Bolbec SG Netto Relais d'Etretat Colas Equipsport  Sc Metal 

EQUIPE -13 MASCULINS 1

PHOTO EQUIPE

-13M TOURNOI SUR HERBE à EU 07-06-2015

 

CHAMPIONNAT PHASE 3

 

Commentaires des Matchs Phase 3


Match 6 : ALCL GRAND QUEVILLY 1 11-21 BOLBEC

Pour ce dernier match de la saison et dernier match du championnat, nous nous déplaçons à Grand Quevilly.
Ce match était attendu de tous (joueurs, parents et entraineur) puisque nous serons titrés à la fin de la rencontre.
Ce match avait l'air, en amont, détendu et serein. Les joueurs étaient motivés et heureux pour finir sur une nouvelle victoire et ravirent ainsi leurs supporters !
Le début du match a été vraiment très très compliqué, et ceci pendant les deux premières mi-temps où nous n'arrivions pas à prendre le match à notre compte. Notre jeu était maladroit, en panne d'inspiration et cela en attaque placée surtout ! La première mi-temps se termine sur le score de 03-05 pour Bolbec.... (score étonnant montrant des difficultés à prendre le pas sur nos adversaires, et en un sens, une observation de la crispation qui s'emparait de la rencontre...). Le match commença durement sur tous les domaines... montrant un doute apparent...
La seconde mi-temps ressemble à la première. La défense reste présente mais c'est notre attaque placée et nos situations de contre qui n'étaient pas au rendez-vous. Les joueurs avaient de grosses difficultés à s'engager vers le but, à être dangereux pour perturber la défense adverse et à varier les schémas pouvant ainsi permettre aux joueurs de dominer des adversaires attentistes (qui ne cherchaient pas à utiliser notre faille en attaque sur ce match, heureusement !....). Malgré de nombreuses rotations de poste, le jeu de l'équipe n'arrive pas à se libérer... Nous finissons la 2e mi-temps sur le score de 07-10 pour Bolbec...
Vient la dernière mi-temps, où clairement le jeu de notre équipe s'est libérer ! Enfin.. Malgré un but pris d'entrée, permettant à Grand Quevilly de revenir à 08-10, notre défense 2-4 perturbe correctement les courses des arrières et la circulation de balle et ceci nous permet d'infliger un 5-0 en 5 min ! Ce regain de forme permet à chaque joueur de se retrouver collectivement et notre jeu retrouve de la qualité. Les joueurs contrôlent la fin de match et tous ont pu vivre une fin de match plus sereine.
Score final : 11-21 pour Bolbec, une première place confortée, un match plutôt difficile mais au final, une belle saison et donc un titre à la clé !
-13M CHAMPIONS EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE
Bravo les garçons !


Match 5 : BOLBEC 26-17 DEVILLE

Après quelques semaines de vacances, nous retrouvons la compétition. Ce match oppose Bolbec à Deville pour le compte du championnat.
Le déroulement du match est quelque peu "étonnant" puisque, aujourd'hui, nous ressortons certes avec la victoire, mais que ce fut difficile dans le contenu. Les joueurs avaient quelque peu "la tête ailleurs", et la concentration n'était pas suffisamment présente pour terminer correctement la saison à domicile. L'équipe a été brouillonne, nous perdons trop de ballon en se précipitant... défensivement, nous n'étions pas présents (manque de gestion des joueurs, rentrées 2e pivot), et en attaque, le jeu global manquait sérieusement de qualité et d'application... C'est un match de reprise, mais qui m'a un peu déçu dans son contenu.
Pour terminer la saison sur une bonne note et la première place, nous devrons aller à Petit Quevilly, beaucoup plus motivé, plus sérieux, plus engagé ! Retrouvons nous dans le collectif !


