R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

Calendrier, Résultats et Classement 1M - Saison 2009 / 2010

Ici

 


 

JOURNÉE 1 : Premier match de pré nationale pour l'équipe première. La première mi-temps tourne largement à l'avantage des visiteurs, Bolbec étant trop approximatif défensivement et à manqué cruellement d'efficacité au tir. Ayant accusé un retard de 9 buts au cours de la partie, Bolbec, peu à peu, refaisait son retard. La deuxième mi-temps fut à l'avantage des locaux mais l'écart était trop important. Au final, Bolbec s'incline de 4 buts. La saison va être difficile mais l'équipe a fait preuve de solidarité dans les mauvais moments de la partie. Il faut continuer à travailler. Courage !!
Spéciale dédicace au numéro 9, Julien Moréno alias Momo ou Mokhtar pour les intimes. Il nous quitte pour poursuivre ses études du côté de Montpellier. Bon vent à toi et reviens nous vite !!


JOURNÉE 2 : Bolbec se rendait chez le favori de ce championnat avec une équipe remaniée. En effet, on notera les blessures de Julien Boutleux (rupture du tendon d'Achille) et de Guillaume Dorange (abdominaux ?). Défaite de Bolbec 40/30 dans un match sérieux où les gars n'ont pas grand chose à se reprocher. Bolbec tenait le coup jusqu'à la mi-temps (17/15 en faveur de Caen) et n'ont pas pu contrer les offensives Caennaises en seconde période. Caen est une très grosse équipe qui confirme ses ambitions. Courage les gars !!!


JOURNÉE 3 : Troisième match et troisième défaite... Un début de championnat assez difficile pour l'équipe fanion. Ce samedi, Bolbec recevait Déville et espérait empocher les 3 points de la victoire. Déville, en avait décidé autrement. Bolbec jouait sur un faux rythme une bonne partie de la rencontre et péchait encore dans la finition. De son côté, Déville opérait en contre attaques et prenait le large en seconde mi-temps. Il est vrai que les blessures de Guillaume Dorange et de Julien Boutleux associées au départ de Momo font défaut à cette équipe mais il ne faut pas se décourager. On y est, on y reste !!! Courage !!!


JOURNÉE 4 : Défaite de Bolbec (24-28) dans un match à rebondissements. Lors de la première mi-temps Bolbec et Cherbourg étaient à égalité à 10 minutes de la pause. Cependant, un gros passage à vide des Bolbécais a permis à Cherbourg de s'envoler en leur affligeant un 7-0. A la pause le score était de 16-9 en faveur de Cherbourg. Au retour des vestiaires nous avons pu voir une équipe de Bolbec plus conquérante et plus appliquée au tir, mieux placée en défense avec des gardiens qui stoppent les assauts Cherbourgeois. Bolbec revenait petit à petit mais Cherbourg en avait décidé autrement et reprenait 4 buts d'avance dans les dernières minutes de la partie. Il faudra être concentré pendant 60 minutes et éviter les passages à vide qui ne pardonnent pas. Courage !!!

JOURNÉE 5 : Défaite 33/24 contre une belle équipe de Gonfreville. Bolbec faisait une première mi-temps intéressante et montrait une réelle envie de jouer. A la pause, Bolbec rentrait au vestiaire avec 2 buts de retard (15/13). La seconde mi-temps ne fût malheureusement pas du même calibre car Bolbec baissait de régime physiquement et au niveau du jeu proposé également. De son côté, Gonfreville déroulait sans trop se poser de questions. Malgré les 11 buts d'écart à la fin, Bolbec n'a pas fait un mauvais match mais ne prend toujours pas de points et ce soir là, Gonfreville était plus fort. Le travail va finir par payer !!!

JOURNÉE 6 : Défaite 36 à 26... Le score à la mi-temps était de 20 à 12 en faveur de Falaise. Durant la partie, Bolbec n'a pas réussi à développer son jeu, ni à mettre du rythme. De son côté, Falaise, avec une bonne réussite au tir ainsi qu'une bonne assise défensive prenait le large. De plus, on l'équipe était encore diminuée lorsque 2 joueurs se blessaient (Emerson et Johann, victimes de béquilles ne pouvaient pas ou peu continuer à jouer). Match de coupe la semaine prochaine où il faudra essayer de se rassurer.

