratiquent des individualités inefficaces et ... se font remonter. Crésus Dutot pratique beaucoup de changements mais rien n'y fera !  En début de seconde période, on inverse la tendance ! Les visiteurs bien dans leurs baskets ont un moral d'acier, profitent des pertes de balles des rouges et creusent le trou (+3). A ce moment précis, le public (venu en faible nombre ce samedi !) n'y croit plus ! Trop d'erreurs ! Pas l'envie ! Pourtant Julien Doré  essaie de remotiver les troupes... Pendant ce temps le duo arbitral a du mal avec les coachs des 2 équipes et doit tempérer, car des fautes flagrantes s'enchaînent des 2 côtés...les 2 minutes pleuvent. La sortie du N°13 montvillais, (3 x 2min = Carton Rouge), aurait dû faire du bien car il a beaucoup apporté à son équipe en 1ère période, mais Bolbec n'en profite pas vraiment et continue à mal jouer.  Heureusement Bolbec à un joker de luxe ! David Kervella, impérial dans ses cages multiplie les arrêts des frères Aubruchet, ainsi que sur les ailes...Véritable homme du match, David peut être remercié par ses coéquipiers car il a assuré durant ce gros passage à vide. Enfin le chrono avance et le RCB passe à + 2 péniblement à 3 mn du klaxon. Un pénalty loupé en fin de période aurait pu encore alourdir l'addition, mais ce sont les banlieusards rouennais qui marquent à 1 min. Un Ouf de satisfaction pour Bolbec qui gagne dans la douleur sans la manière, mais qui prive Montville d'aller plus loin dans cette aventure de la Coupe de France, tandis que le RCB continue cette compétition en attendant de connaître leurs prochains adversaires...

3ème tour : Victoire 29-31 à Bréhal

Non commentée  

4ème tour : Défaite 25-37 contre Saint Sébastien

La belle aventure se termine pour le RCB avec ce 4ème tour de la Coupe de France Régionale. L'adversaire du soir n'était autre que Saint Sébastien évoluant en pré-nationale avec pour objectif la montée en Nationale... alors on savait que l'affaire ne serait pas un cadeau -pourtant à l'aube de Noel !-  Privés du capitaine Véret, les rouges étaient bien motivés à mettre mal à l'aise leurs rivaux. Le choix du coach Crésus reposait sur la jeunesse avec pas moins de 4 ex moins de 18 ans. On pourrait dire au vu du score final que Saint Sé n'a fait qu'une bouchée des locaux, mais au contraire la 1ère mi-temps fut agréable à regarder pour la cinquantaine de spectateurs venue à la salle Anquetil. Avec quelques imprécisions en début de match des adversaires, le RCB faisait jeu égal (2-2) puis (3-4) grâce à des montées de balles idéalement conclues. On sent toutefois dans le jeu que Saint Sébastien possède un plus avec une circulation de balle vive et propre...les quelques déchets qu'ils ont eu seront vite oubliés en seconde période quand ils ont appuyé sur l'accélérateur profitant d'une débandade individualiste des Bolbecais. Le score à la mi-temps est de 11 à 13 et les espoirs étaient permis même si ce sont les locaux qui ont toujours couru après le score. Il est vrai que le portier Leroy a ruiné plus d'un espoir aux attaquants du RCB grâce à une prestation digne du niveau qu'il évolue en championnat mais notre gardien Manu n’a rien a envié de son homologue avec des arrêts remarquables tout au long de cette 1ère période. Mais, autant celle-ci fut intéressante, que la seconde fut ennuyeuse avec un jeu confus et personnel de la part des rouges... Saint Sébastien continue tel un rouleau compresseur à creuser l'écart sans forcer davantage. Les valeureux Bolbecais malgré leur hargne et leur envie ne font plus le poids et ne savent trouver de solution collective. La différence de niveau se fait sentir et le match s’achève sur un score lourd pour nos Bolbecais qui vont apprécier le repos de la trêve de Noel avant de reprendre le championnat. Le RCB souhaite bonne continuation à cette agréable et sportive équipe de Saint-Sé dans leur parcours de la Coupe de France.