Match 4 : MONTVILLE 16–27 BOLBEC

Face à cette équipe de Montville, nous partons avec un effectif plus réduit avec un seul remplaçant. Le match s’annonce intéressant vu le match aller (un joueur de montville ayant réalisé un très grand match).
Concernant le match, les joueurs ont entamé la rencontre avec beaucoup de sérieux et d’envie de bien faire. Les encouragements collectifs et la motivation à la sortie des vestiaires donnent le ton à la rencontre ! Cette image fait plaisir à voir !
Nous entamons le match parfaitement avec un 3-0 dès les premières minutes, puis une gestion solide défensivement en première mi-temps. Nous finissons le premier tiers-temps à 4-9 pour Bolbec, la défense répond présent dans l’ensemble. Dans le 2e tiers-temps, nous accentuons la différence grâce à la défense 1-5, qui à ma surprise, a rendu l’attaque adverse de Montville, muette… le joueur arrière gauche a été mis en difficulté toute la rencontre grâce à notre défense et notre solidité ! Cependant, nous avons encore des difficultés à défendre sur les entrées de 2e pivot et quelques-uns de nos joueurs subissent en défense et sont facilement débordés en 1vs1… Mais dans l’ensemble, la domination dans le jeu permet à l’équipe de compter 7 buts d’avance en fin de 2e tiers-temps : le score 11-18. Enfin, le dernier tiers-temps a été très intéressant défensivement, de nombreuses récupérations ont été réalisées et nous avons évolué en contre rapidement et remarquablement ! Ce match est très très bon dans son contenu, tant sur l’aspect défensif et offensif avec beaucoup de variétés dans le jeu en attaque placée (c’est très encourageant) mais surtout, dans la transition défense-attaque. Le changement de statut, combiné à un réel travail en montée de balle a été vraiment efficace. La montée de balle était davantage maitrisée (écartement, étagement et rapidité). Bravo les garçons pour cette victoire !!! Encore deux matchs dans le championnat pour terminer celui-ci.


Match 3BOLBEC 30-11 ALCL GRAND QUEVILLY 1

Match important pour le classement et la dynamique de fin de saison. Les joueurs ont répondus présents dans ce match, retrouvant un jeu plus solide en défense et maitrisé en attaque, comparé aux dernières semaines. La poursuite des efforts est à réaliser pour terminer le championnat de la meilleure manière.
Sur le match, la défense a été solidaire, dense et plutôt « agressive » sur le porteur de balle. Elle a pris le pas sur l’attaque adverse, qui au fil des minutes, s’est éteinte. 7-1 pour la première mi-temps, 15-3 en fin de 2e tiers-temps et +19 au final, pour ce match face à notre adversaire. La montée de balle a retrouvé par moment un schéma organisée mais c’est surtout la volonté d’aller vite vers l’avant (en 3-4 passes, en passe et va) qui montre que l’équipe avait envie d’entrer vraiment dans le match et surtout de montrer une réaction ! Le jeu en attaque placée a été plus varié (croisés, entrée de 2e pivot, décalages). Ce match rassure et permet de se projeter plus sereinement sur la fin du championnat, mais aussi vers une préparation de la demi-finale de Challenge.
Continuons encore les garçons, on ne relâche pas les efforts !


Match 2: DEVILLE 26-36 BOLBEC

Nous retrouvons le championnat. Nous sommes opposés à Deville et le moment est venu d’entamer les matchs intéressants. Nous gagnons 36-26 mais, le match a réservé beaucoup de surprises…
Tout d’abord, comparé aux matchs précédents, nous n’avons pas du tout été aussi rassurants en défense et dans notre jeu pendant tout le match. Ceci est particulièrement étonnant vu la rencontre réalisée la semaine passée en challenge… Comme je le disais, le début de match n’a pas débuté de la meilleure manière, Deville nous a infligé un 3-0 d’entrée en première mi-temps et semblait mettre en très grande difficulté notre équipe. La défense et les repères ou automatismes étaient surement resté au vestiaire… C’est pourquoi, la pose d’un temps mort après seulement 4 min était inévitable pour remobiliser l’équipe, leur redonner les bases et la confiance. Passé le temps mort, l’équipe a « retrouvé » péniblement son jeu collectif, force de notre dynamique depuis le début d’année. Nous infligeons un 6 ou 7-1 en en 8 mins. La première mi-temps se termine sur le score de 08-10 pour Bolbec, montrant que Deville a réussie à nous déstabiliser.
La deuxième mi-temps recommence, l’équipe a entendu les consignes (ne pas se précipiter) et de retrouver un jeu simple, collectivement (en attaque et surtout en défense) pour se redonner confiance. Nous mettons un 5-0 en début de deuxième mi-temps, et voilà la réaction attendue pour montrer notre vrai niveau ! La seconde mi-temps s’équilibre ensuite. Les échecs au tir en attaque ont été nombreux car le gardien adverse a réalisé son match et les erreurs se sont accumulées en défense au fil des minutes (oublis de gérer le pivot, de sortir sur l’adversaire, attitude spectateur des ailiers laissant les ailiers entrés sans problème en 2e pivot…). Ses erreurs reflètent l’ensemble du match. Nous n’étions pas présents aujourd’hui mais la victoire est à retenir tout de même !!!
Enfin, nous creusons l’écart en fin de match grâce notre défense 2-4, où elle nous a permis de récupérer de nombreux ballons que nous avons bien convertis en contre-attaque. Nous avons été vraiment cherchés l’écart de +10, afin de se dire que nous ressortons du match avec un objectif réussi…. Deux points seront cependant à régler pour la défense (0-6 et 2-4) : le flottement et la gestion du pivot et des ailiers ; puis le repli défensif : trop de buts ont été concédé car les joueurs sont dos à leurs adversaires lors du repli défensif ou bien, nous concédons des tirs sur des remises en jeu rapide…
Personnellement, ce match a été très difficile et sur tous les plans. La victoire est là, et malgré nos difficultés, les joueurs ont su trouver les ressources pour ne pas laisser la victoire nous échapper. On se concentre pour le prochain match, les garçons !!!


