Bolbec SG Netto Relais d'Etretat Colas Equipsport  Sc Metal 

EQUIPE 3 SENIORS MASCULINS

PHOTO EQUIPE

3m 2013-2014

CHAMPIONNAT

Pour consulter votre championnat, cliquez ici

Classement et Résultat : ici

 

Journée 19 : Victoire 29-31 à Oissel.

Continuant toujours bien motivés, nous nous déplaçons ce dimanche à Oissel où le match aller avait été difficile, seulement 2 petits buts d’avance. Il va donc falloir jouer concentrés.
C’est Oissel qui ouvre rapidement le score, nous collons par 2 fois grâce à Jérémy mais comme à l’aller, il est très vite pris en individuel, ne pouvant donc pas s’exprimer pleinement.
Nous parvenons une fois à passer devant (4-3) mais nous avons du mal à être attentif en défense et les adversaires prennent vite 2 buts d’avance (6-4). Ce début de match est difficile pour nous. Nous courrons toute la mi-temps après le score et arrivons à la pause avec 2 buts de retard (16-14). Nous n’arrivons pas à jouer collectifs en attaque, recommençons à nous engueuler un peu sur le terrain entre nous (y avait longtemps…). Bref il va falloir se ressaisir !
Nous attaquons la seconde mi-temps plus soudés et motivés, le ballon tourne un peu mieux, la défense est plus serrée et nous parvenons à revenir au score 20-20 vers la 15ème minute. Mais cela sera de courte durée, les adversaires refaisant rapidement le break (22-20). Nous restons sérieux jusqu’au bout, le match est physique tant les 2 équipes courent de part et d’autre du terrain et jouent vite. Nous parvenons à maintenir ce retard de 2 buts jusque la 55ème minute ou nous arrivons enfin à revenir à égalité 28-28. La fin de match est tendue.
Il nous faudra 2 beaux arrêts de Stéphane et 2 belles finitions de Navarro pour passer devant puis nous imposer sur le score de 31-29 à la fin du match.
Un match difficile mais bien géré qui nous permet d’obtenir cette 6ème victoire de suite. Un premier faux pas attendu de Bihorel face à Bray nous permet même de revenir à seulement 1 point de la 3ème place. Il va donc falloir continuer à assurer cette fin de saison même si 2 des 3 adversaires seront difficiles à jouer.
Allez on y croit les gars, on se fait plaisir, on joue bien, il faut continuer ainsi jusqu’au bout. Réponse dans 3 semaines à la fin du championnat !

 
Journée 18 : Victoire 36-19 contre Maromme

A l’aller, nous n’avions gagné que de 3 buts à Maromme dans un match assez difficile, donc malgré un écart au classement, nous prenons ce match au sérieux pour continuer sur notre lancer.
Nous commençons donc ce match concentrés et cela nous réussi bien, nous prenons rapidement l’avantage au score. Une bonne défense récupérant des ballons et bloquant le jeu adverse nous permet de marquer la majorité des buts en contre attaque et nous arrivons à la mi-temps sur un score à +10 (18-8). Nous sommes donc sereins à la pause.
Malgré un score confortable, nous gardons notre sérieux, nous réussissons de bonnes phases de jeu en attaque, et parvenons donc à continuer ce match dans le même élan qu’en première période. Nous continuons à augmenter l’écart et finissons le match avec 17 buts d’avance. Un match donc sans difficulté contrairement à la première rencontre.
Une 5ème victoire d’affilé qui fait du bien au moral, nous voyons que nous jouons de mieux en mieux collectivement et cela fait bien plaisir. Nous sommes donc toujours bien placés à notre 4ème place au classement et commençons à pouvoir, pourquoi pas, espérer une 3ème place en fin de saison si nous continuons sur cette lancée jusqu’à la fin et si Bihorel faisait quelques erreurs. Réponse dans les 4 journées restante.
 
 
Journée 17 : Victoire 27-38 à Deville

Partis sur notre lancé de 3 victoires d’affilé, nous allons à Deville où nous avions gagné de 63 buts dans l’intention de continuer cette série.
Après un échec au tir de chaque côté, c’est Navarro qui ouvre le score à la 2ème minute, nous sommes aussitôt recollés au score. Cependant dans la suite de cette période, nous prenons tout doucement l’avantage, jusqu’à 4 buts d’avance (7-3) à la 10ème minute. Les adversaires reviendrons à 2 buts vers la 20ème minute mais une bonne défense et des contra attaque bien finies nous permettre de rentrer au vestiaire avec 6 but d’avance (19-13) sans grosses difficultés.
La seconde période sera sensiblement similaire à la première, les adversaires ne parviendront cependant jamais à réduite le score. Et nous creuserons même l’ecart sur la fin de match pour terminer le match à 11 buts d’avances. Cette série de victoire continue et c’est tant mieux. Sur un match sans trop de difficultés, nous avons tout de même su préserver notre sérieux, ce qui n’a pas toujours été le cas. Nous sommes parvenus à faire un bon jeu en attaque même si la majorité des buts à été marquée en contre attaque. A noter dans cette rencontre la blessure de notre Baba Omeyer dans les buts. Qui sera malheureusement absent longtemps des terrains puisque c’est une rupture complète des ligaments croisés. Bon rétablissement Baba et merci pour ces bons arrêts qui nous ont souvent sauvé le score durant cette saison.
A noter également une très bonne ambiance dans ce match avec nos adversaires. On en redemande.
 