CHAMPIONNAT: Résultats & Classement : Ici

Journée 1 : Victoire 24-36 à Deville (Feuille de match : Ici) 

Bolbec entamait sa saison en se déplaçant à Déville. Début de match très équilibré où les deux équipes s’observent  et se rendent but pour but. Puis, en milieu de mi-temps, Bolbec accélère, joue les montées de balles rapides et parvient à prendre un avantage de 5 buts à la pause (16 à 11 pour Bolbec). La seconde période commence comme la première avait terminée. Bolbec impose un rythme très soutenu à son hôte et continue de creuser l’écart. De son côté, Déville ne parvient pas à mettre en place son jeu et paraît atteint physiquement. Au final, Bolbec l’emporte 36 à 24 dans un match plutôt bien géré avec de très bons enchaînements. Il y a encore du travail mais cette victoire est encourageante pour la suite de ce championnat.

Journée 2 : Match nul 24-24 contre Fleury/Andelle (Feuille de match : Ici)

Les joueurs de Fleury sur Andelle étaient les clients d’un soir à Anquetil. Le public a répondu présent pour ce premier rendez-vous à domicile des seniors masculins. Et on a vu un beau match ce soir à Bolbec où les deux équipes se sont quittées dans l’équité.
On ne savait pas grand chose de cette équipe, sauf qu’elle descendait de pré nationale...Cà c’était plutôt négatif pour le RCB, mais le côté positif c’est que l’an dernier personne n’avait gagné sur le parquet Bolbécais! Alors !!! Le nul était de rigueur et...mérité pour ces 2 équipes qui ont produit un jeu d’une grande intensité. Match palpitant du début à la fin avec de la vitesse d’exécution des 2 cotés. Les relations de balles sont excellentes...le score est serré tout au long de la partie...En première mi-temps l’attaque adverse repose essentiellement sur 2 joueurs dont le numéro 8 parfait dans ses tirs à 9 mètres décroisés. Toutefois le collectif Bolbécais ne perd jamais le moral et parvient même à rejoindre les vestiaires avec un + 1 dans sa besace ! La pause permit de calmer les esprits quelque peut énervés des 2 camps...La seconde période reprend sur le même rythme...on se rend coup pour coup défensivement ! En attaque c’est idem! Les invités prennent un léger avantage en seconde période...Notre défense résiste pourtant, à l’image de notre gardien David, excellent ce soir... Réalisant des prouesses dans ses cages inabordables même aux 6 mètres! Mais l’adversaire est coriace et sa ligne d’arrière s’affute et reprend l’avantage tandis que nous échouons (pourtant en supériorité numérique). Encore une fois il a fallut le courage du jeune Joris d’affronter la défense adverse individuellement et du plus expérimenté désormais fougueux Julien Doré à 2 reprises qui fait les bons choix à quelques minutes de la fin ! À 1mn de l’échéance de cette partie dense en jeu et en émotions ce sont les visiteurs qui mènent la danse (+1), mais à 40 secondes les choses changent, la détermination bolbécaise "à la maison" l’emporte sur un but qui ravit le public en liesse ! Résultat c’est le match nul (24-24) Après la rencontre le coach Crésus Dutot commente au subjonctif qu’il aurait préféré prendre les 3 points plutôt que les 2 ! Certes c’est le cœur qui parle...Mais, des gradins où nous vivions ce match rempli d’engagements, le nul est mérité puisqu’on va le chercher avec nos tripes ! Alors !!! Alors l’aventure continue la semaine prochaine en espérant rester invaincus... Wait and see !!!

Journée 3: Défaite 28-17 à Val de Reuil/Louviers

 Match à oublier de la part de Bolbec qui aura pris l’eau durant la seconde période. Pourtant, la première période était de bonne qualité, les deux équipes se rendant but pour but. A la pause, Bolbec et Val de Reuil se séparent sur un score de parité 11 à 11. La seconde période commence très mal où Bolbec perd trop vite les ballons, ce qui permet au Val de Reuil d’opérer en contre attaques et parvient à mener rapidement de 10 buts. La fin du match s’équilibre mais le mal était fait. Défaite logique au vu de la seconde période. Il faudra remettre le bleu de chauffe aux entraînements pour être prêts à se déplacer à St Nicolas d’Aliermont le weekend end prochain. 