Match 1BOLBEC 25-16 MONTVILLE

Non Commenté


 

CHAMPIONNAT PHASE 2

 

Commentaires des Matchs Phase 2

Match 8YVETOT 7-38 BOLBEC

Match contre les derniers du championnat, match facilement gérer dans son ensemble. L’équipe n’a pas été inquiétée. Par contre : Le premier-tiers temps n’a pas été si bien gérer défensivement. La gestion du pivot, le flottement et la gestion de son adversaire directe seront clairement à revoir ! Trop de manquement sur la gestion du ou des pivots… Dans le deuxième tiers-temps, les joueurs n’ont pas appliquées les consignes données, de travailler en croisés et en entrées de 2e pivot. Les consignes défensives de rester à 6m pour les ailiers ne sont pas passées… Donc un temps mort a été posé afin de remettre les « têtes » au travail dans ce match. Ensuite le jeu a été mieux produit mais avec de grandes lacunes... Le derniers-tiers temps était tout de même plus intéressant défensivement. Nous terminons bien mieux le match dans les intentions collectives et individuelles... A revoir : La défense 0-6 et la gestion des pivots ; la montée de balle avec l’étagement et l’écartement seront à revoir depuis le début (rétablir les bases). Personne ne sait quel rôle il a dans une montée de balle, quelle course à faire, ni les changements d’allure... Les tentatives ont toutes été maladroites et orientées seulement dans l’axe du terrain (comme un jeu de -11…).
Nous avons plusieurs semaines pour reprendre ses axes de travail. Sinon, la victoire est présente mais pour ma part, de grandes déceptions dans l’aspect du jeu collectif…
Remobilisez-vous pour la suite !!!!!!!!


Match 7BOLBEC 36-8 OCTEVILLE

Je félicite les joueurs pour avoir produit de la qualité durant les 2 premiers tiers-temps. Les défenses 0-6 et 1-5 ont mises en difficulté l’équipe adverse, qui à ma surprise, ne proposait pas du tout le jeu et l’opposition du match aller. C’est une équipe non organisée, « bafouillant ses actions » et pas aussi présente dans le rapport de force, que nous avons rencontré ce weekend. Toutefois, le défi proposé par nos joueurs, sur les plans défensifs et offensifs, durant 2 tiers-temps, n’a laissé aucune chance aux adversaires de se « remettre » dans le match (comme au match aller). Je suis très satisfait de ce début de match, qui était vraiment maitrisé en défense et pour une fois, les croisés étaient beaucoup plus dangereux et les entrées en 2e pivot ont été parfaitement exécutées (un exemple de situation où en infériorité numérique, nous arrivons à marquer un but en pivot sur une entrée d’ailier, parfaitement dans le timing, déséquilibrant l’organisation de la défense adverse et qui fut spectatrice de l’action = bravo !).
Passé un excellent début de match, les joueurs entament plus difficilement le 3e tiers-temps. A défaut de jouer en collectif, et ceux depuis le début du match et de l’année…, les joueurs ont laissés transparaitre un esprit d’individualité et cela pendant 5 à 8 min… débouchant sur une désorganisation du jeu de l’équipe, des absences en défense, des oublis de passes à des joueurs seuls en montée de balle… Ceci m’a franchement déplut… Une remise en question sera à faire dès la semaine prochaine !


