Bolbec SG Netto Relais d'Etretat Colas Equipsport  Sc Metal 

EQUIPE -18 FÉMININES

PHOTO EQUIPE

-18F 2014/2015

CHAMPIONNAT

 

Journée 13 : Défaite 23-30 vs Harfleur

Le match contre Harfleur ce week-end pouvait être considéré comme la finale du championnat.
Malheureusement, il n'y a pas eu photo entre les deux équipes.
Bolbec commence pourtant correctement son match mais Harfleur se montre beaucoup plus dangereux en attaque et beaucoup, plus agréssif que nous en défense. Le score de parité est flatteur pour les locales et est essentiellement du à une grande prestation de Sarah. La seconde période ne fait que confirmer nos lacunes actuelles, c'est à dire une fébrilité et un manque de rigueur défensive et des attaques trop stériles et sans imagination. Harfleur creuse l'écart irrémédiablement pour finir avec une avance de 7 buts.
Félicitations aux visiteuses pour leur victoire amplement méritée et sauf catastrophe pour leur victoire final du championnat.
Mention spécial pour Sarah sans qui, nous aurions eu certainement une défaite beaucoup plus lourde.
Maintenant il faut relever la tête pour essayer de finir notre championnat à la seconde place. Cela passera par plus de rigueur, d'implication et d'envie aux entrainements. Vous en êtes largement capable les filles!! A vous de nous le démontrer!!
Étaient présentes samedi : 
Carole (1 but), Charlotte (1 but), Chloé O. (1 but), Chloé H. (8 buts), Emy (4 buts), Manon (4 buts), Marion (4 buts), Noémie et Sarah (17 arrêts).

Journée 12 : Victoire 25-33 vs Yvetot

Match de reprise ce samedi à Yvetot.
Même si la victoire est au rendez vous, la prestation des bolbécaises est en demi teinte.
Nous avons eu quelques bons mouvements offensifs mais trop peu nombreux. Nous avons été très maladroits aux six mètres et notre ligne d'arrière a été transparente sur ce match. Mais le point noir est le manque d'agressivité défensive!!! C'était journée portes ouvertes ce samedi et Yvetot en a bien profité !!!
Certes nous ne retiendrons que la victoire mais le manque d'implication et d'envie aux entrainements actuellement, se traduit par ce type de performance !!!
Réveillez vous les filles car samedi Harfleur vient à Anquetil pour y jouer la première place!!
Match à 17h30 !! Bolbec aura besoin de l'appui du public pour s'imposer !!! 
Étaient présentes samedi : 
Carole (3 buts), Charlotte (6 buts), Chloé O. (3 buts), Chloé H. (7 buts), Manon (6 buts), Marion (4 buts), Noémie (4 buts) et Sarah


Journée 14 : Victoire 14-57 vs Barentin

Ce samedi, nous nous déplacions à Barentin sans notre gardienne Sarah laissée au repos.
C'est donc Noémie qui s'installe dans les cages.
L'objectif de ce match, outre la victoire, est de retrouver un collectif bolbécais avec de l'envie et du jeu, que nous n'avons pas eu lors de nos deux dernières sorties.
Dès l'entame du match, on sent des filles sérieuses et appliquées qui prennent rapidement le large. Nos montées de balles sont rapides et nos attaques placées ressemblent enfin à quelques choses. Certes l'opposition est modeste mais c'était également le cas lors de nos derniers matchs. Coachée par Sarah, Noémie fait quelques parades intéressantes et prends quelques buts casquettes ce qui est tout à fait normal !!! Score à la pause 28 à 6 pour Bolbec. La seconde période est une copie conforme de la première, avec des bolbécaises toujours aussi joueuses et volontaires, ça fait du bien.... Emy retrouve ses jambes et enchaine les buts en pivot !!!
A 15 mn de la fin, Chloé Odienne remplace Noémie dans les buts et s'offre quelques parades surprenantes !!
Score final 57 à 14 !!
Il faudra garder ce même état d'esprit lors de nos derniers matchs pour conserver la tète du championnat.
Étaient présentes samedi : 
Carole (5 buts), Charlotte (13 buts), Chloé H. (18 buts), Chloé O.(3 buts), Emy (11 buts), Manon (7 buts) et Noémie.


