
Jean-François (Manager), Damien, Simon, Cyril, Valentin, Julien (manager)
Pierre (Capitaine), Anguéran, Julien, Alexandre, Nicolas, Philippe
Zacharie

CHAMPIONNAT REGIONAL
Phase 1(Poule I) : Ici
JOURNEE 1 : Victoire pour les -16 Masculins pour leur première rencontre de la saison. Avec un effectif restreint + l'appréhension du 1er match, les garçons ont réalisé malgré tout un match correct. Quelques réglages à effectuer et nous pourrons retrouver le jeu de la saison passée. On notera entre autre une très grosse partie de Zacharie qui mit, de nombreuses fois, l'équipe adverse en échec. Merci aussi à Vincent de l'équipe des -15M, venu renforcer les -16M, pour qui ce ne fut pas facile de jouer avec des « grands » en face.
JOURNEE 2 : 2ème victoire cette saison pour les -16M. Avec peu d'engagements, nombreux marchés, tirs ratés (10), Bolbec n'a jamais vraiment mis Rouen en difficulté en Première période. Score à la pause : 7-7. Suite à une sévère mise au point à la mi-temps par les coachs, les joueurs ont su relever la tête et c'est une toute autre équipe que l'on a vu en seconde période. Combativité, engagement et défense compacte (malgré 3 exclusions) ont permis à Bolbec de prendre le large en finissant avec un score de +8.
Avec ce même état d'esprit et le renfort, logiquement de Philippe la semaine prochaine, cette équipe peu envisager la première place de sa poule.
JOURNEE 3 : Difficile victoire face à une belle équipe de Val de Reuil.
Une 1ère mi-temps plutôt timide en attaque pour Bolbec qui échoua souvent face au gardien adverse et avec une défense pas assez soudée où le pivot de Val de Reuil reçu beaucoup trop de ballons mais heureusement que nos 2 gardiens nous firent une superbe partie.
En 2ème mi-temps, les bolbecais se sont réveillés. En attaque, ils ont joué en mouvement et ont gagné leurs duels face au gardien adverse.
En défense les rouges furent beaucoup plus solidaires et surent mettre les tireurs adverses en difficulté. A noter, le retour de Philippe qui nous permet de renforcer notre effectif !
Victoire 23 à 19 : celle-ci permet à l'équipe de disputer les barrages pour l'accession en Ligue.
Barrages (Excellence) : Ici
Phase 2 (Honneur Poule B) : Ici
JOURNÉE 1 : Victoire de Bolbec à Pont Audemer 28-32 (12-14 à la pause). Bolbec a dominé tout le match mais sans la manière. Trop de buts encaissés par un pivot adverse non « muselé » et beaucoup trop de tirs manqués (20 sur l'ensemble du match). Il faudra pour remédier à cela, respecter les consignes des managers à la mi-temps ! On notera (suite à l'absence d'un arbitre officiel), un excellent arbitrage de l'arbitre Pont-Audemérien . Bravo car c'est assez rare !
JOURNÉE 2 : Seconde victoire face à Rouen et avec la manière 27 à 18. Un match sérieux, comparé au 1er match face à Pont Audemer. Un match où les rouges prennent le dessus dés le début grâce à leur solide défense ce qui permit aux gardiens de fermer la porte aux tirs rouennais et donc de pouvoir jouer les contre-attaques. En attaque placée Bolbec construit bien mais avec encore l’absence de tirs aux 9 mètres de la part des arrières. On notera quand même le remarquable Kung-fu réalisé par Simon et Pierre dans les dernières secondes du match suite un temps mort posé par Julien à 38 secondes de la fin du match ! (un vrai Patrice Canayer, ce Julien ...). Il reste à travailler aux entrainements et bien préparer le match suivant contre Saint Valery, qui s’annonce plus difficile.