Match 6: BOLBEC 48 - 12 OISSEL

Non commenté


Match 5: GRAND QUEVILLY 18 - 22 BOLBEC

Match très intéressant au niveau du jeu. Nous avons eu un match avec de l’opposition. Je souligne la belle prestation de l’équipe de Grand Quevilly qui a su nous poser de nombreux problèmes et surtout durant 2 tiers-temps où les deux équipes se tenaient. Nous perdons le premier tiers-temps avant de prendre l’avantage à la marque au deuxième tiers-temps. Mais avec 2buts d’écart le match était loin d’être sous notre maitrise. En effet, passé un début de match très compliqué en défense 0-6 puis en défense 1-5 mais surtout en attaque (pas assez d’engagement des joueurs, pas de prise d’intervalle et pas de latéralité dans le jeu en attaque placée .. un jeu seulement orienté d’un côté…) ; les joueurs ont su petit à petit retrouvé des bases et le courage des joueurs nous a permis de gagner. Ce qui a fait notre force c’est le retour d’une solidité défensive au milieu du 2e tiers-temps. Ensuite, grâce au travail de la défense 2-4 travaillée aux entrainements, nous avons pu prendre un avantage certain, permettant de contrôler la fin de la rencontre.
Points négatifs : revoir l’attitude pour les entames de match et l’attitude en défense; l’attaque placée ; la défense 0-6
Points positifs : courage et entre-aide en fin de match; défense 2-4
Merci aux parents d’avoir été présents pour le transport et avoir pour encourager les joueurs. Ils ont pu retrouver le courage de faire face. Enfin je termine en remerciant l’accueil du club de Grand Quevilly, qui a été vraiment agréable et respectueux. 


Match 4: BOLBEC 46 – 02 YVETOT

Match « facile », solide défensivement et intéressant dans les phases de transition attaque-défense. Le sérieux était présent et le jeu de notre équipe s’est imposé naturellement. La solidarité et l’entre-aide défensive a été respectée et les joueurs ont davantage communiqués entre eux, sur la gestion du pivot et de l’adversaire direct. Les efforts en défense 0-6 et 1-5 ont été importants et le match a été acquis très tôt. Cependant, mis à part un bon travail des deux joueurs avancés sur la défense 2-4, la gestion du pivot et la communication derrière a été quelques fois difficile (oubli de gérer le pivot en le passant donc soucis de communication ; monter à deux sur un seul porteur de balle laissant 2-3 fois le pivot seul…). En attaque placée, la prise d’intervalle est quelque fois mal réalisée (défaut de vision ou de placement pour utiliser l’intervalle direct …). Les croisés travaillés ne sont pas tous orientés vers le but pour mobiliser des défenseurs (engagement trop latéral et lointain) et aussi, l’utilisation des ailiers en décalage n’a pas été beaucoup utiliser. Le jeu était trop central par moment… c’est dommage
Bilan : match maitrisé pour la suite du championnat. Des lacunes devront être travaillé afin d’être prêt pour le prochain match (attaque placée avec décalages et gestion pivot suivant la défense…. surtout pour la défense 2-4). Continuez comme cela les garçons, nous avons fait la moitié du parcours de la phase d’excellence…..


Match 3: OCTEVILLE 14 – 29 BOLBEC

Face à Octeville, les joueurs signent une nouvelle victoire importante pour la suite du championnat. Le jeu produit semaine après semaine commence à être sérieux et maitrisé. Une dynamique se met en place petit à petit. L’esprit collectif est toujours présent, et surtout remarqué dans ce match. En effet, le match a commencé dans un climat angoissant pour les joueurs, stressant pour beaucoup de joueurs. Le début de match est maladroit, peu de buts, des mauvaises passes dans les 5-6 premières minutes… On voyait de la tension qui perturbait les deux équipes. Une tension mise par la forte présence du manager adverse et du public envers les joueurs d’Octeville ; mais pour ma part, une communication trop « brutale » et paralysante pour développer notre jeu. En un sens, nous étions perturbés pour développer notre jeu.
Passé un début de match complètement fermé et tendu et après la pose d’un temps mort pour notre équipe, la pression du match est redescendue. Les joueurs ont écouté les consignes, ont pu se reconcentrer, se libérer de la pression qu’ils se mettaient pour infliger un 5-1 rapidement à l’équipe adverse. Ensuite, le deuxième tiers-temps est reparti sur les mêmes bases que la fin du premier, des bases solides défensivement, du jeu rapide en montée de balle et en contre-attaque mais surtout, plus de maitrise des phases en attaque placée. Le jeu proposé était plus simple, prises d’intervalles et libérations de la balle aux partenaires en course, utilisation du pivot, très souvent seul et servi simplement….   La fin du 2e tiers-temps, nous comptons 13 buts d’avance (07-20). Le dernier tiers temps est solide. Les rotations permettent à tous les joueurs de jouer et de confirmer le bon travail de l’équipe. Un peu de relâchement en fin de rencontre a permis aux adversaires de revenir au score et surtout de doubler le nombre de tirs marqués… Nous finissons sur un score très correct de 14-29 !!!
Bilan : match très compliqué (tension puis dangerosité des joueurs adverses en défense…) mais maitrisé en fin de premier tiers-temps et dans tout le 2e tiers-temps. Les joueurs se sont sortis d’un match grâce au collectif ! Ils n’ont pas lâchés leurs efforts, se sont encouragés, se sont parlés et remotivés,  ensemble ! C’est formidable pour la suite car des automatismes et de la confiance se créent entre les joueurs. Vu de l’extérieur, les parents et moi-même sommes heureux de ce qu’ils nous démontrent. Continuez encore les garçons !!!
Côté négatif, nous ressortons d’un match auquel le respect de l’intégrité physique des joueurs n’a pas été respecter… 4 joueurs ressortent blessés pour notre équipe dont un joueur pour très longtemps…. Je souhaite un bon rétablissement à Alexandre et également aux deux Théo et à Alexis Ruette en espérant que ce n’est pas trop grave…Reposez-vous bien surtout !