Journée 4 : Victoire 20-22 à Saint Nicolas D’Aliermont (Feuille de match : Ici)

Après la déroute de la semaine passée (défaite 28 à 17 au Val de Reuil), il fallait se rassurer en remportant les 3 points de la victoire. Les 3 points furent remportés, mais que ce fut dur. En effet, match complètement fermé en début de première mi-temps puisque les deux équipes ne parviennent pas à ouvrir le score. Il faudra attendre 10 minutes de jeu pour voir Bolbec mener 1 à 0. Puis, le match s’anime. Les deux équipes parviennent petit à petit à produire du jeu mais sans briller. Bolbec est bien en place défensivement et peut s’appuyer sur un bon Manu qui parvient à stopper les assauts adverses. En revanche, côté attaque, Bolbec a eu toutes les peines du monde à mettre du rythme et à alterner temps forts et temps faibles, ce qui donna quelques pertes de balles stupides et des mauvais choix dans les shoots. Finalement, Bolbec gagne mais sans la manière contre une équipe de Saint Nicolas d’Aliermont solide mais qui n’a pas été plus inspirée que Bolbec ce samedi.

Journée 5 : Victoire 27-22 contre ESMGO (Feuille de match : Ici)

Match joué sur un faux rythme où les deux équipes ne parviennent pas à mettre de rythme et à emballer la rencontre. Pourtant, les défenses sont appliquées et sérieuses mais ce fût laborieux en attaque. Bolbec parvient tout de même à prendre l’avantage et à le garder pour finalement s’imposer de 5 buts. Il faut encore travailler pour pouvoir montrer un autre visage lors des prochaines échéances.

Journée 6 : Défaite 34-26 à Octeville/Mer

 Mauvaise performance de Bolbec qui n’aura jamais réussi à inquiéter l’adversaire du soir. Octeville, en affichant une envie sans faille parvient à prendre l’avantage rapidement et creuse l’écart dans une partie où Bolbec aura manqué de lucidité devant le but adverse. Dommage !!!

Journée 7 : Défaite 24-28 contre Roumois

Bolbec recevait Roumois qui a fait le déplacement avec une équipe réduite.
Début de match, Roumois inflige un 4 à 1 aux Bolbécais qui n’arrivent pas à mettre les ballons au fond des filets. Ce sera un mal récurrent pendant toute la partie, la faute aussi à un gardien du Roumois en pleine confiance qui se met à mettre en échec tous les artilleurs bolbécais. Ensuite, la partie s’équilibre mais Roumois avait déjà fait l’écart.
Mi temps 14 à 9 pour les visiteurs.
En seconde  mi temps, Bolbec revient à 15 - 13 à la 38ème minute mais les verts vont faire jouer l'expérience et peuvent toujours compter sur leur gardien qui continue de repousser les tirs bolbécais pour mener + 8 à 12 minutes a la fin !!! Un sursaut d’orgueil bolbécais dans les dix dernières minutes permit de rattraper du retard mais trop tard.

Journée 8 : Défaite 36-29 à Deauville

Non commentée

Journée 9 : Défaite 23-27 contre Oissel

 Les locaux n'ont pas su renouveller la bonne prestation de la semaine passée en coupe de France à Bréhal (50) face à une équipe de Oissel bien décidée à vaincre en terre adverse. Pour résumer on pourrait dire que Bolbec a perdu son match en première mi-temps en subissant le jeu des rouennais qui firent l'écart de +6 à la pause. On pourrait justifier la cause à des montées de balles jugées trop aproximatives, des shoots beaucoup trop rapides face à une défense solide à l'image de la base arrière et de son gardien irréprochable. Notre capitaine Veret auteur d'un match remarquable la semaine passée n'a pas su trouver le chemin des filets autant de fois. Notre gardien Manu peu en réussite lui aussi. Et enfin une équipe bolbécaise qui n'avait pas vraiment envie de jouer pour ses copains. Vu des tribunes, on voyait mal comment s'en sortir ! Il aura fallut attendre une dizaine de minutes après la mi-temps pour retrouver une équipe locale accrocheuse en défense articulée autour de Johan et Mouton qui mirent en déroute le jeu de Oissel devenu passif. Le jeune Barthélémy efficace sur son aile (5 buts) , et Julien Doré réussissant à 100 % ses 7 mètres, un jeu plus collectif o'u chacun marque (Gib, Julio, Adrien, Joris, Beno). Avec un David  bien dans ses cages et bien moins de pertes de balles ont permis aux locaux de revenir à écart de moins 2 buts. La motivation retrouvée fait du bien dans les cerveaux et dans les jambes bolbécaises. Les rouges donnent tout avec leurs moyens, mais Oissel a tellement fait mal en 1ère mi-temps pour pouvoir sauver la partie ! Pour se consoler on pourrait dire qu'on a gagné 15 à 13 en seconde période ! mais un match de hand c'est 60mn...alors rendons hommage à cette solide (dans les 2 sens du terme !) équipe de Oissel qui devrait finir sans difficultés dans le haut de classement de cette poule. Quant aux Bolbécais il faudra aller vaincre à Vernon la semaine prochaine, sinon les profondeurs du classement pourraient bien nous happer !

