Bolbec SG Netto Relais d'Etretat Colas Equipsport  Sc Metal 

EQUIPE 2 SENIORS FÉMININES

PHOTO EQUIPE

CHAMPIONNAT

 

COUPE DE SEINE MARITIME

Coupe 76

Finale : Cliquez ici      -      Photos : ici

1/2 Finale : Cliquez ici 

Tour 4 : Cliquez ici

Tour 3 : Exempt

Tour 2 : Cliquez ici

Tour 1 : Exempt

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 6 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Commentaires

  • LAURENT
    • 1. LAURENT Le 26/05/2015
    LA FINALE DE COUPE SEINE MARITIME

    Samedi à ROUEN s’est déroulée la finale de la coupe de seine maritime entre les équipes de BONSECOURS et BOLBEC .
    Notre effectif est toujours réduit mais les trois drôles de dames que sont nos vétérantes sont toujours au rendez vous, assistées de leur jeune garde .
    Notre adversaire du soir BONSECOURS est notre dernière victoire en championnat à ANQUETIL : Bien que nous ayons lourdement perdu contre elles à l aller, cette finazle de coupe aura le parfum de la « belle »

    Le public est nombreux en tribune et l on sent bien que nous jouons à l extérieur mais nos quelques fidèles supporters au rendez vous se font tout de même entendre .
    Merci à eux ….

    Des le départ du match après une présentation protocolaire, nos joueuses sont dans le rythme et très vite nous sommes devant avec trois buts d avance et ce, jusqu ‘a la mi-temps que nous atteindrons par 7 à 10 sur un dernier but de BENE.

    La pause ferra du bien aux organismes tellement la température de la salle est élevée
    On décide de ne rien changer et de continuer notre jeu avec une défense efficace sur leur pivot au gabarit puissant mais qui sera tout au long du match bien, très bien bloqué par une équipe solidaire dans tous les compartiments du jeu.

    Bonsecours a décidé de nous faire courir puisque nous sommes peu nombreux et qu’elles sont plus jeunes et bien que l'on marque légèrement le pas quelques minutes, rien n ‘y fait.

    En attaque ou en défense , les Bolbecaises prennent quelques contacts un peu rudes ( c’était la fête Émilie,,,) mais elles ne veulent rien lâcher
    Il faudra (comme souvent) forcer NATH la Menace à sortir après un bon choc à l épaule afin de la préserver (et oui) et lui faire jouer exclusivement les phases de défenses durant les 10 dernières minutes,et ce sera gagnant ( n est ce pas Nath ? )

    A deux minutes de la fin , nous sommes devant de trois buts, les organismes souffrent pour cette victoire si proche et BONSECOURS prends chaque joueuses en individuelle,,,Leurs fautes puisque nous sommes en possession de la balle fait avancer le chrono et un dernier sacrifice d ANGELà 1m10 de la fin puis d EMILE à 35 secondes leur vaudra une expulsion qui nous fera terminer à 5 mais trop tard.Nous poerons même notre 3eme temps mort( dédicace pour MILOU) afin de calmer le jeu,
    Ca yest c ’est gagné et sur le dernier arrêt de FRAMBOISE, NATH telle une ado récupérera le ballon pour les 10 dernières secondes et le cri de la victoire.
    Un beau final, un beau suspense, une belle très belle victoire qui couronne cette saison d un joli trophée.
    Les filles étaient heureuses, nos anciennes les larmes aux yeux et toutes, nous les félicitons pour leur énergie et tout ces sourires d après match. BRAVO et ... …...BRAVO . A NATH JAJA FRANCOISE EMILIE ANGELIQUE BENE FANNY AURELIE MILOU ET CLAIRE

  • Milou
    • 2. Milou Le 25/05/2015
    Félicitation les filles
    Superbe victoire !!! On est les championnes, on est les championnes !!!
    A l année prochaine à toutes sur le terrain
  • laurent
    • 3. laurent Le 26/04/2015
    Félicitations à l équipe qui se qualifie pour la finale de la coupe de seine maritime après sa victoire contre Saint Nicolas d Aliermont samedi soir sur le score de 20 à 22 .Et ce malgré un effectif tres réduit puisque seules 7 joueuses sont présentes sur la feuille de match. Bravo à tout l effectif de la saison qui aura participé à ce résultat.
  • Milou
    • 4. Milou Le 09/12/2014
    Victoire à Gonfreville L Orcher 24-17
    Victoire contre un haut de tableau qui fait du bien !! Les filles se rendent coup pour coup mais nous restons solides solides physiquement et moralement.
    Chaque accélération a été positive
    Belle combativité les filles , vu du banc!!! Lol
    Petite dédicace a Nath qui doit encore sa bouteille mais pour son carton rouge !!
  • joel
    • 5. joel Le 23/11/2014
    Victoire 23 à 20 contre Foucarmont