Match 2: OISSEL 11 – 37 BOLBEC

Nouvelle victoire de l’équipe, qui montre toujours une continuité dans son engagement et dans le jeu. Ce match a été super intéressant sur le pôle défensif et avec une entame de match parfaite, permettant à l’équipe de faire très rapidement la différence au score (0-7 après 6mins de jeu…). Tout au long de la rencontre, les joueurs ont été appliqués en défense et en attaque. Les phases de montées de balle ont été respectée (rapidité dans les passes, étagement). Après la première mi-temps, l’écart était creusé et les joueurs ont construit la victoire durant le deuxième tiers-temps. Sur ce deuxième tiers-temps, la défense en 1-5 a posée beaucoup de problèmes à l’attaque adverse et l’équipe n’a concédée que 2 buts durant ce tiers-temps. Ensuite, la défense (en 2-4) a permis de récupérer plusieurs ballons, mais quelques maladresses en défense (secteur central + gestion pivot) ont permises aux adversaires de marquer quelques buts. Petits relâchement compréhensibles en fin de match mais attention lors des prochains matchs de ne pas relâcher les efforts jusqu’à la fin…
Je félicite les joueurs pour ce match maitrisé en défense, qui a pu libérer les joueurs en attaque. D’ailleurs, l’attaque placée est en progrès, beaucoup de bonnes actions ont été conclues collectivement (décalages, remise au pivot…). L’esprit collectif est toujours présent dans ce groupe !
Bilan : match sérieux défensivement et intéressant dans son ensemble. Bravo à vous les garçons pour avoir produit un match de qualité !  Continuez ainsi collectivement, la route est encore longue !


Match 1: BOLBEC 22 – 12 GRAND QUEVILLY

Une nouvelle victoire qui poursuit la belle série depuis le début de l’année. Les joueurs montrent de l’envie et du sérieux. Une volonté de jouer ensemble se dégage du collectif, c’est une bonne voie pour réussir !  Le travail défensif des joueurs commencent à être intéressant. Quelques manquements (oublie de gestion du pivot ; défense aux ailes trop haute) viennent cependant « ternir » le bon travail en défense durant ce match. Les joueurs sont de plus en plus impliqués pour défendre, ce qui nous permet de contenir l’attaque adverse et de relancer vite en MDB ou contre-attaque. Continuez ainsi les garçons en défense !!
Pour l’attaque, je remarque une nette amélioration au niveau de l’efficacité aux tirs. C’est très bien, le travail informationnel sur le gardien a été productif ce samedi… Mais ceci devra être reproduit régulièrement sur l’ensemble des matchs de l’année. Cependant, nous allons continuer de travailler l’attaque placée (utilisation des intervalles ; en course ; et jeu sans ballon) car des difficultés d’engagements et replacement ou de reconnaissance de l’intervalle direct ont été observé.  J’ajoute que peu de joueurs jouent sans ballon, et ceci ne permet pas de trouver des solutions et de mettre en difficulté la défense adverse !!
Bilan : Match solide défensivement pour le premier match en phase d’excellence mais des efforts en attaques seront à mettre en œuvre. Je suis très content de votre prestation mais ne vous relâcher pas car d’autres matchs nous attendent….


 

CHAMPIONNAT PHASE 1

 

Commentaires des Matchs Phase 1

Match 3 : BOLBEC  52-0  GODERVILLE

Je ne commenterais pas longuement ce match pour respecter nos adversaires. Je dirais seulement que je félicite les garçons pour le match de ce samedi. Ils ont su respecter les adversaires même si le score est lourd… Je souligne que les joueurs ne sont pas « tomber » dans la facilité et ont su rester dans la rencontre et par cet état d’esprit, nous avons pu travailler nos phases de montée de balle et notre jeu en attaque placée. Nous devons continuer nos efforts pour la suite de l’année… Nous avons su jouer ensemble, et j’ai été content d’avoir vu une équipe soudée dans un esprit collectif car tous ou presque ont pu marquer! Continuer à être un groupe car c’est ensemble que vous allez gagner de nombreux matchs.
Ce match est bon pour la confiance de chaque joueur mais surtout ne vous reposez pas sur ce match car d’autres bien plus durs arrivent…Et on aura besoin de tout le monde pour réussir !