JOURNÉE 3 : 3ème victoires pour les Bolbecais face à Saint Valéry. Bolbec entame un bon début match avec une défense solide et de bons enchaînements en attaque. Les rouges mènent largement au score (9 / 3 à la 17min) mais au lieu de calmer le jeu, les rouges jouent trop rapidement et ne défendent plus. A la mi-tps le score est de 11 à 8 en faveur de Bolbec. La 2ème mi-temps ressemble à la 1ère, Bolbec fait un bon début de seconde période mais à l'inverse de la 1ère, les rouges jouent leur jeu sans affolement, ce qui permet de creuser le score et de finir la partie sur le score de 23 à 15. A noter une superbe partie des 2 gardiens de buts Bolbecais et un arbitrage plutôt médiocre.
JOURNÉE 4 : 4ème victoire pour les rouges face à une équipe de Montville plus faible individuellement que les Bolbecais et cela malgré un effectif de Bolbec plus que réduit avec 3 absents : Simon (blessé), Julien et Damien (malades). Les rouges entament un bon début de match avec une défense solide et de belles montées de balle. A la pause le score est de 11 à 5 en faveur des locaux. En seconde période, Bolbec peine à trouver des solutions en attaque placée, du à un manque de vitesse de jeu avec des joueurs fatigués. Mais bon, l'essentiel est la victoire. La semaine prochaine, les rouges ce déplacent à Honfleur avec je l'espère l'effectif au complet. A noter la bonne prestation du petit Romain (-15 M) qui était venu compléter l'effectif.
JOURNÉE 5 : 5ème victoire des Bolbecais (19 à 16) à Honfleur sans la manière. Un manque de sérieux dans l'échauffement et le scénario du match était dit, manque de solidarité défensif et un gros manque d'efficacité aux tirs en 1ère période. Le score à la mi-temps est de 5 à 3 pour Honfleur (92% de déchets aux tirs). Du jamais vu !!! La seconde période fût beaucoup mieux que la 1ère : Solidarité en défense et plus de précision aux tirs en attaque permettent aux rouges de prendre un avantage de 6 buts. Mais alors que le RCB mène de 7 buts à 3 min de la fin de la rencontre, l'arbitre décide d'arrêter le chrono à chaque but que Honfleur marque ( jusque là nous sommes d'accord, mais à chaque engagement au centre ou à chaque relance de notre gardien , l'arbitre lève le bras pour signaler un jeu passif (sois disant que c'est écrit dans le code de l'arbitrage) --> Qu'en pense Duche ?) Ceci permit à Honfleur de revenir au score, à 3 points de Bolbec mais l'essentiel est encore la victoire.
Il va falloir être beaucoup plus concentré avant les prochains matchs car le championnat est loin d'être fini...
On notera une bonne prestation de Julien pour son 1er match, avec 3 buts.
JOURNÉE 6 : 6ème victoire pour les Bolbecais face au Neubourg. Une belle victoire avant les fêtes de Noël. Un match où les rouges ont joué sérieux toute la rencontre avec une défense où les visiteurs n'ont trouvé aucune solution (leur 1er but arrive a la 16min). Les Bolbecais récupèrent les ballons perdus et Bolbec mène largement à la pause 19 à 6.La 2ème mi-temps ressemble à la 1ère : du sérieux en défense, de belles contre-attaques et de belles actions placées permettent au RCB de s'imposer 40 à 11. Un toute autre pourcentage de tirs pour les rouges qui ont joué sérieusement. La semaine prochaine match de coupe face à Bray avant la trêve de Noël et dés la rentrée gros déplacement chez le Co-leader Dieppe. Donc les gars, récupérez bien et n'abusez pas trop de la bûche de Noël...
JOURNÉE 8 : Après une trêve de 1 mois les Bolbécais ce rendaient à Doudeville (3ème du championnat). Un déplacement qui s'annonçait difficile mais c'était sans compter sur le sérieux des rouges qui dominèrent toute la rencontre et s'imposèrent largement sur le score de 28 à 18. Un match où la défense fût très efficace avec de nombreux ballon volés et de belles montées de balle. En attaque les rouges construisirent bien avec de bonnes phases de jeux et avec à la conclusion Pierre, efficace, (auteur d'un 15 sur 17 aux tirs). La semaine prochaine, match face à Saint Sébastien; il faudra jouer tout aussi sérieux que ce week-end.
