
Résultats & Classement : Ici
JOURNÉE 1 : Bolbec est tombée contre une très bonne équipe de Montville. Le match fut serré de bout en bout où les deux équipes se rendaient but pour but. Ce fut tellement serré qu'il aura fallu attendre les dix dernières secondes de la partie pour voir se dessiner la victoire bolbécaise.
Cependant, il est à noter un manque flagrant d'efficacité au tir et quelques errements défensifs qu'il faudra corriger pour poursuivre ce championnat. La saison est lancée, il faut continuer à travailler.
JOURNÉE 2 : Dans un match où Bolbec était toujours mené de deux buts, il a fallu attendre la dernière minute pour voir les réservistes arracher les 2 points du match nul. Encore un manque flagrant d'efficacité au tir et une défense aussi parfois trop approximative ont fait que Bolbec était en danger tout au long de cette partie. Il faut continuer à travailler aux entraînements.
JOURNÉE 3 : Bolbec se rendait à Déville avec simplement 9 joueurs dont 2 gardiens. Le match restait néanmoins assez équilibré. Bolbec accusait 2 buts de retard tout au long de la partie et n’a pas réussi à inverser la tendance. Déville, équipe plus complète ce samedi a su gérer et remporte finalement assez logiquement les 3 points de la victoire.
JOURNÉE 4 : Bolbec ou le don de se mettre en difficulté tout seul !!! En effet, les réservistes géraient plutôt assez tranquillement la 1ère période en étant bien placés en défense et réalistes face aux gardiens adverses. A la pause le score était de 16-8 en faveur de Bolbec. Au retour des vestiaires, Gournay était plus déterminé et refaisait peu à peu son retard. L'équipe de Bolbec s'est mise en danger toute seule. En effet, la défense devenait trop approximative et le réalisme devant le but de la 1ère mi-temps avait disparu. Au final, Bolbec s'impose tout de même 28-23 mais s'est fait peur.
JOURNÉE 5 : Match nul ! 27-27. Bolbec est tombé contre une équipe de Malaunay très vigoureuse, à la limite des règles du handball mais il faut bien le dire, ces gestes n'ont malheureusement pas été sanctionnés par l'arbitre de la rencontre. Au cours du match, Bolbec se mettait à l'abri plusieurs fois en menant de 4 ou 5 buts mais, à chaque fois, se faisait rattraper à cause de quelques passages à vide qu'il faudra éviter de commettre lors des rencontres prochaines. Les gars ont été plutôt réalistes face au but, chose qui nous fait défaut la plupart du temps. A noter la blessure de Yohan qui, en tentant un kung-fu, se voit barrer la route par les jambes d'un défenseur alors que Yohan était en extension. Entorse de la cheville. Pour ce geste, aucune sanction n'a été donnée et surtout, le jeu continuait de se dérouler alors que Yohan était à l'agonie dans la zone adverse. Remets-toi vite !!
JOURNÉE 6 : Belle victoire des réservistes 37 à 22 contre EU. Le score à la mi-temps était de 16 à 12 en faveur de Bolbec. La première mi-temps fut assez équilibrée avec de bons mouvements collectifs tant en défense qu'en attaque. La seconde période partit sur les chapeaux de roues où Bolbec infligeait un 6-1 à son adversaire du soir. A partir de là, Bolbec pouvait dérouler. Pendant ce temps, Eu lâchait physiquement et moralement et voyait donc Bolbec s'échapper au score. Il faut se baser sur ce match pour appréhender les prochaines rencontres.
JOURNÉE 7 : Victoire 32 à 29 contre Yvetot. Le score à la mi-temps était de 16 à 13 en faveur de Bolbec. Match assez compliqué à jouer, Yvetot étant très très vigoureux et agressif envers les joueurs. Bolbec fait ce qu'il faut pour remporter la victoire mais sans briller. Les 3 points sont pris et c'est l'essentiel mais il va falloir continuer à bien travailler aux entraînements car tous les matchs vont être difficiles.
JOURNÉE 8 : Victoire de Bolbec sur le score de 44 à 26 contre Dieppe (21-13 à la pause), qui s'est déplacé sans gardien. L'affaire devenait donc plus facile pour Bolbec qui a été très efficace devant le but. Pas vraiment de rythme dans ce match mais il paraissait difficile d'en mettre. Bolbec continue son chemin en prenant 3 points de plus et reste donc 2ème de son championnat derrière Déville, solide leader, invaincu depuis le début du championnat.
JOURNÉE 9 : Victoire de Bolbec 36 à 31 contre Brindeau. Première mi-temps interrompue au bout de dix minutes de jeu suite à la blessure de David (luxation du genou sur un tir adverse). Malgré cet arrêt d'une demi-heure, les gars sont restés concentrés et ont réussi à imposer leur jeu tout au long de la partie. Bolbec resta devant au score tout le match grâce à de bonnes séquences tant en attaque qu'en défense. Les montées de balles ont été un atout déterminant dans le succès des réservistes. Il est à noter tout de même que Bolbec, par moments, se relâcha et redonna espoir à l'adversaire notamment à cause d'un manque d'efficacité au tir qui se transforma en contre attaque. Cependant, les 3 points de la victoire sont acquis et il faut continuer à engranger des points et de la confiance pour la suite de ce championnat. Nous souhaitons bon courage et un prompt rétablissement à David !
JOURNÉE 10 : Match nul 26-26 (13-12 à la pause en faveur de Bray). Dans ce match, Bolbec n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Le jeu proposé était largement insuffisant et Bolbec n'a pas réussi à élever le rythme pour étouffer leurs adversaires du soir. On ne peut pas se permettre de perdre des points, surtout à domicile...