Journée 10 : Match nul 30-30 à Saint Marcel Vernon

Début de match à l’avantage de Bolbec qui s’appuie sur un jeu huilé et une défense solide. Bolbec creuse un écart de 4 buts et pense pouvoir dérouler. Seulement, Vernon se rebelle et revient à hauteur de Bolbec à la pause. La seconde période commence comme la première avait terminé, à savoir un mano à mano qui s’engage entre les deux équipes. La défense bolbécaise est bien en place mais les artilleurs de Vernon parviennent à prendre le dessus grâce à des tirs précis et efficaces. Vernon passe devant au score et mène de 3 buts. Bolbec se remet à jouer et place quelques offensives intéressantes qui permettent de revenir à égalité dans la dernière minute. La balle est à Vernon mais n’en profite pas et laisse l’opportunité à Bolbec de gagner cette rencontre. Sur un dernier coup franc de Mouton, le gardien de Vernon stoppe le tir et laisse les deux équipes se séparer sur un score nul.

Journée 11 : Défaite 23-35 contre Rouen 76

Défaite 35 à 23. Bolbec recevait Rouen, leader invaincu de ce championnat. Bolbec aura bataillé avec ses armes pendant toute la rencontre sans jamais lâcher mais Rouen était trop fort. A la mi-temps, Rouen a déjà creusé l’écart (16 à 9) grâce à sa ligne d’arrière et un ailier très adroits face au but et de très bons gardiens. La seconde période se déroule comme la première et Rouen, continuait de dérouler et gérait son avance pour finalement l’emporter de 12 buts. Le score peut paraître conséquent mais Bolbec aura bien joué malgré tout.

Journée 12 : Victoire 26-25 contre Deville

Victoire dans la douleur contre Déville, lanterne rouge du championnat. Début de match catastrophique puisque Bolbec encaisse un 4/0 qui faisait sérieusement douter. Puis le match s’équilibre et Bolbec parvient non sans mal à revenir à 2 buts à la pause (Bolbec 12 / Déville 14). En seconde période, Déville est toujours devant et Bolbec a du mal à se procurer des opportunités, la faute à de mauvaises passes et parfois trop de précipitation en attaque. Puis, au fil des minutes, Bolbec prend confiance et gagne en solidarité, ce qui permet de durcir la défense et ainsi de revenir au score. A une minute de la fin, Bolbec et Déville sont à égalité 25/25. Déville aura l’occasion de prendre l’avantage sur penalty mais ne marque pas. Bolbec en profite et marque à 10 secondes du klaxon. Déville sur un dernier tir aura tenté d’arracher le nul mais ne marque pas. Bolbec a affiché une solidarité à toute épreuve. Merci au public venu en nombre nous encourager. Nul doute que sans lui, le résultat n’aurait peut-être pas été le même.

Journée 13 : Défaite 36-31 à Fleury sur Andelle

Défaite 36 à 31 dans un match que Bolbec aura perdu en 1ère mi-temps. Effectivement, la défense bolbécaise en cette première mi-temps n’a pas réussi à bien se mettre en place, pas aidée par ses gardiens qui ne parviennent pas à se mettre dans le match et laissent les Fleurysiens prendre un très gros avantage. En revanche, en attaque cette première mi-temps aura été intéressante avec quelques beaux mouvements de jeu et une efficacité sans faille. A la pause, le mal était fait, Fleury menait 23 à 14 !! Après un discours mobilisateur du coach, Bolbec prenait le pari de refaire son retard. Au fil des minutes de cette seconde période, Bolbec avait réglé sa défense et parvenait à contenir les assauts Fleurysiens. Bolbec prend confiance et remonte petit à petit pointe à 4 longueurs à 5 minutes du coup de sifflet final. Seulement, Fleury ne l’entendait pas de cette oreille et s’est remobilisé pour ne pas laisser échapper la victoire. Dommage que la 1ère période ait été si mauvaise défensivement car il y avait moyen de faire mieux ce samedi.

Journée 14 : Victoire 28-20 contre Val de Reuil

Début de match à l’avantage de Bolbec qui défend juste et place quelques contres pour rapidement mener 8 à 2. De son côté, Val de Reuil perd son capitaine sur carton rouge direct après un mauvais geste lors d’une phase d’attaque de son équipe. Bolbec continue de jouer vite et ne lâche rien et lors d’un énième contre Bolbécais, Val de Reuil perd à nouveau un de ses joueurs pour un nouveau carton rouge direct pour avoir stoppé l’attaquant bolbécais irrégulièrement. A la pause, Bolbec mène logiquement 18 à 10. La seconde période repart sur les mêmes bases et Bolbec déroule. Val de Reuil, de son côté essaie de limiter la casse mais le manque d’effectif leur fait défaut. Puis, alors qu’il reste un quart d’heure à jouer, Bolbec est victime d’un relâchement et le jeu devient moins fluide. Heureusement, l’avance était telle que ce passage à vide n’aura pas de conséquences sur l’issue de la rencontre. Au final, Bolbec l’emporte 28 à 20…

Journée 15 : Victoire 38-23 contre Saint Nicolas d'Aliermont

Match solide de Bolbec qui n’aura pas mis longtemps pour se mettre à l’abri. En effet, dès les premières minutes de la rencontre, Bolbec prend l’ascendant sur une timide équipe de St Nicolas d’Aliermont. Bolbec en profite et déroule pour mener à la mi-temps 19 à 13. La seconde période se joue sur le même rythme que la première et Bolbec continue de marquer. Puis, la machine s’enraye et St Nicolas revient petit à petit, la faute à de trop mauvaises passes et de mauvais choix tant en attaque qu’en défense de la part des bolbécais. Heureusement, l’avance était telle que Bolbec pouvait gérer ce passage à vide. Puis, les rouges reprennent l’ascendant et ne laissent plus aucune chance à leur adversaire du soir de croire en leur retour au score.


Journée 16
 : Défaite 33-25 à Gonfreville L'Orcher

Déception du côté de Bolbec qui aura perdu l’occasion de prendre des points importants. Première mi temps assez difficile où Bolbec n’aura pas réussi à mettre en place sa défense et prend beaucoup de but. Côté attaque, Bolbec s’en sort bien même si quelques mauvais choix face au gardien adverse sont à noter. A la mi-temps, ESMGO mène 18 à 11. Après la pause, Bolbec joue mieux et parvient à refaire son retard pour revenir à 2 buts. Puis, plus rien ne fonctionne : pertes de balles, échecs au tir font les affaires de Gonfreville qui en profite pour reprendre un net avantage pour finalement s’imposer de 8 buts. Match à vite oublier et il faudra montrer un autre visage pour le reste du championnat.

Journée 17 : Victoire 28-25 contre Octeville

Bolbec recevait Octeville, prétendant à la montée en pré-nationale  et qui avait infligé une grosse défaite à Bolbec au match aller. Bolbec de son côté se doit de prendre des points après la déception de la défaite la semaine passée contre ESMGO. Au début de la partie, Bolbec  part pied au plancher et ne laisse pas Octeville imposer son jeu. Bolbec prend les commandes du match et affiche un collectif retrouvé. La défense tient bon et l’efficacité face au but adverse est au RDV. Les octevillais ne savent pas stopper l'hémorragie pourtant, ils reviennent au score tranquillement, bien trop pour inquiéter les rouges et blancs. A la pause, les deux équipes sont à égalité (13-13). La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, Bolbec joue bien et parvient à jouer toute la rencontre sur le même rythme. Le score reste néanmoins serré et même quand Octeville parvient à passer devant au score (+1 à 10 minutes de la fin), Bolbec ne s’affole pas et croit en ses possibilités de victoire.  Et en effet, Bolbec remet du cœur à l’ouvrage et parvient à se détacher pour l’emporter de 3 buts. Belle victoire du collectif avec un public venu en nombre nous encourager.  Maintenant, charge à cette équipe de ne pas s’endormir sur ses lauriers et il faudra encore cravacher pour prendre le maximum de points.