    Petite victoire contre un mal classé.
    Le groupe n'a pas su imposer son jeu et c'est notre adversaire qui impose son rythme de jeu. Dommage car avec de l'application et plus de rapidité il y avait certainement mieux a faire. Bon néanmoins la victoire est la et mention à Françoise qui à tenu son poste malgré son mal au dos.
    Côte arbitrage rien à dire sauf si cela pourrait être comme ça tout les samedis.
    Allez les filles ont continues vous êtes dans le bon chemin et l'esprit du groupe est bien présent et cela il ne faut pas le perdre.
  • joel
    • 6. joel Le 18/11/2014
    Victoire 32 à 23 a Pavilly/Barention
    Le score ne reflète en rien le déroulement de la rencontre.
    Pavilly/Barentin joue bien et 2 joueuse adverse nous posent quelque soucies.
    En fin de première période une strict est fait sur leurs meneuse en espérant que cela va gêner leu jeu. Cela commence à se ressentir et nous arrivons à la mi-temps avec un retard de 2 but (15-13).
    Les consignes sont claires continuer à prendre leur demi-centre en strict et être vigilant sur leur ailière droite. A 15 mm de la fin de la rencontre sur une exclusion d'une joueuse de Pavilly/Barentin (exclu pourquoi !!!) les filles accélèrent le jeu pour profiter au maximum des espaces libre sur le terrain et cela va vite payer. Le score va progresser très rapidement en notre faveur et physiquement nos adversaires du jour sont à la peine. Toute les filles jouent juste et se font enfin plaisirs. Décalage, accélération prise d'intervalle et finition à 6 m tout y passent. Bravo pour cette fin de rencontre bien maitriser mais que cela fût à se construire. Que dire de l'arbitrage à ce niveau, bizarre. Pas cohérent et ces cela qui n'est pas normal. Sur la strict en défense Béné se prend 2 mm sur une faute à 9 m (normal) et l'arbitre accorde un jet de 7 m car elle avait les pieds en zone, pas vraiment compris . Enfin il faut faire avec
  • Milou
    • 7. Milou Le 13/11/2014
    Quel match Nath!!!
    Maintenant on attend le champagne !!
  • Laurent
    • 8. Laurent Le 12/11/2014
    Match à domicile contre GRAND QUEVILLY

    Samedi soir ce sont deux equipes à effectif réduit qui se rencontrent, seules 7 joueuses sont présentes de chaque coté.
    C'est par son nouveau Capitaine que BOLBEC ouvre le score et le festival NATH LA MENACE durera 60 minute, est ce l 'effet du brassard ?, en tout cas elle n'aura jamais touché aussi peu le bois et sont efficacité tournera à pres de 76 pourcent. Bravo Madame... quelles stats !!!!
    GRAND QUEVILLY sera derriere au score Tout le long du match mais les joueuses de BOLBEC resteront serieuses et appliquées en défense et leur envie de gagner le portera jusqu'au bout surtout à 5 joueuses pendant les 30 dernieres minutes puique l 'autre joueuse à mettre en avant sera Claire avec son expulsion pour trois fois 2 mn des le debut de la seconde mi temps ( pour autant elle faisait un bon match )
    Un bon match collectif et une bonne prestation de FANNY au poste d arriere
    VICTOIRE FINALE 26 à 19 bravo à toutes.
  • joel
    • 9. joel Le 19/10/2014
    défaite à Gravenchon 21 à 17

    Un échauffement sérieux de groupe à permit d'avoir une bonne entame du match. Très bonne défense d'entrée de jeu sans passage a vide (ça change de l'ordinaire et temps mieux). l'équipe joue bien et faire preuve de confiance et de plus notre gardienne (Françoise) fait un très bon match. La mi-temps intervient avec + 2 buts en notre faveur. Début de seconde période un peu difficile car les filles se relâchent et Gravenchon repasse devant, mais les rouges une nouvelle fois se reprennent et l'écart se stabilise à un ou deux but. Pas assez de combinaison en attaque, prise d'intervalle mal pris et des tirs mal cadrés pour Lise ( quand il sont cadrés la gardienne ne peut rien faire sauf allez le cherchez le ballon au fond des filets). Des tirs sans puissances de Nathalie, arrêter par la gardienne fait aussitôt relance en contre attaque et but contre nous. Faudra être patient au tir et assurer.
    Finalement sans la maladresse des filles la victoire était à notre porté. Point positif une grosse défense les points négatif :
    les tirs hors cadre, manque de combinaison en attaque, pas de prise d'intervalle ou trop peu et de mauvais engagement et quelque mauvaise passe. Tous cela va se travailler à l'entrainement rapidement et après cela l'équipe pourra enfin trouver son rythme et imposé son jeu.
  • joel
    • 10. joel Le 19/10/2014
    Défaite contre St Léonard 18 à 20