JOURNÉE 9 : Bolbec reste toujours invaincu dans son championnat ; Victoire 30 à 21 face à Saint-Sébastien qui se déplaçait sans leur gardien de but !
Les rouges n'ont joué que 25 min ce qui est trop juste pour une équipe qui vise la 1ère place.
Une 1ère mi-temps où les Bolbecais jouent sérieusement mais avec encore un manque de communication en défense entre nos arrières contre le pivot adverse. Score à la pause 21 à 11. Le match semblait gagné mais les rouges abordent la seconde période avec la fleur au fusil, ce qui permit à St Sébastien de bien joué le coup en infligeant un 7-0 d'entrée de jeu. On a vu les rouges manquer d'envie et de sérieux. Mais l'essentiel est là : la victoire !!! Mais attention... Il va falloir continuer à travailler aux entraînements et ce dire que la durée d'un match est 50 min et non pas 25 min ! La semaine prochaine, match à Bolbec face à Pont Audemer.
JOURNÉE 10 : Ce samedi Bolbec recevait Pont-Audemer, et ce fut une 9ème victoire pour les rouges sur le score de 27 à 18.
Bolbec entame bien la rencontre avec une défense sérieuse et de belles montées de balle mais en fin de 1ère mi-temps les Bolbécais manquent de collectif et de lucidité, la fatigue se faisant sentir (2 remplaçants dont 1 gardien). La 2ème mi-temps fut identique à celle de la semaine passée avec de bons passages quand même. Comparé au match allée, nos défenseurs on su prendre le pivot et ainsi lui éviter la transmission du ballon.
On notera que la partie fut « orchestrée » par un arbitre qui ne connaissait pas du tout son code d'arbitrage (c'était son premier match ! et il fut désigné pour un match de Ligue ...). Aucunes sanctions pour la protection des joueurs. On remerciera les coachs des 2 équipes qui ont su garder leur sang froid devant des décisions en dessous du niveau de la partie.
Maintenant place au match que tout le monde attend, dimanche à 15h00 à Dieppe qui, comme l'équipe de Bolbec, reste aussi invaincue.
Il va falloir être présent et travailler encore aux entraînements pour aborder ce match sereinement.
JOURNÉE 7 (report) : Ce match entre leaders était attendu par beaucoup de monde avec une salle bien remplie pour un dimanche et un grand merci aux nombreux supporters Bolbécais d'avoir effectué le déplacement en terre Dieppoise. Mais un gros point négatif sur cette rencontre : L'ABSENCE D'ARBITRE OFFICIEL !!! Et donc un arbitrage « maison » de l'homme en noir Dieppois !
Les rouges entament bien la rencontre avec une bonne défense et notre Zacharie national qui ferme bien la porte derrière. En attaque, les rouges trouvent des solutions mais à 5 min de la fin de 1ère mi-temps, les rouges baissent de régime et Dieppe en profite pour revenir à 1 but. Score à la pause 11-10 en faveur de Bolbec.
En seconde période, le jeu fut très accroché. Dieppe revient à égalité et pendant 15 min ce fut le mano à mano mais à 10 min de la fin, les Dieppois passent à +2 et les rouges furent incapable de revenir au score. Donc courte défaite 22 à 19.
Mais le duel n'est pas terminé ; il reste encore beaucoup de matchs où il faudra soigner le goal average et au match retour, les rouges devront l'emporter avec plus de 3 buts.
1er TOUR de CHALLENGE : R.C. Bolbec face à Bray Handball (niveau départemental).
Bray débutait le match avec 3 buts de bonus (suite à la différence de niveau entre les 2 équipes).
Les rouges sont mal menés en 1ère période. Avec un manque de vitesse, ils ne jouent pas les montées de balle à fond mais le jeu médiocre de cette 1ère mi-temps est le fruit d'un manque de sérieux pendant l'échauffement !!! Score à la mi-temps 16-16.
La seconde période fut beaucoup plus sérieuse voir même parfaite. Les rouges infligent un 21 à 9 aux joueurs adverses avec un record de réussite aux tirs car ils font un 21 sur 21 soit 100% d'efficacité ! Comme quoi avec un jeu sérieux, les rouges sont très efficaces. A souligner, la très bonne prestation de notre second gardien de but, Valentin.
On notera encore un magnifique Kung-fu réalisé par Pierre et Simon en fin de match suite à un temps mort posé par Patrice Canayer ! Euh pardon, par Julien Doré ...
Score final : Victoire 37-25.
Pour le match prochain en championnat, Bolbec ce déplace à Rouen où il va falloir jouer comme en seconde période du match de Bray.
JOURNÉE 11 : Déplacement à Rouen. Victoire 23-12.
Remerciements tout particulier au coach Rouennais pour son accueil « chaleureux » et aussi encore une fois à la ligue pour l'absence d'arbitre officiel !
Les Bolbecais débutent la partie correctement suite à un échauffement sérieux.
D'entrée, Rouen applique en défense une 0-6 qui n'a pas perturbée les joueurs de Bolbec. En effet, c'est le thème de jeu que l'on travaille en ce moment à l'entrainement !
De ce fait, on assiste à de jolies phases de jeu avec des rentrées d'ailiers en 2ème pivot et des finitions avec des tirs d'arrières ou au 6 m des pivots.
Score à la pause 12-7 en faveur de Bolbec.
Début de seconde période difficile. Le coach Bolbecais râle sur les décisions arbitrales. Les joueurs de Bolbec se font ceinturés, cravatés et même notre pivot ce fait « tacler » en contre-attaque et cela sans aucunes sanctions. L'arbitre (sénior), excédé, présente le sifflet au coach de Bolbec. Celui-ci, pour préserver l'intégrité physique de ses joueurs, accepte le sifflet et termine la rencontre en arbitrant.
Remerciement à Zacharie pour son coaching de seconde période.
On notera aussi le fairplay du coach Rouennais, qui dés la fin du match, demande à ses joueurs de rentrer directement aux vestiaires sans serrer la main aux Bolbecais.
Bravo ! Et vive le sport ...
JOURNÉE 12 : Non Commenté : Victoire contre Saint Valery 29 - 25
JOURNÉE 14 : Match face à Honfleur et victoire 25 à 17 pour les Bolbecais.
Un match ou l'arbitre n'est pas venu (çà commence à faire beaucoup dans une saison) un grand merci à Duche et à Jean-François d'avoir sifflé le match. Un match que les rouges entament avec une bonne défense et de belles montées de balle . Le score à la mi-temps était de +8.
Ayant fait l'écart en 1er mi-temps, la 2ème fut une mi-temps où les rouges révisèrent leurs combinaisons travaillées aux entrainements et ainsi on a pu assister à de belles phases de jeux.
A noter les belles réussites de nos arrières qui devant une 0-6 ont réussi à tirer à 9 mètres, ce qui ne se faisait pas en début de saison.
JOURNÉE 15 : Victoire 45-14 pour les Bolbecais en déplacement au Neubourg, dans une salle sans table de marque, sans chronomètre et sans douche ...
Les Bolbecais débutent sur les chapeaux de roue en 1ère période avec surtout des récupérations de balles et de nombreuses contre-attaques lancées par nos gardiens de but. Bolbec mène à la pause 25-11 avec quand même quelques relâchements en défense !
En seconde période, les Bolbecais mettent en place une défense 0-6, qui gêna particulièrement leurs adversaires (qui ne marquèrent que 3 buts en 25 min). En attaque, Bolbec en profita pour appliquer quelques combinaisons travaillées aux entraînements et continuèrent les montées de balles rapides.
On souhaite la bienvenue à Loïc, venu renforcer l'équipe qui compte en ce moment 2 blessés (Simon et Alexandre).
Et on notera encore l'absence d'arbitre officiel !!!
Mais la rencontre fut sifflée correctement par un JA du Neubourg.
JOURNÉE 13 : Match (reporté) à Montville (Victoire 37-16). AVEC ENFIN 2 ARBITRES OFFICIELS ! ALLELUIA !!!!
Bolbec rentre sérieusement dans la partie, avec une très bonne défense qui permet de belles contre-attaques. Certaines effectuées remarquablement par Zacharie.
En attaque placée on assiste à de bonnes combinaisons devant une défense en 0-6.
Le score à la mi-temps est de 15-4 pour les Bolbecais.
Le début de la seconde période fut un festival d'échecs (tirs à côté, mauvaises passes et surtout une très mauvaise défense sur le pivot adverse qui permit aux joueurs de Montville de rattraper leur retard. Suite au temps mort pris par les managers de Bolbec, les rouges reprirent un jeu sérieux, simple et appliqué ce qui permit aux Bolbecais de s'imposer très largement.
Après cette bonne fin de 2ème mi-temps, il va falloir remettre çà dans 2 semaines (et oui, nos -16M ont 1 week-end de repos... wahouuuu !) avant le match de challenge, le 10 avril face à Saint Valéry et avant le match du 24 avril face à Dieppe qui reste toujours invaincu dans ce championnat (seul défaite des Bolbecais qui s'étaient inclinés de 3 buts).
1/4 Finale de CHALLENGE : Le R.C.Bolbec recevait Saint Valéry.
Ce quart de final n'était pas gagné d'avance face à une belle équipe de Saint Valéry qui a longtemps mené au score avant de craquer dans les 20 dernières minutes. Victoire de Bolbec 23 à 18.
En 1ère mi-temps, on assiste à un bien triste début de match. Les rouges ne montent pas les balles et en attaque placée, les joueurs attendent d'avoir la balle pour bouger ! Le jeu collectif est absent et en défense, les rouges ne sont pas assez agressifs et se font dominer par une équipe de Saint Valéry qui elle, montre un excellent jeu collectif !
Enfin bref, une 1ère Mi-temps à vite oublier. La logique veut que Saint Valéry mène à la pause : 14 à 10.
La seconde période fut tout autrement. Les rouges débutent quand même celle-ci comme en 1ère mais sur une durée de 5 min OUFFF...
La suite fut nettement meilleure, les Bolbecais se remettent à défendre (4 buts encaissés en seconde période). On assiste enfin à des montées de balles rapides. En attaque placée, les rouges mettent en place un jeu à 2 pivots qui déstabilise la défense adverse. Les Bolbecais remontent leur retard (qui était de -8 à 20 min de la fin) pour s'imposer de +5.
On peut souligner l'excellente prestation de Zacharie, auteur de nombreux arrêts dont 3 pénaltys !
La semaine prochaine Bolbec joue en demi-finale au Buquet (équipe départementale). Attention, il va falloir jouer à fond ce match qui n'est pas gagné d'avance.
1/2 Finale de CHALLENGE : Les rouges se rendaient samedi au Buquet pour une demi-finale de Challenge et victoire 43 à 35, sachant que l'adversaire débutait la partie avec un avantage de 3 buts.
Les Bolbécais entament leur match timidement. En défense, les rouges ne sont pas assez agressifs sur le porteur de balle, en laissant encore trop souvent le pivot libre. En attaque, les Bolbécais ne montent pas toutes les balles mais malgré tout en attaque placée, les rouges construisent bien et finissent à la pause avec +8.
Les rouges débutent très mal la seconde période avec un manque de repli défensif et laissent ainsi le Buquet revenir à 4 longueurs. Mais les Bolbécais parviennent à se remettre dans la partie et montrent de belles actions collectives en attaque. Avec de bonnes montées de balle et une défense plus solidaire, ils finissent la rencontre avec +8.
Malgré tout, on prend trop de buts dans cette rencontre face à une équipe évoluant en championnat départementale et sur ce match nos 2 gardiens n'ont pas montré leur vraie valeur !
A noter la très bonne prestation de Georget (joueur -15M) qui a inscrit 3 buts dans cette rencontre. La finale du Challenge se jouera le 13 mai 2010 à Rouen face au vainqueur de Rouen/ Déville.