Journée 10 : Victoire 15-49 vs Fécamp

Après notre prestation catastrophique du week-end dernier, nous devions réagir  à Fécamp ce dimanche.
Même si la victoire et l'ampleur du score pourraient faire croire que les filles ont bien réagi; ce fut à moitié vrai...
Nous avons eu du mal lors de nos attaques placées et la majorité de nos buts ont été marqués en contre attaque. En face, par rapport au match aller, Fécamp a fait de gros progrès et nous a posé quelques problèmes faute d'une défense de Bolbec pas assez agressive et en manque de concentration.
Certes, le score final est largement en notre faveur (46 à 15), mais trop de filles ne sont pas à leur niveau en ce moment par suffisance et manque d'écoute. Ce dimanche, il n'y avait que nos deux ailières (Manon et Carole) et notre gardienne à qui on ne pouvait rien reprocher. Pour les autres, il faut une remise en question rapide sous peine d'une grosse déconvenue lorsque nous jouerons Harfleur et Bihorel pour la première place.
Étaient présentes samedi : 
Carole (7 buts), Charlotte (7 buts), Chloé H. (11 buts), Emy (3 buts), Manon (16 buts), Noémie (2 buts) et Sarah (31 arrêts).


Journée 9 : Victoire 28-02 vs Malaunay/Le Houlme

Mon compte rendu de ce match sera à la hauteur de la prestation des filles: NUL!!!!!!!!!!
Bravo aux 5 filles de malaunay pour la leçon de courage et d'envie qu'elles nous ont donnée!!!!


Journée 8 : Victoire 10-50 vs Cany-Barville

Dernière rencontre des matchs aller ce samedi face à Cany.
La partie a été maitrisée de bout en bout par Bolbec. Les filles ont été sérieuses malgré quelques petites approximations défensives en première mi-temps. Score à la pause 21 à 5. En seconde période nous avons pu tester les filles sur des postes inhabituels pour elles sans que cela ne mette en péril l'équilibre de l'équipe. Score final 50 à 10.
Nous terminons donc la phase aller à la première place à égalité avec Bihorel et Harfleur. Nous aurons l'avantage de jouer ces deux équipes à Anquetil lors des matchs retours.
Prochaine rencontre face à Malaunay le 31 janvier à Bolbec.
Étaient présentes samedi
Carole (6 buts), Charlotte (5 buts), Chloé O. (7 buts), Chloé H. (12 buts), Emy (2 buts), Manon (8 buts), Marion (6 buts), Noémie (4 buts) et Sarah (27 arrêts).


Journée 7 : Victoire 29-17 vs ESMGO

Ce dimanche matin, nous recevions Gonfreville l'Orcher qui comptabilisait le même nombre de points que nous. L’enjeu était donc comptable mais pas que, puisque nous connaissons bien ces joueuses que nous rencontrons depuis plusieurs années, et une certaine rivalité s'est installée au fil du temps.
Adèle étant absente, j'ai le plaisir d'avoir Christophe à mes cotés mais également Yéyette sur le banc adverse!!! L'ambiance est donc décontractée en ce dimanche matin et les bolbécaises semblent bien réveillées!!!
Le début de match est équilibré, les défenses prennent le pas sur les attaques et le score est de parité après 8mn de jeu 2 à 2. Mais petit à petit, les mouvements de Bolbec commencent à déstabiliser Gonfreville, nos montées de balle sont rapides et nos attaques placées font mouche avec plusieurs combinaisons intéressantes. En face, les visiteuses buttent sur Sarah et ce, malgré plusieurs jet de 7 mètres, mais notre gardienne est impériale (comme le pâté) en ce dimanche matin. Score à la pause 15 à 7 pour les locales. La consigne principale pour la seconde période est de ne surtout pas donner espoir à Gonfreville en maintenant la pression défensive et en étant précis sur nos occasions. C'est ce que les filles ont réussi à faire parfaitement, nos remplaçantes Marion et Carole ont été efficaces sur leur aile et notre collectif a été supérieur à tous les postes ce dimanche. Score final 29 à 17. Félicitations à toutes les filles qui ont réalisé un match plein de bout en bout.
Merci à Yéyette pour son fairplay mais bon tu as perdu....LOL.Langue tirée
Prochain match samedi à 18h à Anquetil contre Cany.
Étaient présentes samedi
Carole (3buts), Charlotte (4buts), Chloé O. (3buts), Chloé H. (9buts), Emy (1but), Manon (5buts), Marion (3buts), Noémie (1 but) et Sarah (16 arrêts).