    Les 12 premières minutes de la rencontre la défense est quasi inexistante et l’écart se creuse déjà. Les filles se remotivent et refont leurs retard sur notre adversaire. La motivation est revenu et le groupe joue bien. Malheureusement au bout du compte avec 3 penalty rates et 2 immanquable devant le gardien fait la différence. La victoire était à porter, il aurait fallu plus de lucidité faire au gardien
  • joel
    • 11. joel Le 07/10/2014
    Bihorel 19 / Bolbec 19

    Une rencontre qui s"annonçait difficile quand je voyais la gardienne de Bihorel s'échauffer, une joueuse qui à évoluer en N2.
    L'équipe en première période fait preuve de cohésion et écoute les consignes qui sont de tirer impérativement au 6 m car pas beaucoup de chance sur les tirs de loin. Le collectif jouent bien et reste au contact de nos hôtes d'un jour.
    Les filles arrivent à la mi-temps avec 2 buts de retard (sauf erreur de ma part) qui est malgré tout une bonne chose.
    Les 10 mm qui vont suivent sont catastrophique car notre gardienne Françoise n'a pas récupérer et prend une série de but qui font que l'on se retrouve à moins 7 soit 17 à 10 au score. Temps mort pris rapidement pour remotiver Françoise et nous voila reparti à galoper a essayer de remonter ce handicap. Les filles continuent à joueur correctement, accélèrent le rythme pour ne pas ce faire distancer au tableau d'affichage. Stratégie payante car nous revenons au score car en attaque les filles s’appliquent et Françoise réussi à pratiquement tous arrêter. Le score évolue de 12 à 10 à 19 à 19.
    Gros effort de l'équipe qui à su rester solidaire face à cette équipe et aussi face au facétie de l'arbitre... Motion particulière à Sandrine qui à du prendre en strict une joueuse de Bihorel pendant toute la seconde mi-temps. Pas facile mais efficace car cette joueuse était la pièce maitresse de cette équipe. Elle à dut m'entendre lui dire très souvent colle la 11 au moins X fois. Match nul plus que mérite vu le retard pris en début de deuxième mi-temps.
  • Angel
    • 12. Angel Le 29/09/2014
    Comme vous dites c'est repart... Et comme Milou, ca fait un bien fou de remettre les chaussures, short et maillot après ce temps d'arret.
    Un bon premier match qui fait plaisir. Hop hop hop on continue sur cette lancé ;)
  • Milou
    • 13. Milou Le 26/09/2014
    Comme tu dis " c est reparti" , que ça fait du bien au moral de rechausser les baskets et remettre le maillot et le short!! Mais que c est dur physiquement!! Lol
    Merci à toutes pour ce premier match, et quel match , bon jeu et bonne cohésion , pourvu que ça dure lol
  • laurent
    • 14. laurent Le 26/09/2014
    C 'est reparti
    Ca y est la nouvelle saison commence avec le premier match aàdomicile et NATH piaffe deja d'impatience .
    L 'équipe est quasiment identique à celle de l'année passée avec ANGELIQUE qui remplace sa soeur poste pour poste et le retour de MILOU maman dans l'année .Bienvenue à elles
    .
    Donc c'est HARFLEUR qui inaugure le bal chez nous et elles aussi ont recu le renfort de nouvelles recrues.
    Tres vite nous sommes menés au score mais rien ne presse meme si nous sommes menés de quelques buts. On touche un peu de bois... on a l'habitude ... et puis rapidement les automatismes reviennent les joueuses se trouvent et LUCY donne le rythme en attaque.. Quelques mouvements travaillés a l'entrainement sont memes effectués, travail de fixation et remise ailes ou pivot. La pause verra BOLBEC devant de deux buts 10 à 08.
    Passage au vestiaire, on souffle et la consigne est de continuer ainsi.
    la seconde mi temps sera la poursuite de la premiere, meme style de jeu pour nous, le jeu d attaque d HARFLEUR est bien lu et aussitot contrecarré .
    Au final une premiere belle victoire , un jeu agreable dixit le public et les arbitres.
    Les joueuses ont semble t il eu plaisir à jouer et transpirer. Un bon début .
    Une belle saison s' annonce non ?