Match 2 : BOLBEC  34 -7  ST LEONARD

Deuxième match de la saison, et une victoire de nouveau ! Confirmation dans le jeu par rapport au match face Fécamp !!
Les joueurs ont pris le match en main rapidement dès la première mi-temps mais l’entame de match a été un peu « difficile ». Nous avons vus des maladresses (soucis lors des montées de balle, des approximations lors des passes comme par exemple une situation de remise en jeu loupée venant d’une touche : aucun joueur adverse gênant les joueurs car replacés dans leur moitié de terrain mais nous perdons la balle à cause d’un manque d’informations et d’attention des joueurs…). Enfin, la crispation du début de match laisse place à un jeu maitrisé en défense et en attaque tout au long de la rencontre. La victoire est logique et rassure avant le match face à Goderville.
Ce que je retiens du match, ce sont des efforts sur le plan défensif qui montrent le travail effectué à l’entrainement et cela est positif ! Continuons comme cela en défense  MAIS beaucoup trop de dribbles viennent gâcher le jeu rapide (lors des montées de balle). Donc les joueurs : arrêter de dribbler lors des montées de balle car les joueurs adverses peuvent se replacer plus vite… c’est grâce aux passes que vous allez prendre l’avantage sur vos adversaires !!! Nous allons donc travailler la MDB et l’attaque placée afin d’améliorer encore notre jeu !!
Continuez vos efforts aux entrainements les garçons !


Match 1 : FECAMP 10-18  BOLBEC

Premier déplacement de l’année et c’est à Fécamp que l’on débute le championnat.
Dans ce match, l’entrée en matière des joueurs a été difficile… Les joueurs ont eu du mal à prendre en main la rencontre. Des difficultés en défense et un manque de communication ont permis à l’équipe de Fécamp d’être côte à côte pendant presque tout le premier tiers-temps. Passé ce début de match « stressant », les joueurs ont peu à peu pris confiance en eux et la maitrise en défense dans le deuxième tiers-temps permet à notre équipe de prendre 3-4buts d’avance. Les efforts fournis pour se rassurer ont permis de gérer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Le score final est de 10-18 pour Bolbec avec un dernier tiers-temps intéressant sur le plan défensif. Des automatismes se créent en défense (particulièrement en 2-4 dans le 3e tiers-temps) et le travail à l’entrainement commence à porter ses fruits ! Je félicite les joueurs pour ce match. Tous ont été importants dans la réussite et le gain du match !  Continuez ainsi car nous devons confirmer notre bon début de saison samedi prochain face à ST Léonard…
La saison ne fait que commencer …. Les efforts devront encore être au rendez-vous dans les prochaines rencontres…. Et surtout aux entrainements ………….. !!!!!!!!


 

CHALLENGE DE SEINE MARITIME

Challenge 76

TOUR 4 : Cliquez ici

Bolbec 25-31 Sotteville
Demi-finale : C’est un match, très intéressant sur le papier, qui oppose notre équipe à celle des -13M de Sotteville, évoluant en Excellence Régionale et actuellement 2e de leur championnat (à la date du 8 mai). Ce match est donc le plus difficile auquel notre équipe est confrontée puisque deux divisions nous séparent de nos adversaires. Nous commençons donc la rencontre avec un avantage de +6 buts au coup d’envoi.
Le match commence très fort, les adversaires mettent beaucoup d’intensité pour revenir à la marque. Nous tenons bien défensivement et le premier tiers-temps est encore à notre avantage : 10-9 pour Bolbec. Ce qui a perturbé le 1er tiers-temps est le jeu très rapide en montée de balle et en contre-attaque de Sotteville. Le deuxième tiers-temps est plus équilibré, les joueurs répondent bien aux attaques adverses, et défendent avec envie et solidité. Nous arrivons à développer du jeu en attaque placée. Le jeu proposé met la défense adverse en difficulté et la variation des situations (jeu en 2e pivot des ailiers mais aussi des arrières, décalages, croisés) permet de ne pas laisser le temps à la défense de Sotteville de prendre le pas sur notre attaque.  Globalement dans ce 2e tiers-temps, nous répondons parfaitement au jeu de Sotteville, les montées de balle et les possibilités de contre-attaque adverses sont mieux gérées. Les joueurs ont entendu les consignes sur l’anticipation de revenir très vite en défense avant ou dès que nous sommes en situation de tir ; pour ainsi contrer le jeu de relance du gardien et des premiers relanceurs en montée de balle. Nous avons également joué nous aussi en contre, et les montées de balle ont équilibré le rapport de force. Le score à la fin du 2e tiers-temps est de 18-18. Enfin, comme nous avions peu de joueurs sur le banc, la fatigue due à l’intensité mise dans les deux premiers tiers-temps tombe dans les jambes et les joueurs ont petit à petit laissé les adversaires prendre le contre de la rencontre. Notre défense 2-4 a bien résisté, mais les manques défensifs sur les entrées d’ailiers en second pivot nous ont fait mal (on prend beaucoup de buts sur les pivots, où bien sur les secteurs externes (ailiers) lorsque le joueur qui entre absorbe le défenseur n°1) et les arrières profitent de leur vitesse pour déborder extérieure la première ligne défensive. Nos joueurs ont eu aussi beaucoup de difficulté face à la défense adverse, qui a alterné la défense 2-4 et 3-3. Les joueurs ont réussis à trouver quelques solutions face à la défense 3-3, mais ce type de défense demande beaucoup de mouvements pour les attaquants, mais ils n’avaient plus les forces pour répondre. Les joueurs terminent bien la rencontre, fatigués de leurs efforts et de la résistance proposée. Ses efforts démontrent le bon travail de cette équipe depuis le début de saison. Ils n’ont rien lâchés malgré le très bon niveau des joueurs en face. Ils ont tenus collectivement et ce match sera le meilleur de la saison, avec des joueurs absents…
Je vous félicite les garçons, vous avez offert le meilleur de vous durant cette rencontre. Continuons sur cette voie, la réussite sera prochainement au rendez-vous dans les années à venir ! Bravo !