Journée 16 : Victoire 25-19 contre Bray HB

Comme dit la semaine passée, ce match face à Bray est important pour nous. En effet, une victoire nous permettrait d’assoir un peu notre 4ème place au championnat, mais en plus, cela nous ferait d’autant plus plaisir que les matchs contre ces adversaires sont toujours serrés et jamais gagnés sur les 3 dernières rencontres (2 défaites la saison dernière et un nul cette année au match aller).
Contrairement au match aller, leur gardien est présent et nous le savons assez difficile à battre mais qu’importe, nous partons pour gagner. C’est pourtant Bray qui marque le premier but assez rapidement. Nous reprenons ensuite l’avantage 2-1, puis 3-1 sur un but de Jeremy. Le break est fait mais Bray continue de nous suivre et parvient à revenir au score à la 17ème (7-7), puis à passer devant 8-7. Il faudra attendre la 25ème et un but de Ben pour nous voir reprendre l’avantage (9-8).
Mais nous rentrerons finalement aux vestiaires sur un score nul à la mi-temps (11-11).
Le début de la 2ème mi-temps sera bien meilleur avec un 6-0 pour nous en 10 minutes. Notre défense parvient à contenir les adversaires et nos attaques sont mieux finies. Bray revient à 4 buts (18-14) 2 minutes plus tard mais nous tenons bon. Nous maintenons l’écart, l’augmentons même jusque 8 buts à la 54ème sur un tir de Nico (25-17). Les adversaires reprendront 2 buts dans les 5 dernières minutes mais c’est tout de même une belle victoire à l’arrivée (25-19).
Belle sur le papier en effet, en revanche sur le terrain, les querelles entres joueurs des 2 équipes (malheureusement coutumières contre Bray) ont bien terni cette rencontre. C’est dommage pour l’ambiance d’un dimanche matin mais bon, le principal est tout de même cette victoire nous permettant de creuser l’écart dans le championnat.

 

Journée 15 : Victoire 20-29 à SAP HB DUCLAIR-LE TRAIT

Après une belle victoire à domicile face à Bihorel la semaine passée, nous nous devons de concrétiser cette lancée à Duclair. A l’aller, face à ces adversaires, nous avions gagné de 2 petits buts, sans la manière, avec une défense ratée face aux passes au pivot et une réussite en attaque laborieuse.
Nous entamons ce match en prenant un but à la 3ème minute, nous réagissons et reprenons l’avantage sur le score de 2-1. La mi-temps reste serrée et même si nous ne nous sentons pas inquiétés, les adversaires nous talonnent jusque la mi-temps où nous rentrons au vestiaire avec 2 petits buts d’avance seulement. La défense est bonne (11 buts encaissés) mais l’attaque, bien que construite, manque un peu en finition.
L’entame de la 2ème est meilleur, nous prenons rapidement de l’avance sur le score de 15-11, puis 19-12 au bout de 10 minutes. C’est à ce moment que nous avons notre passage vide (comme souvent…), et Duclair parvient à revenir à 3 buts sur le score de 20-17 à la 45ème. Un temps mort s’impose, nous nous resserrons en défense et commençons à jouer les contre-attaques. Cela paie, avec une remise en jeu rapide et de bonnes finitions, nous parvenons à maitriser sans difficultés la fin de match. Nous verrons même papy Manu tenté un grand pont digne d’un Tony Parker. Joli pour les yeux mais avec une belle reprise de dribble (désolé Tony papy…).
Nous terminerons le match sur le score de 29-20. Bon match, bien maitrisé, cela fait plaisir. Il faudra désormais assurer le match de la semaine prochaine, à domicile, face à Bray qui nous talonne, si nous voulons maintenir nos chances de finir dans les 4 premiers du championnat. Réponse le 09/02…

 

Journée 14 : Victoire 26-19 face à Bihorel

Après 2 défaites consécutives en ce début d’année, nous recevons Bihorel, actuel 3ème du championnat. Match difficile en perspective, nous avions perdu de 2 buts à l’aller dans un match serré. Le résumé de ce match aller était de bonnes choses en défense et qu’il ne restait plus qu’à gagner au match retour chez nous, ce que nous allons essayer de faire.
C’est Bihorel qui ouvre le score en ce début de rencontre, nous collons mais prenons par la suite 2 buts de retard. Mais vers la 7ème minute, nous revenons à égalité puis passons devant sur le score 5-4. Les 2 équipes jouent dure mais proprement en défense. De notre côté nous décalons bien en attaque et parvenons à maintenir l’écart au score, arrivant à la mi-temps sur le score de 13-10, notamment grâce à une bonne défense bien serrée et une attaque collective.
Le retour des vestiaires est un peu plus difficile, moins concentrés en attaque comme en défense, nous nous faisons rapidement reprendre au score et Bihorel revient à égalité 13-13 en 5 min. Nous prenons alors un temps mort pour recadrer tout le monde. Il s’en suivra 15 minutes beaucoup plus sérieuses, nous permettant tout doucement de refaire le break à 17-20 vers la 50ème.
Les 10 dernières minutes nous permettrons d’augmenter notre avance grâce à une défense laissant passer peu de ballons, et le peu de tirs adverses sera arrêté par notre gardien.
Nous finissons donc sur le score de 26-19. Un beau résultat pour certainement notre plus sérieux match de l’année. Comme quoi le sérieux paie bien. A réitérer donc jusque la fin de saison.

 

Journée 13 : Défaite 29-27 à Malaunay

Déplacement ce dimanche à Malaunay pour cette 13ème journée de championnat, nous partons assez confiants, ayant gagné de 11 buts à l’aller dans notre salle mais notre équipe n’est pas complète. Certains joueurs manquent, nous n’avons qu’un seul remplaçant, donc rien n’est gagné d’avance.
Et en effet, nous commençons très mal cette rencontre, le premier but vient de Malaunay, nous collons en marquant à notre tour, mais derrière, c’est un 4-0 rapide qui nous fait dès le début courir après le score à 5-1 puis 7-2. Nous avons du mal à trouver le chemin des filets adverses, nous perdons quelques ballons et les adversaires, eux, nous surprennent assez facilement en attaque.
Nous parvenons tout de même à revenir doucement mais nous avons encore 1 but de retard à la pause sur le score de 12-11.
L’entame de la 2ème mi-temps est de nouveau difficile, les adversaires reprennent rapidement 4 buts d’avance sur le score 15-11. Nous courrons de nouveau derrière eux pour réduire cet écart mais cela reste difficile jusque la 45ème où le score est toujours à leur avantage avec 3 buts d’avance, leur gardien nous arrêtant bon nombre de nos tirs. Nous accélérons le rythme sur les remises en jeu et cela nous réussit plutôt bien mais malheureusement nous avons du mal à contenir leurs arrières en défense. La fin du match se fera de manière identique, nous aurions pu peut être finir à 1 but si l’arbitre n’avait pas interrompu notre contre-attaque dans les 5 dernières seconde pour une faute adverse certes, mais sans laisser l’avantage…. Mais qu’importe, cela ne nous aurait pas fait gagner la rencontre. Nous finissons donc sur le score de 29-27. Un match avec des adversaires sympathiques et de bonnes discussions en fin de match devant un apéro au soleil.
Nous pouvons tout de même regretter, suite à ces 2 défaites consécutives, la perte de chances quasi-certaines de finir sur le podium. Mais bon, nous ferons tout de même tout pour. La suite à voir dans les prochains matchs, notamment dès la semaine prochaine face à Bihorel, actuel 3ème du championnat.

