R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

EQUIPE 1 SENIORS MASCULINS

 

1M - SAISON 2010/2011

 


Résultats & Classement : Ici


JOURNEE 1 : Défaite 23 à 25 au Roumois.

Mauvais départ pour l’équipe fanion qui redescend pourtant de pré nationale. Match compliqué notamment à cause du manque d’efficacité au tir. Aussi, la défense ce week-end n’a pas été à la hauteur. Il faudra se reprendre rapidement pour ne pas vivre encore une fois une saison galère…


JOURNEE 2 : Victoire 38 à 22 face à Saint Nicolas D’Aliermont.

Il fallait se ressaisir par rapport à la défaite du week-end dernier. 1ère mi-temps assez équilibrée mais Bolbec, adroit au tir peut prendre l’avantage à la mi-temps (17 à 13). En seconde période, Bolbec continuait de bien faire et défendait de très belle manière avec un Ludo impérial dans ses buts. Bon match avec beaucoup de solidarité. Belle victoire mais il reste encore du travail.


JOURNEE 3 : Victoire 37 à 20 face à Yvetot

Encore une belle victoire pour Bolbec ce week-end contre une équipe d’Yvetot qui a vite été dépassée. Pourtant en 1ère mi-temps, Bolbec a du mal à se mettre en place en défense et compense par le fait d’être adroit face au gardien adverse. La seconde période fût beaucoup plus facile car Yvetot n’arrivait plus à marquer grâce notamment à Ludo dans ses buts qui est à créditer d’un très bon match. Bolbec accélérait le jeu et prenait le large pour s’imposer largement. On en redemande…


JOURNEE 4 : Défaite 19 à 23 à Evreux

Match difficile pour Bolbec qui n’aura jamais réussi à accélérer le jeu pour pouvoir espérer prendre les 3 points. Beaucoup trop de déchets au tir, un arbitre qui ne s'est pas déplacé ; donc match arbitré par un joueur du club d’Evreux (arbitre officiel) qui n’a vraiment pas été impartial et a vite choisi de siffler en faveur des locaux. Bolbec n’a pas été bon ce samedi et n’a pas été épargné par les décisions arbitrales. A oublier très vite…


JOURNEE 5 : Victoire 46 à 27 face à Dieppe

Grosse victoire donc contre une pâle équipe de Dieppe. Dès l’entame du match, Bolbec jouait vite et a bien défendu pour prendre l’avantage très rapidement. Dieppe de son côté n’arrivait pas à développer son jeu et prenait l’eau complètement. Durant tout le match les joueurs de Bolbec ont retrouvé une efficacité au tir qui leur faisait défaut depuis le début de la saison. Il faut continuer comme ça…


JOURNEE 6 : Défaite 22 à 30 à Césaire Levillain

Défaite 30 à 22 (16/9 à la mi-temps en faveur de Césaire). Match complètement raté de la part de Bolbec. Début de match catastrophique : en effet, Bolbec n’applique pas les consignes demandées, manque trop le cadre et ne parvient pas à défendre correctement. Pendant ce temps, Césaire opérait en contres et prenait l’ascendant. En seconde période, Bolbec défendait mieux et réussissait à marquer mais il y avait encore trop de déchets offensifs pour espérer revenir dans la partie. Il faut trouver des solutions pour ne pas gâcher cette saison et mobilisons nous pour les entraînements et les matchs. Le groupe senior a de la qualité et il serait dommage de ne pas pouvoir faire quelque chose dans ce championnat.


JOURNEE 7 : Victoire 32 à 27 face à Déville

Début de match compliqué où Bolbec encaisse rapidement un 4-0. Puis, le match s’équilibre et les deux équipes se rendent but pour but. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité 11-11. La seconde période est toujours aussi équilibrée jusqu’aux 5 dernières minutes où Bolbec défend juste (ce qui n’avait pas trop été le cas durant le reste de la rencontre) et parvient à prendre le dessus en attaque. Match plaisant à voir et 3 points de plus…


JOURNEE 8 : Défaite 24 à 25 à Gonfreville L'Orcher

Match serré où Bolbec mène tout le match. Beaucoup de 2 minutes et trois cartons rouges distribués.