JOURNÉE 7 : Défaite 22 à 30 contre une bonne équipe de Tourlaville qui était tout de même à la portée des Bolbécais. La première mi-temps fut assez brouillonne tant en attaque qu'en défense mais Bolbec et Tourlaville rentraient au vestiaire sur un score nul 14-14. En seconde période, Bolbec n'y était plus et ne parvenait pas à mettre ses buts. En effet, seulement 8 buts ont été marqués (dont 4 en 20 minutes). Le jeu proposé par Bolbec n'était pas suffisant et il y a eu trop de pertes de balles sur des passes simples parfois. Dommage mais la saison est encore longue et il faut s'accrocher !!

JOURNÉE 8 : Première victoire Bolbécais cette saison et avec la manière... Score final 45-29 (21-11 à la pause ne faveur de Bolbec). Bolbec, d'entrée de jeu a réussi à étouffer leur adversaire du soir en montant rapidement les montées de balles. De plus, dans l'ensemble, les gars étaient appliqués tant en attaque qu'en défense. Eu, de son côté, subissait les assauts Bolbécais sans pouvoir réagir. Cependant, il est à noter qu'il y a encore trop de pertes de balles sur des actions simples. Il est à espérer que cette victoire en appellera d'autres car si les gars jouent avec la même envie et la même détermination à chaque fois, nul doute que nous pouvons nous en sortir...

JOURNÉE 9 : On pensait, en remportant sa première victoire la semaine passée, que la saison de l'équipe 1 allait être lancée. Malheureusement, ce ne fût pas le cas ! Défaite 36 à 19 (19-9 à la mi-temps en faveur de St Marcel/Vernon). En effet, Bolbec se rendait à St Marcel Vernon (adversaire direct pour le maintien) et lors de ce match, les gars n'ont pas réussi à imposer leur jeu ni à mettre du rythme. Les phases d'attaques et de défenses étaient trop approximatives et brouillonnes pour pouvoir inquiéter l'adversaire. Pourtant, cette équipe était largement à la portée de Bolbec, mais les gars n'ont pas saisi l'opportunité de prendre des points pour la course au maintien.

JOURNÉE 10 : Défaite 32 à 27 (14 - 11 à la pause en faveur de Montville) contre Montville (2nd du championnat) dans un match où Bolbec a montré une envie de bien faire. En effet, les gars ont su être assez adroits face au but adverse et étaient solidaires tout au long de la partie. Cependant, Montville profitait des petites erreurs et des pertes de balles bolbécaises pour finir le match avec 5 buts d'avance. Il faut se souvenir des bons mouvements collectifs de ce match pour aborder le déplacement à Littry la semaine prochaine. Il faudra prendre les 3 points...

JOURNÉE 11 : Défaite 33 à 31 contre Littry, seule équipe derrière Bolbec au classement. La déception fut grande à l'issue d'un match où Bolbec n'a pas défendu pendant 60 minutes, laissant les gardiens seuls défenseurs. Et à côté de cela, il y a encore eu trop de tirs manqués. Pourtant, Bolbec réussissait à mener de 5 ou 6 buts en première mi-temps mais n'a pas su garder cette avance. Cela faisait donc les bonnes affaires de Littry qui en voulait plus ce samedi. Il va falloir se ressaisir, et très vite car même s'il reste beaucoup de matchs à jouer, la situation devient critique et il faut prendre des points rapidement.

JOURNÉE 12 : On attendait une réaction de l'équipe surtout après le match perdu la semaine dernière. Cette réaction, nous l'avons eu ce samedi, où Bolbec recevait La Haye du Puits (5ème de ce championnat). En effet, belle victoire de Bolbec dans un match qui sera resté équilibré mais où nous avons pu remarquer que Bolbec avait retrouvé une défense qui lui faisait défaut depuis le début de la saison. A la mi-temps, Bolbec accusait un but de retard et démarrait la seconde période avec une belle envie de bien faire mais l'écart se creusait en faveur de La Haye du Puits, jusqu'à 4 buts de retard. Les gars n'ont pas paniqué et on su rattraper ce retard pour enfin passer devant leur adversaire pour gagner 31 à 27. L'équipe se rassure mais il y a encore beaucoup de travail.

2ème TOUR DE COUPE : Hier soir, Bolbec (R1) se rendait à Bayeux (R2) en coupe de Normandie. Dans une salle où il aurait fallu garder manteaux, écharpes et gants, Bolbec commençait bien le match en menant 4 à 0 au bout de cinq minutes de jeu. Puis, au fur et à mesure, Bolbec perdait le rythme et ne parvenait plus à marquer. Bayeux revenait donc tranquillement. A la mi-temps, Bolbec menait d'un but. En seconde période, Bolbec ne parvenait toujours pas à imposer son jeu et Bayeux croyait donc en ses chances pour se qualifier pour le prochain tour de cette coupe. Mais, Bolbec a réussi à passer devant à quelques secondes du coup de sifflet final et s'impose finalement 28 à 27. 1ère victoire de l'année, dans la douleur mais victoire quand même...

JOURNÉE 14 : Défaite 29 à 26. Pendant tout le match, Bolbec n'a pas réussi à mettre du rythme et n'a pas su s'imposer en défense contre une équipe de Val de Reuil largement à leur portée. Il est à noter également un manque flagrant d'efficacité au tir qui empêche cette équipe de se mettre en confiance. Gros match la semaine prochaine contre Caen, qui joue la montée. Venez nombreux encourager Bolbec dimanche 31/01/2010 à 16h00 au gymnase Anquetil.

JOURNÉE 15 : Bolbec recevait Caen ce dimanche, équipe jouant la montée cette année. La tâche fût donc ardue pour Bolbec qui joue pour se maintenir. On a pu assister à un match finalement très équilibré, Bolbec ayant retrouvé un semblant de jeu ainsi qu'une assise défensive intéressante. Quelques pertes de balle profitant directement aux joueurs de Caen leur permettaient de se mettre à l'abri dès le début de la seconde mi-temps. Caen gérait donc la fin de match et repart de Bolbec avec les 3 points sur un score de 31 à 27. Bolbec n'a pas été ridicule face à un cador de cette poule de pré-nationale et peut espérer, si le jeu produit ce dimanche vient à être réitéré pour les prochains matchs.

JOURNÉE 16 : Défaite 28 à 24 contre Oissel/Déville. Même type de rencontre que la semaine dernière contre Caen. Les Bolbécais retrouvent petit à petit un jeu intéressant mais les efforts fournis dans ce jeu ne payent pas encore. Il ne faut pas désespérer. Ce samedi, Bolbec a été solide défensivement avec une belle partie de Nico dans les buts et a proposé de belles phases offensives mais ne parvient toujours pas à régler le problème de l'efficacité au tir.
De plus, Guillaume Dorange n'a pu participer à la partie en raison d'une blessure au poignet. Équipe de Déville très sympathique qui a joué très vite tout le long de la rencontre, qui s'est déroulée dans un très bon état d'esprit.
Tout le monde doit se sentir concerné de l'avenir de cette équipe en pré-nationale et donc de venir beaucoup plus régulièrement aux entraînements.

JOURNÉE 13 : Défaite 37 à 31. Bolbec se rendait à Saint Sébastien (3ème du championnat) pour le compte de la 13ème journée (report à cause des intempéries). Première mi-temps équilibrée avec Bolbec qui n'a rien à envier à son hôte du soir. A la pause Bolbec accusait un but de retard (17-16). La deuxième mi-temps fut à sens unique. Même si Bolbec a pu rivaliser pendant une bonne partie du match, Saint Sébastien profitait des erreurs pour placer quelques contre-attaques. On a encore trop manqué de réussite au tir et on fait trop d'erreurs « bêtes » qui, au final nous empêche de prendre des points et donc, de la confiance.

JOURNÉE 17 : Défaite 33 à 25 contre Cherbourg (2nd du championnat). Pour ce match les cherbourgeois avaient décidé d'aligner une équipe avec 4 joueurs évoluant en nationale. La première mi-temps fut équilibrée avec une équipe de Cherbourg qui perd trop de ballons et ne parvient pas à s'organiser correctement, ce qui permet à Bolbec de développer du jeu et jusque dans le dernier quart d'heure, les rouges faisaient presque jeu égal (20 à 19 pour Cherbourg à la 45ème minute). Ensuite, Cherbourg infligeait un 5-0 et se mettait à l'abri en finissant le match à +8. Encore une fois, au vu du jeu proposé, Bolbec a de quoi rivaliser avec toutes les équipes de ce championnat mais ne prend toujours pas de points. Il faut continuer à travailler...

JOURNÉE 18 : Défaite 32 à 21 face à Gonfreville L'Orcher. Bolbec aura tenu tête à son adversaire durant une mi-temps. La seconde mi-temps fut largement en faveur de Gonfreville qui alignait ce samedi quelques joueurs évoluant dans le groupe qui joue en division 2. Bolbec continue à proposer du jeu intéressant mais on pourra noter un manque de rythme dans cette rencontre. Encore trop de ratés face au gardien sont à noter également. Gonfreville à su accélérer au bon moment pour placer quelques contre attaques qui creusaient l'écart. L'envie y était mais pas facile de rivaliser avec des joueurs d'un autre niveau.

JOURNÉE 19 : Défaite 34 à 22 à Falaise ...

JOURNÉE 20 : Victoire 31 à 27 contre Tourlaville, équipe juste au dessus de Bolbec au classement. Début de match difficile pour les locaux qui ne parviennent pas à marquer et accusent 4 buts de retard au bout de 10 minutes de jeu. Puis, petit à petit, Bolbec retrouve du jeu et parvient à passer devant au score. A la mi-temps, Bolbec mène 18-12. Début de seconde mi-temps difficile où Tourlaville reprend confiance et rattrape son retard. Bolbec accélère et parvient à garder un écart correct. Cependant, on notera que Bolbec n'aura pas réussi à gérer la fin de match. En effet, l'écart était fait et la précipitation en attaque profitait à Tourlaville qui récupérait des ballons et marquait en contre attaque. Une victoire qui fait du bien.

JOURNÉE 21 : Défaite 27 à 23 contre EU. 1ère mi-temps catastrophique où rien ne va pour Bolbec qui rentrera aux vestiaires avec un retard de 10 buts (19 - 9). Heureusement, la seconde mi-temps va se dérouler d'une autre manière pour Bolbec. En effet, Bolbec réussissait à refaire son retard mais ce ne fût pas suffisant, l'écart de la 1ère mi-temps étant trop important. Quel dommage !

1/4 finale COUPE DE NORMANDIE : Ce dimanche, Bolbec recevait Montville pour les ¼ de finale de la coupe de Normandie. Victoire bolbécaise 32 à 30 (14-12 à la mi-temps en faveur de Bolbec). Match équilibré et joué dans un très bon état d'esprit.

JOURNÉE 22 : Défaite 31 à 16 contre Saint Marcel Vernon. Bolbec n'aura jamais réussi à mettre St Marcel en difficulté. Le match se jouait à sens unique, Bolbec ne parvenant pas à proposer de jeu et butait sur un bon gardien en face. Dans ces conditions, on ne pouvait pas espérer grand-chose. Il faut relever la tête les gars...

JOURNÉE 23 : Défaite 33 à 31 à Montville, dans un match où Bolbec aura mis une mi-temps pour se mettre dans le match. Cependant, l'écart creusé par Montville fût trop important. La première mi-temps fût une catastrophe et Bolbec accusait 9 buts de retard. Ce n'est qu'au retour des vestiaires que les Bolbécais ont réussi à faire jeu égal avec Montville. Belle remontée tout de même... Cependant, cette défaite envoie Bolbec en régionale 2 pour la saison prochaine. Dommage... Il faut maintenant travailler pour préparer la saison prochaine.

JOURNÉE 24 : Match nul 33-33 contre Littry. Résultat inespéré tant Bolbec a eu du mal à se mettre dedans. En effet, la 1ère mi-temps fut catastrophique et Littry s'échappait tranquillement et a même pu mener de 9 buts. Seulement, en 2ème période, Bolbec se trouvait plus facilement en attaque et parvient petit à petit à refaire son retard. Mais la pauvreté du jeu proposé en 1ère mi-temps a coûté la victoire à Bolbec qui a attendu la dernière seconde pour égaliser à 33-33.

JOURNÉE 25 : Défaite 28 à 22. Bolbec se rendait donc ce samedi à la Haye du Puits sans grande pression puisque l'équipe n'a plus rien à gagner ou à perdre cette saison et est déjà condamnée à descendre en régionale 2. Ce match devait servir à mettre en place des choses pour la saison prochaine. Encore un match et on pourra oublier cette saison galère...

JOURNÉE 26 : Bolbec recevait Saint-Sébastien : Défaite 33 à 26 dans une rencontre où même si les deux équipes n'avaient plus rien à jouer dans ce championnat, on a pu voir une équipe de Bolbec conquérante. Quelques errements défensifs et quelques ratés devant le gardien adverse profitaient directement à Saint Sébastien qui prenait le large. Bolbec se réveillait et revenait peu à peu dans la partie mais la fin de la rencontre était totalement en faveur des visiteurs qui marquait que sur contre attaques et ne manquait pas de fusiller nos gardiens. C'est la fin d'une saison galère qui voit donc Bolbec descendre en régionale 2. Espérons revoir cette équipe au plus haut niveau régional très bientôt... Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine...

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • OKAPIE

    1 OKAPIE Le 13/04/2010

    0 commentaire pour la 22 journée??? peut etre que Saint Marcel Vernon étaient encore a votre porter... du moins de ce que j'ai vu vous avez pris cher comme on dit 4-0 en 3 min pour le SMV aie aie aie pour finir a 15 buts a la fin du match ca devait etre serer comme a l'aller (17 buts)
    Ps : dommage que certain de votre equipe non pas de cerveau sinon le match aurait etait plus plaisant a voir... Bonne fin de saison malgré tt
  • magounette

    2 magounette Le 13/12/2009

    bravo a toute l'équipe ce fut un tres beau match avec la hargne super bisous
  • seb

    3 seb Le 02/12/2009

    Courage à vous Bolbec, la saison dernière a été bonne pour vous et vous avez la place en R1 tout comme EVDRL.
    Un ancien adversaire de l'an passé
  • magounette

    4 magounette Le 17/11/2009

    bravo les gars ca fait du bien pour le moral lol!!!continé comme ca .bisous mag
  • Moreno Julien

    5 Moreno Julien Le 16/11/2009

    C'est çaaaaa!!! Cela me fait vraiment plaisir en plus un gros score comme ça!! J'ai des souvenirs qui remonte!
    Sinon pour moi premier match sous mes nouvelles couleurs ( prades handball ) contre le MAHB (équipe 3 biensur!) après une super première mi-temps ( 5/6 au shoot et 5 passe dé), je me blesse en début de 2eme , un bon claquage bien violent, j'men suis pas relevé ! 3 semaine d'arret la poisse!!!!

    Bref continué comme ça les gars faut la faire fumer la R1 !!!
  • julien Doré

    6 julien Doré Le 15/11/2009

    Qu'est quel fait du bien cette victoire moralement, car le groupe est resté solidaire malgrés les défaites et n'as rien laché. J'espère que cette victoire et signe de plein d'autres. Un grand merci au public pr cette belle ambiance aussi
  • magounette

    7 magounette Le 08/11/2009

    les gars je sais que plusieurs defaite ca fou un coup au moral mais tenez bon la saison commence bisous a tous
  • magounette

    8 magounette Le 06/11/2009

    baissé pas les bras les gars avec du travail la victoire va venir esperant ce week end.bonne chance a toute l'equipe
  • alexandre

    9 alexandre Le 26/09/2009

    bonne chance pour les études mon cousin, tu va me manquer c'est sur, mais toi même tu sais c'est pas fini c'est juste un pose !! big up !!

Ajouter un commentaire