La semaine prochaine est une autre « demi-finale », puisque Bolbec reçoit Dieppe (1er invaincu), la seule équipe ayant battu les Bolbécais au match allé (22/19).
On vous donne rendez-vous samedi à 16H00 au gymnase Jacques Anquetil pour encourager les rouges qui devront battre Dieppe de +4 pour pouvoir pendre la 1ère place de leur poule, synonyme de Finale du Championnat de Normandie.
VENEZ NOMBREUX LES SOUTENIR !!!!
JOURNÉE 16 : Ce match était attendu par beaucoup de monde et ce fut un match passionnant où le public était venu en nombre pour soutenir les Bolbecais.
Un match où les rouges commencent de fort belle manière avec une défense solide et de bonnes montées de balle ce qui permet à Bolbec de mener 8 à 2 au bout de 10 min de jeux. Mais hélas un relâchement se fit sentir du côté des rouges avec une défense moins agressive, plus de montées de balle et des tirs à 6 m ratés ce qui permet à Dieppe de revenir au score et même de passer devant.
A la pause le score est de 11 à 10 en faveur de Dieppe.
En seconde mi-temps ce fût du mano a mano, les Bolbecais égalisent mais peinent à résoudre leur problème avec le pivot en défense, donc à la 15ème min Dieppe mène 19 à 16. Après un temps-mort posé par les managers de Bolbec, les rouges retrouvent un second souffle et reviennent petit à petit avec une défense plus compacte et des finitions en attaque par notre ailier Damien (auteur d'un 9/9) dues à de belles actions collectives.
Le score de ce match est de 23 à 23, mais un grand BRAVO aux joueurs qui ont su relever la tête au bon moment.
Un grand merci au public pour leur soutient envers cette belle équipe de Bolbec.
Maintenant il reste 2 matchs à jouer en championnat et il faut les remporter pour partir confiant pour les 2 finales que les rouges auront à jouer.
JOURNÉE 17 : Victoire 27-22 pour Bolbec qui recevait Doudeville ce week-end.
Ce match fut l'occasion pour les rouges de travailler divers combinaisons.
A la pause les Bolbécais menaient de 7 buts.
En seconde période, les rouges essayèrent un schéma de jeu en défense (la 3-3) qui ne maitrisent pas et qui effraya le public !
En effet, Doudeville revint à 1 but des locaux.
De ce fait, Bolbec revint à un schéma classique en défense ce qui leurs permit de finir le match avec un avantage de +5.
Un grand merci à Delphine qui remplaça Julien au coaching (celui-ci jouant à La Haye du Puits). Les garçons ont apprécié ce geste pour leur dernier match à domicile.
Encore un dernier match en championnat samedi prochain à St Sébastien pour clôturer cette belle saison avant d'entamer les matchs de finales (le 13 mai : finale du challenge à Rouen contre Déville et le 22 mai : finales de championnat à Blainville/Orne)
JOURNÉE 18 : Dernier match du championnat pour Bolbec qui ce déplaçait à Saint Sébastien. L'objectif était de n'avoir qu'une défaite en championnat cette année (face à Dieppe 1er et Bolbec seule équipe à avoir accroché Dieppe 23 à 23). Un match qui commença bien ; les rouges prennent le large en début de match mais Saint Sébastien revient du à des erreurs en défense au centre. A la mi-temps, le score est de 14 à 10 pour Bolbec. La seconde période fut difficile car très rapidement 2 joueurs (Anguy et Julien) se font sanctionner d'un carton rouge pour 3 fois 2 min. Saint Sébastien revient à 3 longueurs mais Zach (auteur d'une belle partie) ferme la porte face aux tireurs adverses. En attaque, Simon (auteur d'un 9 sur 10) permet à Bolbec de rester devant. Les rouges s'imposent 31 à 25. A noter un arbitrage très moyen par un JA de ST Sébastien mais bon, le principal est là : la victoire.