TOUR 3 : Cliquez ici

Bolbec 37-18 Buquet Elbeuf
Pour ce quart de finale, notre équipe est opposée à l’équipe du Buquet/Elbeuf, équipe évoluant dans un championnat plus élevé que le nôtre (niveau Ligue). La rencontre sur le papier est intéressante et nous avons enfin un match « test » en ce milieu de saison. Ce match a été préparé pendant plusieurs semaines et nous allons voir notre niveau cette après-midi. Le match a débuté à 15h30.
Nous commençons la rencontre avec 3 buts d’avance, et les joueurs sont motivés et déterminés à donner leur maximum durant ce match. Le match débute très bien, dans l’envie de ne pas subir et d’imposer notre jeu à domicile ! Au milieu de la 1e mi-temps, notre équipe est devant, creusant déjà un écart important de 5 buts et nous finissons la première mi-temps à 15-7 pour Bolbec. Notre défense a été imposante et solidaire, ce qui montre le travail entrepris pour solidifier la défense 0-6. Cependant, quelques erreurs de flottements sur les ailes, et 3-4 occasions lointaines (tirs à 9m) ont permis à l’équipe adverse de nous mettre quelques difficultés dans ce bon début de match. La deuxième mi-temps est entamée de la même manière que la première, nous imposons une forte résistance en défense, ce qui nous permet d’évoluer rapidement en contre (montée de balle, contre-attaque). Néanmoins, cette deuxième mi-temps est plus serrée, l'écart grandit un peu. Enfin, nous terminons le match de la meilleure manière, avec une défense 2-4 assez solide, perturbant la circulation de balle adverse. Score final : 37-18 pour Bolbec !! Ce score, flatteur, est important pour la suite du travail mais montre aussi que nous pouvions prétendre à un niveau en championnat supérieur.
En tout cas, cette victoire est vraiment importante pour ce premier test ! Bravo à vous les garçons, continuons ainsi pour la suite !!!! 


TOUR 2 : Cliquez ici

Montivilliers 7-28 Bolbec
Très bon match des joueurs. L’équipe a su prendre le match en imposant une grosse défense durant le premier tiers-temps où nous finissons à 9-0 pour Bolbec. La suite du match s’est déroulée dans la gestion du score. Nous avons pu alors travailler notre jeu sur différentes combinaisons en attaque placée, afin de travailler en vue d’une continuité dans les apprentissages…
Je note une forte volonté de l’équipe à s’investir et rester sérieuse sur le terrain pendant tout le match. Les efforts, mis durant toute la rencontre, en attaque et en défense et par tous les joueurs, renforcent notre jeu en cette fin d’année. Certes l’opposition n’était pas si relevée mais néanmoins le match a été plutôt bon dans le contenu général. Il reste encore des points à améliorer pour être plus efficace mais je suis vraiment content de la défense aujourd’hui. C’est grâce à elle que nous avons pris l’avantage au niveau du rapport de force avec les adversaires.
Bravo à vous les garçons, continuons ainsi sur notre série !
Je souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes et de bonnes vacances !  A l’année prochaine les garçons ! 