JOURNÉE 11 : Défaite 25 à 22. (Commentaire non communiqué)
JOURNÉE 12 : Défaite 33 à 22. Contre Montville. (Commentaire non communiqué)
JOURNÉE 14 : Victoire 25 à 20 contre Déville, équipe à n'avoir perdu qu'un seul match pendant la phase aller. Bolbec a géré son match sans trop de difficultés en s'appuyant sur un très bon Manu dans ses buts en 1ère période. En seconde période, Bolbec oubliait de défendre. En revanche l'attaque fut réaliste face au but adverse. Victoire donc qui fait du bien contre un adversaire direct de haut de tableau.
JOURNÉE 15 : Grosse désillusion pour les réservistes qui s’inclinent à Gournay sur le score de 24 à 21.
JOURNÉE 13 : (Report du 09/01/2010) - Bolbec recevait Lillebonne pour un derby pour le moins déséquilibré. En effet, Lillebonne n'y est pas du tout cette saison et occupe l'avant dernière place au classement alors que Bolbec joue le haut de tableau et présentait une équipe complète ce samedi. Première mi-temps à sens unique pour les bolbécais qui mènent à la pause sur le score de 17 à 7. La seconde période fut plus équilibrée mais l'écart était fait. Durant cette seconde période, Bolbec laissait Lillebonne jouer et n'était plus attentif en défense. Au final, Bolbec s'impose 35 à 24, de bon augure pour le match de la semaine prochaine en recevant Malaunay, au coude à coude avec Bolbec au classement...
JOURNÉE 16 : Victoire des réservistes 32 à 30 contre Malaunay, au coude à coude avec Bolbec au classement. Il fallait donc l'emporter pour rester devant. Ce ne fut pas facile tant le jeu était haché. En effet, on aura entendu retentir le sifflet de l'arbitre à maintes reprises, ne laissant pas le jeu se dérouler. Match joué dans un bon état d'esprit. Bolbec a bien réussi à s'imposer au tir et a bien contenu les offensives de Malaunay. Une victoire qui fait du bien... A noter la blessure d'Anthony (plus connu sous le nom de Larry) qui, sur un contact, s'est retrouvé avec l'oreille ouverte. Il a été transporté par les pompiers aux urgences et en est ressorti avec 5 points de suture. Aussi, nous avons appris qu'il était devenu papa ce samedi d'un petit Lénaël. Félicitations et bon repos à Charlotte...
JOURNÉE 17 : Défaite 31 à 27 contre Eu. Bolbec se déplaçait avec une équipe amoindrie (8 joueurs et 1 gardien). Début de match équilibré mais quelques pertes de balle profitent directement à Eu qui affichait une belle réussite au tir. La seconde période fut largement à l'avantage d'Eu qui a mené jusque +9 mais Bolbec se ressaisissait et ramenait l'écart à 2 buts. Cependant, Eu ne lâchait pas et l'emportait finalement avec 4 buts d'écart...
JOURNÉE 18 : Victoire Bolbécaise 10 à 0, Yvetot ayant déclaré forfait.
JOURNÉE 19 : Défaite 35 à 27 contre Dieppe.
JOURNÉE 20 : Victoire des réservistes 31 à 17 contre Brindeau. Première mi-temps équilibrée puisque les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul (10-10). Mais cette 1ère période fut difficile pour Bolbec qui était mené 5 à 1 et qui ne parvenait pas à mettre les ballons au fond, ce qui profitait à Brindeau qui opérait en contre attaque. La seconde période fut à sens unique. En effet, Brindeau craquait et Bolbec haussait son niveau de jeu. 3 points précieux dans la course pour la montée en régionale 3...
JOURNÉE 21 : Victoire 25 à 22 contre Bray Handball. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (26-26). Aussi, les deux équipes avant ce match étaient à égalité de points et se disputent la 3ème place du championnat qui peut être significative de montée en régionale 3. Première mi-temps largement en faveur de Bolbec qui arrive à imposer son jeu et Manu dans ses buts, fait un bon nombre d'arrêts, ce qui permet aux Bolbécais de rentrer aux vestiaires avec 6 buts d'avance (14-8 à la mi-temps). La seconde période fut beaucoup plus difficile puisque Bolbec ne parvenait plus à marquer et prenait l'eau défensivement, ce qui a permis à Bray de revenir et au bout de dix minutes de jeu en seconde période, le score était de 16-16. Bolbec ne s'affolait pas et montrait beaucoup de solidarité pour finalement sortir vainqueur de ce match. La semaine prochaine, match capital contre Gravenchon (1er du championnat). Pour espérer avoir une chance de monter, il faut absolument gagner.
JOURNÉE 22 : Victoire 24 à 21. Bolbec recevait donc Gravenchon (1er) pouce dernier match de championnat et il fallait absolument gagner pour pouvoir espérer monter en régionale 3. En effet, seuls les deux premiers de cette poule peuvent monter et Déville (3ème) refuse la montée. Donc, il se peut que le club classé troisième puisse monter. Pour rester 3ème, Bolbec devait donc gagner. La 1ère mi-temps fut largement en faveur de Bolbec qui tenait à distance Gravenchon tant offensivement que défensivement. La secondé période fut beaucoup plus difficile car Bolbec ne parvenait plus à défendre correctement et à mettre des buts. Gravenchon revenait donc dangereusement et ce n'est que dans les 5 dernières minutes que Bolbec construisait sa victoire. Bravo les gars...
A noter la blessure de Charles en fin de seconde période qui, sur un contact s'est retrouvé au sol avec des maux de dos assez importants. Il a été emmené par les pompiers à l'hôpital. Prompt rétablissement !!!
Ajouter un commentaire