 

Journée 12 : Défaite 24-22 contre Rouen 76 UBH

Grosse journée pour cette reprise de championnat après la trêve festive de Noël. Nous rencontrons Rouen 76, adversaire direct pour le podium (du moins pour la 3ème place), chez qui nous avons perdu de 12 buts à l’aller avec une équipe incomplète. Nous nous devons de gagner si nous voulons finir que le podium car une victoire nous ramènerait à 3 points d’eux, ce qui serait gérable d’ici la fin de championnat.
Nous commençons donc le match, motivés, avec une défense 5-1 et une attaque avec annonces de combinaisons. Le match commence bien, 2-0 pour nous puis un maintien à 5-3 grâce à notre Baba Omeyer, tout va bien…. Nous allons même jusqu’à 5 buts d’avance (9-4) avec une certaine aisance, la défense est bonne, l’attaque maitrisée, tout va pour le mieux. La fin de la 1ère mi-temps sera plus difficile, une d’échauffourée avec un adversaire mettra un peu de feu aux poudres. On rentre au vestiaire sur le score de 13-11. On mène toujours mais on n’est moins sereins…..
5 min après l’entame de la 2ème mi-temps nos adversaires reviennent au score pour finalement passer devant nous pour la première fois du match vers la 37ème minute. Notre équipe commence alors à avoir plus de mal à se maitriser, les attaques deviennent plus individualistes et le gardien adverse nous arrête de plus en plus de tirs. En défense cela se complique également, les tirs des 9m rentrent et nous courrons après le score. Nous finirons même par nous quereller entre nous. Les adversaires en profitent et réussissent à prendre 5 buts d’avance à la 50ème minute.
Les 10 dernières minutes seront mieux pour nous, nous récupérons des ballons en défense et contre-attaquons bien, ce qui nous permettra de revenir à 2 buts. Mais cela ne sera pas suffisant, le score final sera de 24-22 pour nos adversaires. Plus qu’une victoire de leur part, c’est avant tout une défaite de notre équipe tant nous n’avons pas su nous contenir mentalement dès la remontée adverse. Un match très bien parti mais finalement à oublier pour nous.

Journée 10 : Défaite 26-23 à ES Arques HB

Dernière journée avant la trêve de mi-saison pour la 3 de Bolbec (même s’il nous reste un match en retard à jouer, qui sera effectué le 05/01/14 face à Auffay), et pour finir ce début de championnat, nous nous déplaçons sur les terres d’Arques, leader du championnat, avec aucune défaite au compteur et la plus petite victoire avec 12 buts d’avance. C’est dire si cela s’annonce compliqué pour nous. De plus nous devions partir à 12 mais finalement, blessures, maladie et autres activités non feront finir à 9…. Qu’importe, le but est avant tout de se faire plaisir.
L’échauffement sera marqué par la blessure d’un joueur adverse, fracture ouverte d’un doigt. Nous lui souhaitons prompt rétablissement.
Début de match sous le signe de la défense, 0-0 à la 7ème minute, aucune équipe n’arrive à trouver le chemin des filets, les défenses jouent bien et les gardiens jouent bien leur rôle. Ca court, ça tente, mais ça ne réussit pas… Il faudra attendre quasiment la 8ème minute pour voir Bolbec ouvrir le score. Du coup Arques réplique aussitôt et prend même les devants. Notre attaque pêche en finition et la défense adverse est rude et monte haut. Côté défense, nous les contenons bien mais leurs ailiers réussissent à finir les actions, nous arrivons à la pause sur le petit score de 10-6. Gros duel entre les 2 équipes. Rien n’est perdu, si nous jouons sérieux en 2ème, tout sera permis !
Les adversaires ont l’engagement en ce début de seconde mi-temps et prennent 5 buts d’avance. Qu’importe, notre défense suit bien et leur fait perdre un peu leur moyen. Ils s’énervent, critiquent l’arbitrage et se prennent 2min pour cela, il va donc falloir en profiter. Ce que nous faisons tout doucement en revenant à 1 but sur le score de 15-14 vers la 45ème. A ce moment nous prenons un temps mort pour temporiser un peu le jeu mais cela ne nous réussit pas. Nous prenons un 4-0 dans la foulée…
La fin du match sera difficile avec de bons échauffements avec les adversaires tant leur défense est dangereuse et non sifflée. Nous avons donc tendance à faire de même et cela amène quelques tensions. Nous parvenons tout de même à revenir au score mais il nous manquera quelques minutes pour aller chercher éventuellement la victoire. Nous finissons donc sur le score de 26-23. Défaite certes mais vu leur résultats depuis le début du championnat, cela reste plus que positif.
Un ptit apéro dans la bonne humeur avec nos adversaires en fin de match renverra les querelles de matchs au vestiaire et c’est bien cela le plus important dans ces matchs du dimanche matin.
Nous sommes désormais 5ème au classement mais 1 point seulement derrière Bray et avec un match de retard donc nous ferons en sorte de clôturer cette demi-saison à la 4ème place en espérant finit sur le podium à la fin.
Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et rendez vous l’année prochaine pour aller chercher ce podium. 

 

Journée 9 : Victoire 25-20 contre DIEPPE

Aujourd’hui nous recevons une équipe nouvelle dans le championnat et adversaires directes puisque seulement un point derrière nous mais avec un match de retard (contre Malaunay), donc potentiellement juste devant nous.
Nous voyons une équipe minimaliste en effectif arriver (d’habitude c’est plutôt nous qui le sommes), alors que de notre côté, nous sommes 12 sur la feuilles, fait exceptionnel ! Une fois donc n’est pas coutume, nous devrions pouvoir jouer physique face à nos adversaires du jour.
Le match commence sur un rythme rapide, mais très décousu de part en d’autres. En effet, il faudra 5min pour voir le premier but, en faveur de Dieppe. Nous collons au score mais cette mi-temps sera marquée par un jeu sans réelles structures, aussi bien pour nous que pour nos adversaires. Le match ne doit pas être très beau à regarder. Nous réussissons tout de même à faire la course en tête mais nous sommes régulièrement surpris par des rentrées de pivots qui nous déstabilisent. A
3min de la mi-temps nous avons bon espoir de faire le break mais il n’en sera rien, nous arriverons au vestiaire à égalité 10-10. Nous noterons sur cette 1ère mi-temps pas moins de 6 poteaux et barres qui auraient pu la différence mais à priori la cage ne nous pardonne pas nos imperfections aujourd’hui !
Début de seconde période, l’engagement est pour Dieppe, il ne faut pas prendre de but pour ne pas courir après le score, ce que nous faisons, l’attaque est difficile mais nous parvenons à repartir en tête. Nous resterons péniblement avec un but d’avance jusqu’à la 38ème minute. A cet instant, un jeu accéléré et plus lucide pendant 5 minutes nous permettra de faire facilement la différence et de prendre 5 buts d’avance sur le score de 19-14. S’en suit une période de nouveau plus difficile ou les adversaires reviendront à 2 buts. La fin du match se gagnera sur le physique mais nous pouvons avant tout remercier grandement nos 2 gardiens qui nous ont une fois de plus bien sauvé la mise.
Le score final sera de 25-20, un match aux performances plus que moyennes mais contre des adversaires sympathiques (malgré un peu d’énervement entre les joueurs sur les 5 dernières minutes, il était temps que le match se termine) et avec un bon arbitrage, cela fait toujours plaisir.
Il nous reste donc 2 matchs pour clôturer cette première partie de saison, dont un à Arques la semaine prochaine (équipe leader et invaincue) avant la trêve. Nous confortons donc notre 4ème place et attendons de voir le match de retard de Dieppe pour savoir qui de nous détient cette place au classement.

 

Journée 8 : Victoire 26-24 contre CMS OISSEL HB

En cette 8ème journée, nous recevons Oissel, 4 points derrière nous au classement mais avec un match de retard, autrement dit juste derrière nous s’ils gagnent ce match. L’échauffement est marqué par une luxation d’épaule gauche d’un joueur adverse qui n’aura d’autre possibilité que de partir aux urgences, nous lui souhaitons prompt rétablissement.
Le match commence sur un rythme soutenu, les équipes jouant vite, à coup de contre-attaque et de phases de jeu courtes ces 5 premières minutes et à ce jeu, c’est Oissel qui prend l’avantage d’un but. Le jeu se pose, nous menons de bonnes attaques avec de bonnes combinaisons, une réussite correcte à la finition mais c’est la défense qui fait un peu défaut pour nous. Beaucoup de tirs adverses à 6m avec un gardien qui ne peut malheureusement pas faire grand-chose pour nous. Cet écart de 1 à 2 buts d’avance pour les adversaires se maintient durant quasiment toute la mi-temps, avec de notre côté, Jérémy pris très rapidement en individuel et donc sans possibilité de nous aider. Il faudra attendre la 25ème et un temps mort pour nous permettre de durcir la défense, bien finir nos contre-attaques, et finir cette première période non pas à -2 mais à +2 sur le score de 14-12. Nous sommes passés devant mais tout reste à faire. Aussi bien au niveau de la finition face à un gardien adverse aux bons réflexes, qu’en défense où les rentrées régulières de pivots nous mettent dans la difficulté.
Nous attaquons donc cette 2ème période avec 2 buts d’avance et nous continuons sur notre lancée en mettant rapidement un 5-0 à nos adversaires, nous mettant en position confortable sur le score de 19-12 à la 40ème minute. Moment de flottement à ce moment, nous sommes peut-être trop confiant et commençons à jouer d’individualités mal finie en attaque et de défense approximative, les adversaires reviennent doucement, nous semblons courir après le score malgré notre avance et finissons par être rejoints sur le score 24-24 après un 0-6 à la 54ème minute. Heureusement que notre Baba Omeyer nous sort de belles parades sans quoi nous serions certainement déjà bien à la traine !
Les 5 dernières minutes seront jouées sérieusement, avec une défense qui ne laissera rien passée et des attaques bien finies. Nous gagnons donc sur le score de 26-24, juste tout de même car nous aurions pu creuser beaucoup plus l’écart si nous étions resté sérieux. Qu’importe, le résultat est là et nous confortons notre 4ème place au classement général. 

 

Journée 7 : Défaite 27-24 à AL Maromme

C’est avec une équipe complète que la 3 se déplace ce matin à Maromme, équipe assez loin derrière nous au classement. Nous partons donc assez confiants.
Surprise en arrivant, Maromme à descendu 3 joueurs de leur équipe première (1 gardien et 2 joueurs de champ) car soit disant pas assez nombreux. Ce qui est étonnant, étant donné qu’ils sont 11 sur la feuille, donc 8 sans ce renfort…
Mais bon qu’importe, nous commençons bien notre match, le ballon circule bien en attaque, à coup de décalages et de combinaisons, la finition est bonne, et seule la défense fait un peu défaut avec un peu de difficultés à contenir le pivot adverse et nous nous faisons surprendre par des tirs de Maromme par manque d’attention. Nous maintenons tout de même le break au score avec 2 à 3 buts d’écart jusqu’à 20 min ou là, nous manquons un peu plus nos finitions et les adversaires recollent au score avant que nous refassions le break juste avant la mi-temps. Le score est alors de 15-13 en notre faveur.
Nous attaquons donc la 2ème période sereins en prenant un 3ème but d’avance, et maintenons cette écart jusque la 40ème . A ce moment, les choses commencent à se corser suite à un arbitrage quelque peu unilatéral. L’arbitre fait certes son 1er match mais cela ne justifie pas l’influence du banc adverse sur ses jugements. Nous avons donc de plus en plus de mal à trouver les filets adverses tant leur défense devient dure et dangereuse sans qu’il n’y ai de fautes de sifflées. Une zone imaginaire nous sera sifflée sur un tir de pivot et les adversaires, eux, y vont à coup de marchés et de passages en force non sifflés, les aidant forcement dans leurs attaques. Du coup nous nous énervons un peu sur le terrain et devenons de moins en moins efficaces. Maromme recolle au score et passe même devant pour la première fois à la 48 ème. Nous durcissons nous aussi notre défense mais 2 minutes de pénalité nous serons sifflées et les adversaires en profiterons pour faire le break.
Nous ne réussirons pas à revenir au score et terminerons donc ce match avec 3 buts de retard sur le score de 27-24.
Les adversaires reconnaitront eux même que sans cet arbitrage, ils n’auraient pas pu gagner contre nous. De quoi nourrir pas mal de regrets. Mais bon il ne servira à rien de se refaire le match en notant toutes les erreurs de l’arbitre, le score est écrit et restera ainsi ! Nous nous rattraperons au match retour à domicile et malgré ce résultat, la défaite surprise de Bray à Malaunay nous permet de maintenir notre place au classement.

 

Journée 6 : Victoire 33-27 contre AL Deville

C’est un match à priori plus facile qui nous attend cette semaine face à Deville, derrière nous au classement et avec ce coup-ci une équipe au quasi complet. Raymond revient de sa chute et Ben, absent depuis 9 mois, fait également son retour.
Le match commence difficilement pour les 2 équipes en attaque, beaucoup d’erreurs de tirs, un ballon à priori un peu trop « collant » et du coup pas mal de « puits de pétrole » de trouvés de part et d’autres. Mais Bolbec part devant avec 2 buts d’avance dès les premières minutes, avec de bonnes phases de jeu en attaque et une défense qui se tient bien les 15 premières minutes. S’en suit une fin de première mi-temps plus difficile avec une attaque qui a plus de mal à trouver les filets, seuls les arrières nous aident à maintenir le score, la défense, elle, a du mal à contenir les rentrées de pivots adverses.
Nous rentrons au vestiaire avec un petit but d’avance et pas mal de choses à revoir….
La 2ème période commence bien, nous prenons rapidement 5 buts d’avance, restant concentrés sur notre défense et avec une attaque qui trouve bien les filets. S’en suit de nouveau une période difficile vers la 40ème minute où nous prenons successivement 2 fois 2 minutes, permettant à nos adversaires de revenir à 1 but tant notre attaque surtout fait défaut, revenant dans nos travers individualistes et confondant vitesse et précipitation. Un temps mort nous permettra de mieux repartir dans le match.
En effet, suite à cet arrêt, l’équipe repart sur un rythme rapide et efficace, nous permettant tout de même de finir le match à +6, sur le score de 33-27.
Moins de plaisirs et de réussite que la semaine précédente, un score qui aurait dû être plus marqué, mais une victoire tout de même nous permettant de prendre une place au classement pour nous positionner 4ème.

 

Journée 5 : Match nul 33-33 à Bray HB

C’est avec une mine un peu dépitée que l’équipe 3 se retrouve ce dimanche matin à 8h, dans le froid, sur le parking de la salle. Et pour cause, nous partons affronter une des grosses équipes de ce championnat avec seulement 6 joueurs, soit déjà un joueur de moins en handicap pour tout le match, le boulot et les indisponibilités de certains nous mettent sous le strict minimum. Qu’à cela ne tienne, nous partons dans l’idée de faire du mieux que possible !
Nous savons Bray une équipe difficile, dure en défense, qui circule bien en attaque, et qui pour certains de leurs joueurs, n’hésite pas à sortir de la légalité dès que l’arbitre a le dos tourné pour faire quelques coups de fourbe pas très agréables et plutôt énervants !
Une chance pour nous, leur gardien s’est blessé la veille et c’est un joueur de champ qui protègera leur cage. Après tout, cela équilibre un peu le fait que nous soyons en sous-effectif. La première mi-temps est donc très serrée, nous tuons un peu le rythme en début de match en y allant tranquillement (bah oui, on vieillit, donc 60 min à 6 c’est tendu !). Les tirs viennent surtout des arrières latéraux qui profitent de la peur et de la non expérience du gardien adverse. Un coup nous sommes devant, un coup derrière mais qu’importe, une bonne défense malgré notre infériorité numérique nous permet de coller au score et nous arrivons à la mi-temps avec un but de retard. Le plus dur reste à faire, tenir une deuxième mi-temps en se faisant bien charger en attaque et avec une équipe adverse qui tout doucement accélère le rythme en attaque.
Nous sommes donc à la pause à 15-14 pour Bray.
Nous commençons cette deuxième période avec engagement pour Bray et savons cette première attaque adverse dangereuse car s’ils font le break, cela sera difficile pour la suite. Qu’à cela ne tienne, une bonne défense et de bonnes attaques nous permettent de mettre un 4-0 à Bray et passer ainsi à +3 score (18-15). Les esprits s’échauffent de plus en plus sur le terrain, les adversaires supportant mal cet écart. Nous tenons bons en défense et en attaque, même si Jeremy est pris en individuel depuis la fin de la première période et ne peut plus faire grand-chose en attaque placée, il assure les coups francs et la base arrière restante assure le reste. Nous maintenons notre écart mais je suis à mon tour pris en indiv’.
Une fois de plus, qu’à cela ne tienne, ce sont Manu, Navarro et Fredo qui prennent le relais. Fredo jusqu’alors faiblard en attaque, bien que bien posé en défense, se réveille un peu et assure penalties et tirs en attaque. Manu décale bien, Navarro tiens son poste, nous maintenons notre écart. Viens alors un 2 minutes d’exclusion pour Manu, bien joué par son adversaire, qui permet à Bray de revenir au score. Le score est de 30-30, il reste 8 minutes et nous sentons la fin de match très difficile physiquement pour nous. Bray passe devant, nous collons, nous passons devant et une contre-attaque mal finie nous empêche de faire le break. Et à 30 secondes de la fin… Penaltie pour Bray sur le score 33-33. Cela devient très chaud !
Et là un arrêt de Steph nous permet de rester à égalité ! Il nous reste 30s pour gagner, nous attaquons du mieux que nous pouvons, gagnons un coup franc à 8s de la fin à 10m sur le côté gauche.
L’équipe adversaire se focalise sur Jérémy tant il a marqué de coups francs depuis le début. Moi je me décale et me fais oublier sur l’aile. Jéjé me donne le ballon et malgré un bon angle, un arrêt peu orthodoxe du dos du gardien (il s’est retourné sur le tir) nous empêche de gagner.
Mais qu’importe, l’envie était là, le match nul est déjà très bien, malgré un petit regret de ne pas avoir ramené les 3 points en ayant mené quasiment toute la deuxième mi-temps. Belle performance face à ces 3èmes du championnat. Tout le monde avais un peu de mal à sortir des voitures une fois revenus à Bolbec tant le match fut rude mais tout le monde est content, c’est le principal.
A un joueur de moins, une seule chose à dire, BIEN JOUE BOLBEC ! 

 

Journée 4 : Victoire 26-24 contre SAP HB DUCLAIR-LE TRAIT

Bolbec reçoit ce dimanche Duclair à 11h, l’équipe adverse à quelque peu changé. Le match commence par une succession de buts de part et d’autre du terrain, les équipes se suivant but pour but. Quelques ratés en attaque par des tirs non cadrés ou directement sur le gardien adverse, mais également quelques beaux croisés permettent à Bolbec de rester devant. Pour la défense, l’équipe joue serrée et Duclair ne parvient à passer que par les ailes parfois mais surtout par son pivot que nous avons du mal à contenir. Nous parvenons tout de même à récupérer quelques bons ballons mais les contres attaques font défaut en finition, nous réussissons la bagatelle de 5 échecs en contre-attaque en moins de 5 minutes et décidons donc de ne plus les jouer jusque la fin de la première mi-temps. Parvenant régulièrement à prendre 2 buts d’avances, notamment grâce à la partie droite de l’équipe (l’arrière et l’ailier gauche ne parvenant pas à trouver les filets), les adversaires recollent chaque fois et le score sera de 11-11 à la mi-temps.
Le deuxième période restera globalement similaire à la première, nous noterons une Karamadou de navarro en position de pivot dont lui seul a le secret. Julien trouve enfin le chemin des filets à gauche, Raymond également suite à de bons décalages et Jeremy continue de marquer malgré sa prise en individuel. Quant à moi je reste en échec, aussi bien sur mon aile qu’en contre-attaque.
Stéphane défend bien son but et nous parvenons à nous détacher tout doucement au score, nous permettant de jouer sans être inquiétés avec +4 à la 50ème minute. Seules les dernières minutes verront les adversaires remonter doucement mais nous maintenons le score à +2 pour finir le match à 26-24. Une victoire certes mais sans la manière, vu le nombre de déchet au tir, l’écart au score aurait dû être plus important.

 

Journée 3: Défaite 27-25 à Bihorel 

Pour cette 3ème journée, Bolbec se déplace à Bihorel, équipe contre laquelle les matchs avait été serrés et perdus l’année dernière. L’équipe arrive donc en ayant à cœur de gagner ce coup-ci.
C’est Bihorel qui ouvre le score au bout de quelques minutes de jeu, Bolbec colle à la marque. D’un côté nos adversaires trouvent le chemin des filets par leurs arrières, du notre, ce sont les ailiers en ce début de match qui maintiennent le score. Le jeu est serré, les défenses sont rudes mais propres dans les 2 équipes. Bolbec prendra les devants à la 19ème minute avec un score à 8-7 mais ce sera de courte durée. Bihorel profitera d’une supériorité numérique de 2 minutes suite à une contestation de l’arbitrage de notre côté pour enchainer 2 buts d’affilés et reprendre la supériorité au score à 9-8.
La fin de cette première mi-temps restera serrée et Bolbec prendra bêtement un but à la dernière seconde sur coup franc arrêté, certes fort bien tiré de la part de l’adversaire mais un mur un peu plus conséquent aurait certainement pu l’évité. Le score sera donc de 13-11 à la pause.
La 2ème période commence par 8 min sans buts de part et d’autre. Les défenses jouent bien, les gardiens sont présents et c’est de nouveau Bihorel qui ouvre la marque pour prendre 3 buts d’avance. Les équipes continuent de jouer serrées mais Bolbec perd un peu de son collectif en attaque et nos adversaires se détachent doucement pour prendre 5 buts d’avance à la 50ème minute.
C’est alors que nous avons une bonne occasion de revenir au score grâce à une double supériorité numérique, nos adversaires commençant à fatiguer un peu, 2 joueurs prennent 2min d’exclusion pour fautes. Mais malheureusement il n’en sera rien, Bolbec joue individualiste et ne marque aucun but durant cette période… Une bonne défense sur la fin avec des contres attaques bien menées nous permettront tout de même à revenir à 2 buts d’écart mais cela ne suffira pas pour gagner le match qui se terminera sur le score de 27-25.
Une défaite certes, un peu de regrets mais tout de même de belles choses de vue, notamment un bon sérieux défensif. Restera plus qu’à gagner chez nous au match retour !

 

Journée 2: Victoire 28-17 contre Malaunay

En cette 2ème journée de championnat, la 3 de Bolbec reçoit Malaunay avec ce coup-ci 3 remplaçants sur le banc et surtout 5 gauchers sur 10 joueurs, ce qui est rare dans une équipe, cela devrait permettre de jouer à droite plus facilement.Le match commence sur un faux rythme, il faudra attendre la 8ème minute pour voir le premier but de cette rencontre. Il sera pour Bolbec, qui, en débloquant son compteur, inflige un 7-0 à ses adversaires en moins de 5 minutes. L’équipe joue bien, soudée en défense et collective en attaque, on verra même un décalage complet partant de l’aile gauche et finissant par un but de l’ailier droit. C’est peut-être la base du handball mais pour nous ce n’est pas si fréquent ! Malaunay va tout de même débloquer son compteur à la 13ème minute et la suite de cette première mi-temps sera équilibrée. Bolbec ayant tendance à jouer un peu moins sérieusement et les adversaires, eux, à bien en profiter. A noter tout de même un certain énervement sur le terrain de la part de 2 équipes, en parti dû à un manque de fermeté de l’arbitre qui se laisse facilement influencer par les remarques des joueurs. Avec du coup une tendance à revenir sur ces propres décisions, ce qui agace forcément l’équipe qui, pensant avoir récupéré le ballon, se retrouve à devoir le redonner à l’adversaire sans trop en comprendre la raison. Le score à la mi-temps sera de 14-6 pour Bolbec. Un bon ptit café avec les adversaires à la pause permet de repartir sur de bonnes bases. La 2ème mi-temps commence avec un joueur de moins dans l’effectif de Bolbec suite à la blessure de notre nouveau papy, Manu, qui ne pourra reprendre le match. Dans cette deuxième partie de match, les équipes jouent équilibré. Malgré une bonne défense de Bolbec les adversaires arrivent tout de même à se créer quelques occasions. L’attaque Bolbecaise quant à elle est beaucoup moins collective qu’en première mi-temps. Des individualités reviennent par moment et ne sont pas toujours finalisées par un but. Cependant, l’équipe maintient son écart, essentiellement à coup de contre-attaques bien finies. On verra même un joli kung fu entre Nico et Jérémy, qui, même s’il est refusé pour un petit appui zone reste fort agréable à regarder. Le score final sera de 28-17 pour Bolbec qui s’offre là une jolie première victoire de la saison. A continuer !

 

Journée 1: Défaite 29-17 à Rouen 76 UHB

En cette 1ère journée de championnat, la 3M de Bolbec se déplaçait à Rouen 76 avec un effectif digne d’une fin de saison, à savoir le strict minimum de joueurs. Certains joueurs indisponibles, d’autres encore blessés de la saison passée ou encore des retards dans l’élaboration des licences nous font donc partir à 7. L’équipe adverse étant au complet, il va falloir tenir physiquement !
La première période commence difficilement pour nous, un 3-0 d’entrée de jeu avant que Navarro nous ouvre le compteur sur l’aile droite puis de nouveau un 4-0 de nos adversaires nous donne donc 6 buts de retard dès la 10ème minute. Le ballon tourne bien en attaque mais la finition manque, non seulement le gardien adverse n’est pas mauvais mais en plus nous le faisons briller en lui tirant dessus. Nous demandons donc un temps mort assez rapidement afin de faire le point.
La suite de la première mi-temps sera mieux gérée. Quasiment toute l’équipe trouve le chemin des filets et la défense est bonne. L’écart à la pause sera toujours de 6 buts avec un score de 13 à 7 pour nos adversaires. Nous regrettons tout de même un manque de réussite dans nos tirs.
En début de seconde période, nous restons au contact de nos adversaires pendant 10 min avant de recommencer à jouer de manière individuelle et sans réelle réussite au tir. Nos adversaires, eux, se connaissent bien et font bien tourner le ballon, nous commençons à accuser le coup et l’écart se recreuse doucement. Sur les 15 dernières minutes, nous ne réussirons pas à retrouver un jeu collectif et le retour défensif devient de plus en plus difficile. Notre gardien n’y pourra rien tant les attaques adverses finissent généralement en contre attaque ou à 6m. Seule la réussite de Jérémy au tir nous permettra de maintenir un peu le score.
Le score final sera donc de + 12 pour Rouen (29-17). Nous pouvons déplorer un manque de jeu collectif et une prestation bien en deçà de nos possibilités. Ce n’était que le premier match, la saison est longue et nul doute que nous saurons retrouver notre handball pour les matchs suivants.

COUPE DE SEINE MARITIME

Résultat : ici

3ème TOUR : Défaite 30-24 à Malaunay Le Houlme

Match de coupe ce dimanche après-midi à 15h à la salle Jackson Richardson de Malaunay pour le 3ème tour de la coupe. Nous avons souhaité décaler le match au samedi mais il semblerait que l’équipe adverse, voyant un sous-effectif chez nous le dimanche, préfère refuser et nous imposer cette rencontre à une heure et un jour qui ne nous intéresse pas trop ! Nous partons donc à minima, avec seulement 7 joueurs de champs + 2 gardiens dont Stéphane qui fera office de remplaçant si nécessaire.
Nous arrivons donc à la salle Jackson Richardson avec cet effectif minimaliste mais motivé à faire du mieux que nous pouvons face à une équipe 2 divisions au-dessus de la nôtre. Voire plus car nous ne savons toujours pas retrouver face à qui nous avons joué…
Bref, d’entrée de jeu nous savons qu’un des 2 arbitres ne sera pas en notre faveur (nous l’avons déjà testé 2 fois l’an passé et le savons très partial). Mais qu’importe, le but est de faire du mieu possible face une équipe adverse déjà à l’échauffement à notre arrivée et semblant prête pour la coupe d’Europe. Ce qui n’est pas notre cas, nous ne sommes quand même qu’en coupe de Seine Maritime……
Le match débute sur les chapeaux de roues avec une équipe adverse très jeunes (10 ans de moins que nous sur le papier) qui joue les remises à 200% et qui ne prend pas le temps de placer une attaque. Il faudra 4min pour voir le premier but, au bénéfice de Malaunay. Nous collons au score mais les adversaires font vite le break sur le score 4-2 dès la 8ème minute de jeu. Nous recollons au score 4-4 mais nous avons du mal à contenir la fugacité des adversaires.
Nous commençons donc à serrer en défense et en replis défensif et les adversaires, voyant qu’ils n’arrivent pas à nous gagner de vitesse, stoppent leurs attaques rapides. Nous sommes peut-être vieux mais pas grabataires non plus….
Le reste de la mi-temps se fera de manière assez équilibrée, Jeremy sera de nouveau prit rapidement en individuel mais notre jeu d’équipe en attaque et notre côté soudé en défense permettra de maintenir l’écart jusque la 25min. Un temps de latence sur la fin laissera aux adversaires de quoi creuser un peu l’écart pour arriver à la mi-temps avec 3 buts d’écart sur le score de 13-10.
Nous attaquons donc la 2ème en se disant que tout est jouable et que les adversaires n’ont pas vraiment d’attaque placée. L’engagement étant pour eux, nous prenons rapidement un 4ème but d’écart. Puis jusque 7 buts sur le score de 17-10. L’entame est dure, nous fatiguons un peu côté physique et seul notre Baba Omeyer nous maintient dans le match avec ses arrêts. C’est alors que le match se gâte un peu. Une fois de plus cet arbitre commence à siffler de manière unilatérale. Nous sommes donc coincés entre « rendre les coups donnés non sifflés et se prendre 2 min de pénalités » ou laisser passer les adversaires tout en s’en prenant plein la gueule en attaque (désolé de l’expression mais il suffirait de voir l’état mon corps ce soir pour s’en rendre compte..). Bref cela casse un peu l’ambiance d’un match de coupe et nous nous efforçons tant bien que mal à contenir le score. Nous revenons à 20-17 à la 45ème mais la fin de match sera difficile et nous terminerons par une défaite sur le score de 30-24. Bah oui avec des 2 minutes non justifiées (pas les miennes, elles le sont, j’aurai juste aimé qu’elles soient sifflées en face…) pas facile de faire le taff.
Encore une fois, malheureusement, quelques adversaires reconnaitront le caractère unilatéral de l’arbitrage. Et Franchement Malaunay, sans l’arbitrage et vos coups de fourbes à l’engagement, vous n’auriez pas gagné malgré votre jeune âge et votre condition physique. Alors oui vous avez gagné, oui l’arbitre vous a aidé, oui votre public qui nous a insulté tout une partie du match vous a aider mais franchement, vous ne pouvez pas rentrer fiers aux vestiaires car sans eux, vous auriez perdu.
Un peu d’amertume certes mais content d’avoir tenu malgré ces évènements. On sait désormais que l’on peut tenir la dragée haute à des équipe quelques niveaux au-dessus de nous. A nous de continuer à batailler !!!

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 18 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Commentaires

  • beaudoire
    • 1. beaudoire Le 11/02/2014
    Tonny-papy est déçu.Il n'est plus premier dans les stats.Un certain Guillaume le conquérant lui est passé sous le nez.
  • navaro
    • 2. navaro Le 24/12/2013
    HO ! HO ! HO !( avec la voix du père noel bien sur...)
    Joyeux noel à tous et bonnes fêtes de fin d 'année
    Doucement sur le foie fras , huitres et autres douceurs peu indulgentes avec nos corps d athlètes...
    A la reprise en pleine forme et plus vieux d'une année...
  • beaudoire
    • 3. beaudoire Le 17/12/2013
    Cela devient de plus en plus dur d'être le papy.Encore une blessure au genou cette fois si.Le veto m'a dit de prendre un peu plus de william-peel car je dois manquer de liquide.Pour cela il faut que je vois avec le père noel.Sinon guillaume je te félicite pour tes résumés et je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'année.ail-ail ail
  • julien
    • 4. julien Le 03/12/2013
    bien jouer les gars j aurais aimer être avec vous pour se match . a dimanche car je bosse mercredi.
  • stephane
    • 5. stephane Le 30/11/2013
    Quel équipe est prévu pour demain
  • Seb
    • 6. Seb Le 28/11/2013
    Ca sera sans moi j avais prévu mon samedi mais pas mon dimanche . Ca me fais bien chier quand même mais c comme ça
  • navaro
    • 7. navaro Le 27/11/2013
    Match de coupe à et contre MALAUNAY dimanche à 15h00 , rdv 13h00 à la salle Anquetil pour le départ. maLgré une demande , l 'équipe recevant a souhaité conserver le jour et l horaire du match initialement prévu.
  • Seb
    • 8. Seb Le 26/11/2013
    Toujours pas de news pour l'horaire du match de coupe ???
  • Guillaume
    • 9. Guillaume Le 22/11/2013
    Ah ok, en attente d horaire et reste à voir l équipe que malaunay propose...
  • navarro
    • 10. navarro Le 22/11/2013
    attention le match de coupe ne ce jouera, non pas contre BARENTIN mais contre et à MALAUNAY le samedi . Nous attendons l 'horaire.
  • Guillaume
    • 11. Guillaume Le 07/11/2013
    Merci Manu, il n'y avait pas de raison de t'enfoncer. Les 3 principales erreurs de fin de match on été notée (tes 2min, la contre attaque ratée de Navarro et mon tir loupé à la dernière seconde...). Le principal reste de ne pas avoir perdu et notre collectivité sur le terrain.

    Sinon merci les 2 papys de nous faire partager vos vieilles douleurs
  • beaudoire
    • 12. beaudoire Le 05/11/2013
    Un bon résumé du match guillaume,merci de ne pas m'enffoncer pour mon 2 mnts.Navarro,sache que moi aussi les jambes sont lourdes .Le mollet tient mais reste fragile.Sur le match,je suis sûr qu' un joueur de plus,quel qu'il soit on aurais guagné.Bravos à tout les présents pour le sens de la collectivité.
  • Navaro
    • 13. Navaro Le 04/11/2013
    Désole pour la contre attaque !!!! mais si les poteaux avaient étés ronds il y avait but .... ( pour les plus jeunes ceci est une reférence de football à l 'épopée des verts en.... 1976 ....MANU RAYMOND dédicace aux anciens).
    Par contre mon genou a morflé 60 MN et une vilazine fautre dessus..., je peux même pas trottiner ce matin et la nuit à été difficille. glace glace glace et ça va aller.
  • beaudoire
    • 14. beaudoire Le 08/10/2013
    Salut <karamadou-pui de p"trole>.Un jour même en déambulateur j'arriverai a courir plus vite que vous.Sinon plus sérieusement ça va plus ou moins bien.Le matin j'ai du mal a poser le pied au sol quand c'est froid ensuite je boite mais c'est moins douloureux.Je serai certainement indisponible quelques temps mais je compte sur vous tous pour continuer sur notre lancer.
    ail ail ail
  • navaro
    • 15. navaro Le 07/10/2013
    ALORS COMMENT VA NOTRE PAPY 2013 ? PARCE QUE NOUS LES JEUNES ON A UNE DE SES PATATE !!!!
    DESOLE MANU .
    SINON PLUS SERIEUSEMENT CA DONNE QUOI LA BLESSURE ?
  • beaudoire
    • 16. beaudoire Le 24/09/2013
    Malgré la défaite à 7 contre rouen j'imagine un bon match de votre part à tous.J'espère simplement qu'il n'y a pas de carton rouge et surtout pas de blessés.A mercredi.

    nouveau papy
  • julien
    • 17. julien Le 03/09/2013
    salut a tous la reprise de 'entrainement est le 04/09/2013
    le lundi a anquetil de 20h30 21h30 et le mercredi de 19h30 a 21h a coubertin
    j ai plus les numéro de tel de tous le monde donc envoyer moi un message si possible .
    merci
    reprise du championnat le 22 /09/2013
    pour demain rendez vous a anquetil .