TOUR 1 : Cliquez ici

Pour ce match face à Lillebonne, les joueurs retrouvent le terrain après quelques mois de vacances… Le score est certes lourd pour l’équipe visiteur (26-3) mais ce que l’on peut retenir du match est le sérieux de l’équipe dans le jeu, que ce soit en défense et en attaque. Bien que l’opposition ne fût pas présente, les joueurs ont pu néanmoins retrouver des automatismes et construire un collectif. Les deux premiers tiers temps ont été bien maitrisés et nous avons pu voir de belles constructions en montée de balle et en contre-attaque. La défense a été solide et ce match a permis à tous les joueurs de jouer. Pour le premier match de l’année à domicile, c’était important de se rassurer… Maintenant, on devra être prêt face à Fécamp pour le premier match du championnat…

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 9 votes. Moyenne 4.6 sur 5.

Commentaires

  • Dylan Evd
    Allez les gars encore deux matche et ont est champions!!;
  • delphe
    • 2. delphe Le 12/05/2015
    Je tiens particulièrement à féliciter tout le groupe et Kévin pour cet excellent parcours en coupe et en championnat bien que non terminé . Ce groupe composé de l'ex équipe 13M1 /13M2 a su parfaitement travaillé et réalisé une belle progression non seulement pour leurs efforts mais aussi par l'énorme solidarité , complémentarité entre les joueurs et cette excellente entente . tout cela nous prouve que nous avions raison de croire en ce groupe formé en septembre et son potentiel. On avait les moyens de jouer bien plus haut.. mais l'essentiel est que tous on pu s'exprimer avec du temps de jeu et de la confiance et de quelle manière.. sans regret...
  • Dylan Evd
    ALLEZ LES GARS A FOND CONTRE SOTEVILLE EN DEMI LA FORCE DU RCB HANDBALL SERA PRESENTE ALLEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Alexis Ruette
    • 4. Alexis Ruette Le 11/03/2015
    Aller les gars on va se donner a fond pour le match contre AL Buquet-Elbeuf ! On va leur faire voir la force du RCB
  • Dylan Evd
    les gars pour ce qui ont ont eu l'affiche hésitez pas a faire tournée pour la demi allez ciao l'équipe
  • CamroonLeGardien
    • 6. CamroonLeGardien Le 28/02/2015
    allez BOLBEC allez BOLBEC
  • Dylan Evd
    Slt les gars le 14 mars en demi final ont jouent a 15H30 donc normalement rdv 14H45 allez les gars a fond ont y'est presque au titre de champion allez!!!!!!
  • Dylan Evd
    Allez les gars a fond contre le buquet!!
  • CamroonLeGardien
    • 9. CamroonLeGardien Le 11/02/2015
    Allez le RCB ,pour le prochain match contre le Elbeuf i faudra se donner a fond car c'est un match très important j'espère qui y aura un max de joueurs et que tous le monde soit en forme ce jour là.

    Et on oublie pas de jouer collectifs ^
    Votre goal Camroon
  • theo d
    • 10. theo d Le 16/01/2015
    aller les gars on va gagne pour être champion du championnat
  • Alexis Ruette
    • 11. Alexis Ruette Le 19/12/2014
    Aller les gars on va se donner a fond pour le match contre montivillers ! On va leur faire voir la force du RCB même s'il manque des joueurs
  • VAUCHEL
    • 12. VAUCHEL Le 25/11/2014
    cc les gars bon courage pour le match contre Yvetot je viendrai vous voir à tous les match j en ai pour 3 semaines et peut-être plus. Je pense que le match a été une épreuve pour nous et nous a montré que il faut joué en équipe et se faire confiance mais il faut continuer à se battre pour aller le plus haut possible.Bon rétablissement aux deux Théo et à Alexis slt a samedi 6 décembre
    ALEXANDRE
  • theodehais
    • 13. theodehais Le 22/11/2014
    aller les gars on va gagnier contre yvetot est montiviller aller les gars :-) :-)
  • Dylan Evd
    slt les gars samedi jai fait pour la toue premiere fois en 4ans un matche entier trop content trp hate au prochain matche de coupe
  • laillier droit Dydy
    slt les gars notre championnat est arriver se donnez a fond
  • Dylan Evd
    Et c qui le beaux gosse sur la photo c'est c'est tout le monde meme si kevinse pete une barre MDR allez ciao léquipe
  • Dylan Evd
    LES GARS ONT SE DEFOULE SUR LE TERRAIN DEFONCER VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • theo pouchin
    • 18. theo pouchin Le 24/09/2014
    allez les gars on se donne a fond on peut le faire
  • Dylan Evd
    Coucou les gars j'espere que vous etes a fond pour la coupe de Seine-Maritime,Allez a fond!!!!!!!!!!!![