Journée 6 : Défaite 26-25 vs Bihorel

Ce samedi soir, nous nous déplacions à Bihorel pour affronter le second du classement.
Les filles se déplacent à 7 car deux d'entre elles sont indisponibles. En face ce sont 12 filles surmotivées qui nous attendent de pied ferme et qui veulent faire tomber pour la première fois le leader.
Le début de match est très équilibré, Bolbec est sérieux  en défense, les locales ne sont dangereuses qu'avec leur pivot car leur shoot de loin n'inquiète pas trop Sarah. De notre coté, trop d'imprécision au shoot nous empêche de prendre un peu d'avance. Mais malgré tout, le match est plaisant et l'égalité à la pause est logique: 13 partout.
On s'attend à souffrir physiquement en seconde période car quelques filles montrent des signes de fatigue.
Les bolbécaises reprennent fort en infligeant un 3-0, mais nous n'arrivons pas à maintenir l'écart à cause de trop nombreuses pertes de balle causées par un manque de lucidité.
Le banc de Bihorel leur permet de refaire leur retard mais les rouges et noires ne veulent pas lâcher et le score est toujours de parité à 2mn de la fin.
C'est à partir de cet instant que l'on commence à se sentir lésé et malchanceux, avec tout d'abord un tir surpuissant de Chloé qui s'écrase sur le poteau, puis dans la continuité de l'action, Bihorel à la balle de match mais Sarah est à la parade. Le ballon revient dans les mains d'Emy qui est à la lutte avec une joueuse adverse qui s'écroule. Pénalty pour Bihorel !!!  Sarah touche la balle mais ne peut repousser le tir et Bihorel passe devant. Il reste 20 secondes et nous terminons la rencontre à 6 car sur l'action précédente Noémie prend un coup sur la lèvre et sort en sang, mais plus de peur que de mal. Nous voulons poser notre dernier temps mort et là, boulette de ma part !!! Ayant pris mon second temps mort dans les 5 dernières minutes je n'avais pas le droit de prendre le dernier !! OUPS !!
Après ces quelques instants de confusion, il nous reste tout de même le temps d'égaliser. Chloé parvient à s'infiltrer dans la défense adverse et au moment du shoot est cravatée !! On croit au jet de 7 mètres mais l'arbitre siffle coup franc que nous n'avons même pas le temps de tirer car le chrono continue !!.
Score final 26 à 25 pour les locales.
Les filles sont frustrées mais peuvent être fières de leur match et de leur combativité à 7.
Félicitations à Bihorel et au public pour leur sportivité et qui nous ont félicité pour le match proposé.
Enfin coup de chapeau à monsieur l'arbitre qui a fait un très bon match malgré les deux décisions litigieuses dans la dernière minute, et qui a avoué ne pas avoir vu la cravate sur Chloé.
Nous aurons plaisir à retrouver cette équipe à Anquetil pour la revanche.
Étaient présentes samedi :
Charlotte (2 buts),  Chloé H. (8 buts), Emy (3 buts), Manon (4 buts), Marion (5 buts), Noémie (3 buts) et Sarah.


Journée 5 : Victoire 50-2 vs Barentin/Pavilly

Réception de l'équipe de Barentin/Pavilly ce samedi à Anquetil.
Vu l'ampleur du score et la différence de niveau des deux équipes, il n'y a pas grand chose à dire.
Après une mi-temps sérieuse, les bolbécaises ont eu du mal à se remobiliser après la pause; mais c'est naturel vu la faible opposition... Les filles finissent le match en roue libre pour une victoire 50 à 2.
Coup de chapeau aux adversaires qui ne baissèrent pas les bras.
Pour Bolbec, après 5 victoires d’affilée, le prochain  déplacement à Bihorel pourrait être bien plus délicat.
Étaient présentes samedi :
Carole (3 buts), Charlotte (14 buts), Chloé O. (4 buts), Chloé H. (10 buts), Emy (3 buts), Manon (3 buts), Marion (6 buts), Noémie (7 buts) et Sarah (27 arrêts).