JOURNEE 9 : Victoire 33 à 26 face à Fleury/Andelle

Il aura fallu attendre les 15 dernières minutes pour voir se dessiner une victoire bolbécaise. Match assez serré contre une équipe mieux classée. Bolbec alignait une équipe assez réduite puisque plusieurs joueurs sont blessés. Cependant, contre une belle équipe de Fleury, Bolbec joue bien et montre une solidarité à toute épreuve. Une défense bien en place et une attaque plutôt bien réglée ont eu raison des visiteurs. Une victoire qui fait du bien…


JOURNEE 10 : Défaite 30 à 26 à Rouen 76

Match contre le leader de ce championnat. 1ère mi-temps où Bolbec démarre mal et ne parvient pas à mettre les buts. Puis, le match s’équilibre et Bolbec parvient à rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance. La seconde mi-temps est complètement équilibrée où les deux équipes se rendent but pour but jusqu’à ce que l’attaque bolbécaise flanche et ne parvienne plus à mettre les ballons au fond. Rouen en profite et prend un avantage de 4 buts qui ne pourra plus être rejoins. A noter qu’une fois de plus, il n’y avait pas d’arbitre pour ce match…


JOURNEE 11 : Défaite 29 à 36 face à Aiglon (photos : ici)

Bolbec recevait Aiglon pour le compte de la 11ème journée de championnat. Match très équilibré jusqu’à 10 minutes de la fin où Bolbec prend l’eau.

En première période, Aiglon prend les devants et Bolbec a du mal à se mettre en route car bute de trop sur le gardien adverse. Puis la rencontre s’équilibre et Bolbec, qui parvient à bien défendre et à monter les balles rapidement rentre aux vestiaires avec un but d’avance. La seconde période se joue sur le même rythme mais déjà Bolbec montre quelques signes de fatigue. En effet, Aiglon prend 5 buts d’avance et voit se dessiner une victoire. Bolbec réagit et revient à égalité alors qu’il reste 10 minutes de jeu. Ces dix dernières minutes ont été fatales puisque Bolbec ne parvenait plus à mettre de buts et ne défendait plus aussi bien que durant le reste du match. Aiglon profite de tout cela pour définitivement créer un écart de 7 buts. De belles choses ont été proposées de part et d’autre et nul ne doute que cette équipe d’Aiglon est un candidat sérieux pour le haut de tableau…


JOURNEE 12 : Défaite 29 à 36 face au Roumois

Match à oublier de la part de Bolbec qui n’aura pas réussi à mettre du rythme et surtout à former une défense solide. Roumois en profite donc et remporte finalement logiquement les 3 points de la victoire.


JOURNEE 13 : Match nul 31-31 à Saint Nicolas d'Aliermont

Bolbec est mené tout le match et parvient tout de même à prendre une avance de trois buts à 10 minutes de la fin. Seulement, St Nicolas revient et repasse devant Bolbec 30 à 31. Dans la dernière minute, Bolbec obtient un pénalty et ramène les 2 points du match nul. Match plus que viril puisque 5 cartons rouges ont été distribués dans cette partie.


JOURNEE 14 : Victoire 36-34 à Yvetot

Début de match parfait puisque Bolbec parvient à mener 7 à 1. Puis au fil des minutes la machine s’enraye et Bolbec ne réussit pas à garder son avance au score et Yvetot revient à 8-8. A la mi-temps, Bolbec mène de 2 buts (16-14). En seconde période, Bolbec continue de mener puis se fait rejoindre par de vaillants Yvetotais qui parviennent même à mener de 2 buts. Dans les 5 dernières minutes, les deux équipes sont au coude à coude et Bolbec, dans un dernier effort parvient à faire un écart de 2 buts qui ne sera jamais rejoint. Bolbec n’a pas réussi à bien défendre et a trop buté sur le gardien adverse qui est à créditer d’un bon match. De son côté, Yvetot ne s’est jamais résigné et a toujours cru en ses chances. Il faudra éviter de se faire peur comme cela pour les prochains matchs…


JOURNEE 15 : Victoire 31-20 contre Evreux

La 1ère mi-temps fût équilibrée où Evreux mène tout de même les débats. Bolbec ne parvient pas à contenir les assauts d’Evreux et à du mal à imposer son jeu. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 11 à 10 en faveur d’Evreux. La seconde période commence comme la première puis Bolbec parvient à se libérer et à défendre de belle manière. Quelques montées de balles rapides auront eues raisons des visiteurs. Une victoire qui fait du bien avant la trêve…


JOURNEE 16 : Victoire 27-24 à Dieppe

Match bien géré de la part de Bolbec mais qui aurait dû se mettre à l’abri en creusant l’écart plus tôt dans la partie. Match plutôt solide défensivement avec de bonnes montées de balle. Offensivement, l’équipe à raté trop d’immanquables. Heureusement, Dieppe faisait la même chose et ne parvenait pas à développer son jeu. Une victoire du collectif qui fait plaisir à voir. De bon augure avant d’accueillir Césaire Levillain (2ème de la poule et prétendant à la montée en pré-nationale).