Maintenant, il reste à jouer les 2 finales et la 1ère commence jeudi, finale du Challenge 76 face à Déville (3ème de leur championnat en Ligue excellence) donc autant dire une grosse équipe où il faudra être sérieux pendant 50 min. Pour toutes les personnes qui voudront encourager nos -16M rendez-vous jeudi 13/05 à 15H à Rouen au gymnase Lenglen.
½ FINALE & FINALE CHAMPIONNAT
Les Bolbecais ce rendaient en car à Blainville, avec ses supporters pour disputer la finale Play Off du Championnat de Normandie.
En demi-finale Bolbec rencontre Chemin Vert de Caen (1er de la poule A).
Physiquement les rouges sont au dessus de leurs adversaires. Le début de match fut un round d'observation entre les 2 équipes et Bolbec prend l'avantage. Mais les rouges, en défense, s'endorment face au jeu de Caen qui faisait très bien circuler le ballon avant qu'un joueur accélère le jeu. Les verts ne tirent pas de loin, de ce fait, les managers adopte une défense 0-6 afin d'enrayer les rentrées de pivots.
A la pause le score est de +2 pour Bolbec.
La reprise de la seconde période fut compliquée, ainsi Caen revient à égalité à 15min de la fin du match. Un temps-mort est pris immédiatement par les managers de Bolbec et à la reprise les rouges défendent sérieusement, ce qui permit au gardien de stopper les ballons pour jouer les montées de balle. Caen ne trouve plus de solution et les gars prennent de l'avance jusqu'à +6 à 5 min de la fin. En fin de match, on assiste à un dernier sursaut de Caen mais Bolbec s'impose 20 à 16 et jouera donc la finale face à Dieppe (qui a écrasé Cherbourg dans l'autre demi-finale 21-15).
La finale du championnat oppose donc Bolbec à Dieppe (seule équipe à avoir battu cette année Bolbec en phase de poule 22 à 19, mais Bolbec est aussi la seule équipe à avoir accroché Dieppe à domicile 23 à 23).
Autant dire que pour cette finale, les managers des 2 camps n'avaient pas besoin de revoir leur tactique. Les 2 équipes se connaissent bien et on a pu voir du respect entre les joueurs des 2 équipes lors de cette rencontre.
Début de match catastrophique pour les rouges et au bout de 12 min de jeu, les Bolbecais sont mené 2 à 7. Tout de suite un temps-mort est pris par les managers, et les rouges se réveillent et reviennent petit à petit dans le match. On retrouve alors, une bonne défense avec des montées de balle jouées à fond !
Le score à la pause est de 6-9 en faveur de Dieppe.
A la reprise de la seconde période, Dieppe reprend 4 buts d'avance mais les rouges « sur-motivés » infligent un 6 à 1 à Dieppe et à 2min30 de la fin, Bolbec prend l'avantage 17 à 16.
Un temps-mort est pris part le manager adverse et à la reprise Dieppe égalise.
Pendant 2min30 ce fut le mano à mano jusqu'à 30 secondes de la fin. Dieppe revient à égalité, attaque pour les rouges et malheureusement le tir des rouges finit sur le poteau et Dieppe à la balle de +1 et à 6 secondes de la fin Dieppe prend l'avantage et donc remporte cette finale qui fut une superbe rencontre où le public de Dieppe félicita les Bolbecais.
Au nom de toute l'équipe des -16M, UN GRAND MERCI au public d'être venu nous encourager pour ces 2 matchs et tout au long de cette saison. Cette seconde place est aussi la vôtre !
Un grand merci aussi aux -16 Féminines d'Avranches, qui tout au long de cette rencontre ont encouragé nos joueurs (qui à leur tour sont restés après leur match en mettant une ambiance de feu dans les tribunes pour encourager ces demoiselles ...)
Delphine, Jean François et moi-même) félicitons nos joueurs qui ont effectué un superbe parcours.
NOUS SOMMES FIERS DE VOUS !!!
Cette saison les -16M finissent Vice Champion du Championnat de Normandie mais aussi Vice Champion du Challenge76.