Journée 4 : Victoire 25-29 vs Harfleur

Après trois match relativement faciles, nous nous sommes rendus samedi à Harfleur qui au vu de ses résultats était une équipe de notre niveau. Le début de match est à sens unique pour les locales qui prennent rapidement trois buts d'avance. Notre défense n'est pas assez solidaire et agressive et laisse Sarah seule se débrouiller à 6 mètres. Quelques réglages et des attaques corrects font que nous restons à distance respectable à la pause: 15 à 13 pour Harfleur.
La seconde période voit une équipe de Bolbec beaucoup mieux en place en défense qui permet aux filles de grignoter leur retard et de passer devant pour prendre 4 buts d'avance à la 49ème. On pense que le plus dur est fait mais Harfleur fait preuve d'une belle combativité et nous inflige un 4-0 pour égaliser à 25 partout à 5mn du coup de sifflet final. Les rouges et noires qui semblaient perdre pied se remobilisent pour finir le match à leur tour sur un 4-0 !!! Une défense retrouvée, des parades décisives de Sarah et deux relances millimétrées pour Chloé Odienne qui font mouche, font basculer définitivement le match en notre faveur.
Score final 29 à 25 pour Bolbec.
Bon match de l'ensemble des filles qui ont su se remobiliser après un début de match complètement raté !!
Étaient présentes samedi :
Carole, Charlotte (1but), Chloé O. (5buts), Chloé H. (9buts), Emy (4buts), Manon (5buts), Marion (4buts), Noémie (1 but) et Sarah.


Journée 3 : Victoire 36-10 vs Yvetot

Non-commenté. 


Journée 2 : Victoire 52-2 vs Fécamp

Premier match de la saison à Anquetil, cette saison, pour les 18 filles qui recevaient l'équipe de Fécamp.
Les visiteurs ont un effectif conséquent mais certaines joueuses commencent seulement la pratique du handball. Dès le début de la rencontre, la différence de niveau se fait sentir. Les contre-attaques de Bolbec fusent et le score grossit au fil des minutes. 29 à 2 à la pause !!!
Malgré l'écart, les rouges et noires continuent de jouer tout en respectant leurs adversaires, et appliquent parfaitement les consignes données par Adèle qui sont de créer un maximum de combinaisons.
Score final 52 à 2. Les filles sont restées sérieuses tout en prenant du plaisir. Coup de chapeau aux filles de Fécamp qui n'ont pas baissées les bras malgré l'ampleur du score.
Étaient présentes samedi :
Carole (1 but), Charlotte (8 buts), Chloé O. (8 buts), Chloé H. (14 buts), Emy (4 buts), Manon (7 buts), Marion (4 buts), Noémie (5 buts) et Sarah (1 but).


Journée 1 : Victoire 1-34 vs Malaunay/Le Houlme

Premier match de la saison pour nos -18 féminines.
Vu l'effectif restreint cette saison, avec les arrêts pour diverses raison d'Élodie et de Marion Seyer, nous nous sommes engagés en Championnat Départemental cette saison.
Nous rendions visite donc samedi à l'équipe du Houlme que nous n'avions jamais rencontré.
Cette une équipe en construction et cela s'est vite traduit sur le terrain puisqu'il n'y avait pas photos entre les deux collectifs même si Bolbec a eu du mal à se mettre en jambe. Le début de match est un peu laborieux mais les rouges et noires commencent à mettre leur jeu en place. 14-0 à la pause. Les consignes pour la seconde période est de continuer à produire du jeu en essayant mettre en pratique les différentes phases travaillées à l'entrainement. C'est en partie ce que les filles ont réussi à faire durant ces dernières 30 minutes.
Score final 34-1. Match facile mais sérieux de la part de toutes les filles. Nous avons un championnat à 10 équipes avec sans doute des adversaires plus coriaces les prochains week-ends !!
Étaient présentes samedi :
Carole (2buts), Charlotte (4buts), Chloé O. (4buts), Chloé H. (12buts), Emy (2buts), Manon (5buts), Marion (5buts), Noémie et Sarah.

CHALLENGE DE SEINE MARITIME

Challenge 76

TOUR 1 : ici

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 5 votes. Moyenne 4.2 sur 5.