CHAMPIONNAT REGIONAL
Phase 1(Poule I) : Ici
JOURNEE 1 : Victoire pour les -16 Masculins pour leur première rencontre de la saison. Avec un effectif restreint + l'appréhension du 1er match, les garçons ont réalisé malgré tout un match correct. Quelques réglages à effectuer et nous pourrons retrouver le jeu de la saison passée. On notera entre autre une très grosse partie de Zacharie qui mit, de nombreuses fois, l'équipe adverse en échec. Merci aussi à Vincent de l'équipe des -15M, venu renforcer les -16M, pour qui ce ne fut pas facile de jouer avec des « grands » en face.
JOURNEE 2 : 2ème victoire cette saison pour les -16M. Avec peu d'engagements, nombreux marchés, tirs ratés (10), Bolbec n'a jamais vraiment mis Rouen en difficulté en Première période. Score à la pause : 7-7. Suite à une sévère mise au point à la mi-temps par les coachs, les joueurs ont su relever la tête et c'est une toute autre équipe que l'on a vu en seconde période. Combativité, engagement et défense compacte (malgré 3 exclusions) ont permis à Bolbec de prendre le large en finissant avec un score de +8.
Avec ce même état d'esprit et le renfort, logiquement de Philippe la semaine prochaine, cette équipe peu envisager la première place de sa poule.
JOURNEE 3 : Difficile victoire face à une belle équipe de Val de Reuil.
Une 1ère mi-temps plutôt timide en attaque pour Bolbec qui échoua souvent face au gardien adverse et avec une défense pas assez soudée où le pivot de Val de Reuil reçu beaucoup trop de ballons mais heureusement que nos 2 gardiens nous firent une superbe partie.
En 2ème mi-temps, les bolbecais se sont réveillés. En attaque, ils ont joué en mouvement et ont gagné leurs duels face au gardien adverse.
En défense les rouges furent beaucoup plus solidaires et surent mettre les tireurs adverses en difficulté. A noter, le retour de Philippe qui nous permet de renforcer notre effectif !
Victoire 23 à 19 : celle-ci permet à l'équipe de disputer les barrages pour l'accession en Ligue.
Barrages (Excellence) : Ici
Phase 2 (Honneur Poule B) : Ici
JOURNÉE 1 : Victoire de Bolbec à Pont Audemer 28-32 (12-14 à la pause). Bolbec a dominé tout le match mais sans la manière. Trop de buts encaissés par un pivot adverse non « muselé » et beaucoup trop de tirs manqués (20 sur l'ensemble du match). Il faudra pour remédier à cela, respecter les consignes des managers à la mi-temps ! On notera (suite à l'absence d'un arbitre officiel), un excellent arbitrage de l'arbitre Pont-Audemérien . Bravo car c'est assez rare !
JOURNÉE 2 : Seconde victoire face à Rouen et avec la manière 27 à 18. Un match sérieux, comparé au 1er match face à Pont Audemer. Un match où les rouges prennent le dessus dés le début grâce à leur solide défense ce qui permit aux gardiens de fermer la porte aux tirs rouennais et donc de pouvoir jouer les contre-attaques. En attaque placée Bolbec construit bien mais avec encore l’absence de tirs aux 9 mètres de la part des arrières. On notera quand même le remarquable Kung-fu réalisé par Simon et Pierre dans les dernières secondes du match suite un temps mort posé par Julien à 38 secondes de la fin du match ! (un vrai Patrice Canayer, ce Julien ...). Il reste à travailler aux entrainements et bien préparer le match suivant contre Saint Valery, qui s’annonce plus difficile.
JOURNÉE 3 : 3ème victoires pour les Bolbecais face à Saint Valéry. Bolbec entame un bon début match avec une défense solide et de bons enchaînements en attaque. Les rouges mènent largement au score (9 / 3 à la 17min) mais au lieu de calmer le jeu, les rouges jouent trop rapidement et ne défendent plus. A la mi-tps le score est de 11 à 8 en faveur de Bolbec. La 2ème mi-temps ressemble à la 1ère, Bolbec fait un bon début de seconde période mais à l'inverse de la 1ère, les rouges jouent leur jeu sans affolement, ce qui permet de creuser le score et de finir la partie sur le score de 23 à 15. A noter une superbe partie des 2 gardiens de buts Bolbecais et un arbitrage plutôt médiocre.
JOURNÉE 4 : 4ème victoire pour les rouges face à une équipe de Montville plus faible individuellement que les Bolbecais et cela malgré un effectif de Bolbec plus que réduit avec 3 absents : Simon (blessé), Julien et Damien (malades). Les rouges entament un bon début de match avec une défense solide et de belles montées de balle. A la pause le score est de 11 à 5 en faveur des locaux. En seconde période, Bolbec peine à trouver des solutions en attaque placée, du à un manque de vitesse de jeu avec des joueurs fatigués. Mais bon, l'essentiel est la victoire. La semaine prochaine, les rouges ce déplacent à Honfleur avec je l'espère l'effectif au complet. A noter la bonne prestation du petit Romain (-15 M) qui était venu compléter l'effectif.