Journée 18: Défaite 29-30 au Roumois

Durant toute la partie les deux équipes font jeu égal et ne parviennent pas à se détacher au score. Bolbec commet quelques erreurs défensives et se précipite parfois de trop en attaque mais reste tout de même efficace, tout comme  Le Roumois qui parvient à se jouer des gardiens bolbécais, pas vraiment en réussite ce samedi.
A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité 15-15. En seconde période, Bolbec prit un avantage de 4 buts, mais des faits de jeu ont fait que deux joueurs de Bolbec abandonnaient leurs coéquipiers coup sur coup pour exclusion ! Roumois en profitait pour recoller au score et le mano à mano dura jusqu'à 1' de la fin ! Roumois marqua le 30ème but, Bolbec engage mais rate son tir. Roumois en possession de la balle et mauvaise passe qui finit en touche, il reste 24''. Bolbec fait tourner la balle et les verts locaux commettent une faute à 15'' de la fin du gong, et dans le brouhaha de la salle, un des deux arbitres sifflait l'arrêt du temps de jeu que ni son binôme alors arbitre de champ ni le chronométreur n'entendirent. Le chrono défila tranquillement et le gong retentit ! Après quelques discussions entre arbitres et capitaines des deux équipes, 15’’ sont remises au compteur. Bolbec se précipita et tira à 5’’ de la fin des 15’’ mais ne parvient pas à marquer. Score final 30/29 ! Il est vrai que la défaite est cruelle pour Bolbec car ni l'une ni l'autre des deux équipes ne méritaient de perdre ! Bon courage pour la fin de saison à cette sympathique équipe du Roumois…

Journée 19: Match contre Deauville

Match interrompu par l'arbitre à la mi-temps.

Journée 20 : Victoire 33-34 à Oissel

Bolbec se déplaçait à Oissel, qui joue également le maintien dans ce championnat. La première mi-temps est à l’avantage de Bolbec qui parvient à contenir Oissel et est efficace au tir. Bolbec prend jusqu’à 5 buts d’avance et rentre aux vestiaires avec 3 buts d’avance 17 à 14. La seconde période reprend comme la première et Bolbec continue sa marche en avant. Les écarts sont entre 3 et 5 buts pour Bolbec. Puis, Oissel se réveille. Bolbec défend moins bien et perd son avance au score pour se faire rejoindre et même dépasser d’un but. Il reste alors 5 minutes à jouer. Les deux équipes se rendent but pour but et vivent une fin de match assez stressante. Bolbec ne s’emporte pas et continue de poser le jeu. Au final, Bolbec l’emporte d’un but et empoche 3 points très importants pour la course au maintien.

Journée 21 : Défaite 30-31 contre Saint Marcel Vernon

Match équilibré de bout en bout où Bolbec aura réussi à mener de 3 buts mais n'a pas su garder son avantage. Pourtant Bolbec est à l'aise en attaque et défend bien mais les artilleurs adverses parviennent à prendre le dessus sur des gardiens bolbécais peu en réussite.(16 à 15 à la pause pour Bolbec). Au final, Vernon repart avec les 3 points et stoppe les bolbecais qui faisaient pourtant une belle fin de championnat.


Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • papi

    1 papi Le 22/03/2012

    J'ai enfin vu un collectif qui à joué ensemble et intelligemment. Cela fait plaisir à voir.
    A vous de continuer sur ce rythme et vous allez prendre des points et faire peur à certaine équipes.
    SVP faites nous plaisirs...
  • Bruno B.

    2 Bruno B. Le 20/03/2012

    Bravo à toute l'équipe qui a fourni une belle prestation (contre les seconds) pleine d'intensité, avec de l'engagement aussi bien en attaque qu'en défense...un beau match !
  • manuella

    3 manuella Le 19/03/2012

    Félicitation pour votre victoire contre Octoville.Super
  • DUCHE

    4 DUCHE Le 18/03/2012

    BRAVO... aux garçons qui ont décrochés une belle victoire face à Octeville sur mer...3 points importants pour la suite et fin de saison!
    La présidente.
  • elixir !!!

    5 elixir !!! Le 01/10/2011

    bon courage a vous les gars, je vous suis de la haut, j'avais l'espoir de vous retrouvé qui sait en coupe de france, mais nous avons été éliminer par st-pol sur mer, d'un but, comme avec vous l'an passé. a bientot a anquetil !! alex.

Ajouter un commentaire