JOURNEE 17 : Défaite 22-24 contre Césaire Levillain

Face au second du championnat, le match fut serré tout le long où les écarts n’ont pas dépassé les 4 buts. Bolbec et Césaire se rendant but pour but pendant tout le match. Un match qui laissera quelques regrets du côté bolbécais qui aura rendu une bonne prestation mais a quand même trop manqué d’efficacité au tir. A 1 minute 30 de la fin les deux équipes sont à égalité 22 à 22 et la balle est pour Césaire. Seulement, Césaire est plus réaliste et parvient à prendre l’avantage pour finalement l’emporter.


JOURNEE 18 : Défaite 35-30 à Déville

Match à oublier de la part de Bolbec qui n’aura jamais réussi à défendre. (19 – 12 à la mi-temps pour Déville). Bolbec a manqué de rythme et rend le match plus facile pour Déville. De son côté, Déville déroulait et remporte logiquement la victoire.


JOURNEE 19 : Défaite 27 - 28 contre Gonfreville L'Orcher

Après avoir quasiment mené toute la partie, Bolbec laissa échapper les 3 points à 17'' de la fin du match.

En première mi-temps, Bolbec, au jeu clair, précis et efficace a tout doucement, pris l'ascendant sur Gonfreville qui a tardé à mettre en place son jeu. Bolbec rentra aux vestiaires avec un avantage de +1 (14 à 13).

En seconde période, Bolbec aggrava le score +4. A la 41ème minute le score est de 21 à 17 pour les locaux.

A partir de cet instant, Bolbec commet de nombreuses fautes sanctionnées par plusieurs exclusions. Gonfreville fini par réduire l'écart et le manager gonfrevillais fit rentrer les 2 anciens pour gérer les derniers moments difficiles.

A 17 secondes du coup de sifflet final Gonfreville marqua le but salvateur. Comme au match aller, Bolbec s'incline d'un but.


JOURNEE 20 : Victoire 36 - 34 à Fleury sur Andelle

Match très agréable et joué dans un bon état d’esprit. La première période est en faveur de Bolbec qui parvient à profiter de la défense trop laxiste de Fleury. Le score à la pause est de 21 à 16 pour Bolbec. La seconde période fût un peu plus difficile puisque Fleury, qui n’aura jamais rien lâché dans ce match revient à un but (34 à 33 pour Bolbec) dans les 5 dernières minutes. Bolbec ne panique pas et parvient à garder l’avantage pour finalement s’imposer. Bolbec continue de montrer de la solidarité dans la difficulté. De quoi passer la trêve plus sereinement.


JOURNEE 21 : Victoire 36 - 25 contre Rouen 76

Match maîtrisé de bout en bout par une équipe bolbécaise solidaire tant en attaque qu’en défense. De son côté, Rouen, qui s’est déplacé en effectif réduit n’a pas pu tenir la cadence imposée par les bolbécais. Belle victoire pour le dernier match à domicile cette saison.


JOURNEE 22 : Victoire 35 - 34 à Aigle

Bolbec se déplaçait pour le compte de cette dernière journée à Aiglon (qui était déjà sur de monter en prénationale). Au bout d'un match à rebondissements, Bolbec l'emporte finalement d'un petit but, alors qu'Aiglon restait sur une série d'invicibilité à domicile qui durait depuis la 1ère journée de championnat. Il aura fallu attendre un dernier coup franc, joué au delà du temps reglementaire pou voir Bolbec l'emporter.

Début de partie à l'avantage des locaux, poussés par un excellent public (venu en masse) et grâce à leur gardien qui stoppe tous les assauts bolbécais. Puis la partie s'équilibre et Bolbec parvient même à passer devant avant la pause. La seconde mi-temps débute à l'avantage de Bolbec qui parvient à mener de 4 buts. Aiglon revient dans la partie et tout le monde pense que les deux équipes vont se quitter bons amis sur un match nul. C'était sans compter sur un dernier coup franc après le temps réglementaire. En effet, coup franc tiré, détourné deux fois par les défenseurs d'Aiglon avant de venir tout doucement mourir au fond des filets. Encore une belle victoire du collectif. La saison est terminée et laissera tout de même quelques regrets du côté de Bolbec qui aura totalement manqué la première moitié de championnat avant de se reprendre et pour finir de belle manière. Des vacances bien méritées avant de remettre le bleu de chauffe pour attaquer la saison prochaine avec les mêmes intentions affichées qu'en cette fin de championnat...

PS : un grand merci au club d'Aiglon pour leur accueil. Une soirée de clotûre avait été organisée et nous y avons été invités. Encore merci et bonne saison 2011/2012 en prénationale !!!


 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !