Bolbec SG Netto Relais d'Etretat Colas Equipsport  Sc Metal 

EQUIPE 1 SENIORS MASCULINS

PHOTO EQUIPE

1M-2013-2014.jpg

CHAMPIONNAT

Pour consulter votre championnat, cliquez ici

Classement et Résultats : ici

 

Journée 14 : Victoire 36-24 contre Gournay

Nous devions, après trois revers consécutifs, reprendre confiance et prendre des points. Ce samedi, nous recevions Gournay, à la peine en championnat, qui s'est déplacé en effectif réduit. Malgré cela, il fallait rester concentré car ce match aurait pu être un match piège. Nous n'avons pas produit un super handball mais avons assuré le principal tout de même. Gournay, jouait crânement sa chance et réussissait à nous mettre en difficulté notamment en début de première mi-temps. Cependant, l'envie ne suffit pas et nous prenons la mesure de notre adversaire au fil des minutes et assurons le principal pour l'emporter de 12 buts. Victoire certes, mais il va falloir produire un jeu plus abouti et faire plus d'efforts pour les prochaines échéances.

 

Journée 13 : Défaite 24-21 contre Césaire Levillain

Défaite au goût amer où nous n'avons pas réussi à trouver des solutions offensives notamment en première période. En effet, nous ne marquerons que 6 buts durant les 30 premières minutes, trop insuffisant pour inquiéter les locaux.  Pour le reste, nous avons bien défendu durant toute la rencontre contre les joueurs de Césaire, habitués à mettre beaucoup de buts surtout dans leur salle. En seconde période, nous revenons avec des intentions offensives autres et parvenons à revenir à hauteur de nos adversaires mais cela reste fragile et Césaire parvient à reprendre le large. La fin du match est clairement à notre avantage mais il restait trop peu de temps pour espérer la victoire.  C'est vraiment dommage que nous ayons manqué de réussite au tir ou dans la construction de nos attaques car il y avait vraiment moyen d'accrocher la victoire. Il faut passer à autre chose et prendre des points la semaine prochaine afin d'enrailler cette spirale négative de 3 défaites consécutives pour reprendre confiance en notre handball.

 

Journée 12 : Défaite 21-30 contre Déville (12-14 à la mi-temps) 

Cela se passe de commentaires !!! En pleurs

 

Journée 11 : Défaite 26-31 contre Rouen 76 

Ce dimanche, nous recevions Rouen, leader invaincu. Rencontre au sommet pour clôturer la phase aller du championnat puisqu’avant le match nous étions deuxièmes. Le gymnase Anquetil avait fait le plein et nous avons eu le droit à une très belle ambiance. Malheureusement, cela n’a pas suffit pour l’emporter. Rouen, avec son jeu beaucoup plus rôdé et plus efficace aura eu raison des efforts bolbécais fournis tout au long de la rencontre. Pourtant, en 1ère période, les deux équipes font jeu égal ou presque et tout reste encore possible, Rouen n’ayant que deux buts d’avance à la pause. Puis en 2nde période, Rouen se détache et nous avons du fournir beaucoup d’efforts pour ne pas sombrer et essayer de combler le retard au score. Mais, nous n’y parvenons pas et Rouen repart avec les points de la victoire sur un score de 31 à 26. Certes, nous avons perdu mais il faut tout de même noter que l’on a été capable de développer du jeu et en collectif. Rouen, plus expérimenté et plus fort aussi ce dimanche gagne logiquement. Il faudra, pour notre part, ne pas oublier ce que nous sommes capables de faire pour s’en servir lors des prochaines échéances. 

 

Journée 10 : Victoire 21-26 à Octeville/Mer 

Belle victoire des Bolbécais qui se déplaçaient à Octeville, second du championnat avant la rencontre. De notre côté, nous voulions faire un bon match afin de rester collé au peloton de tête. Ce fut chose faite après 60 minutes assez disputées et après quelques rebondissements. La 1ère mi-temps est assez équilibrée et Bolbec entame bien la rencontre, Octeville, de son côté, ne parvenait pas à développer son attaque et ne marquait pas. Puis, les débats s’équilibraient et les deux équipes font jeu égal jusqu’à la pause (13-13). La seconde période démarre et Bolbec ne parvient plus à défendre comme en première mi-temps, ce qui provoque un détachement de la part d’Octeville qui va mener jusqu’à 4 buts d’avance (20-16) à 20mn de la fin. Puis, au fil des minutes, Bolbec refait son retard et défend de plus belle (20–20 à la 45ème). Octeville ne parvient plus à marquer et subit les offensives des rouges. Il reste 2 minutes à jouer et nous menons de 5 buts (25–20). Nous continuons de bien défendre et Octeville n’y croit plus. La victoire est acquise (26–21). Beau match joué dans un bel état d’esprit des 2 côtés. Il nous reste à recevoir Rouen (12/01/2014), leader incontestable et invaincu pour terminer la phase aller de ce championnat. Il faudra réitérer ce genre de performance pour pouvoir espérer quelque chose cette saison, alors continuons de travailler. Soyons tous aux entraînements, c’est IMPORTANT !!!

 

Journée 9 : Victoire par forfait 20-0 contre Fleury/Andelle 

 

Journée 8 : Victoire 31-32 à Dieppe 

Courte victoire pour Bolbec qui aura eu peur ce samedi. En effet, au terme d'une première mi-temps aboutie, Bolbec mène de 6 buts et peut aborder la seconde mi-temps avec confiance. Seulement, comme les mi-temps ne se ressemblent jamais, Dieppe revient bien et inquiète des bolbécais parfois trop brouillons. L'avance créée en première mi-temps fond et Dieppe revient à égalité à 3'30 du buzzer. La tension est palpable et bolbec trouve les ressources pour ne pas perdre ce match. Bolbec s'est fait peur mais repart tout de même avec les 3 points de la victoire. Ouf !!!

 

Journée 7 : Victoire 38-14 contre Val de Reuil / Louviers 

Après deux défaites consécutives en championnat, Bolbec se devait de se ressaisir. Ce samedi, nous recevions Val de Reuil, à la peine en championnat cette saison à cause d'un manque d'effectif. Malgré cela, il ne fallait pas prendre cette équipe à la légère et montrer un autre visage que lors des deux dernières rencontres. Le match a été à sens unique, tant les visiteurs étaient dépassés dans tous les compartiments du jeu. Bolbec se trouve bien en attaque et défend correctement. Val de Reuil, de son côté peine à trouver des solutions et continue de jouer malgré tout. Le match était déjà gagné à la mi-temps avec 14 buts d'écart. La seconde mi-temps a été à l'image de la première, Bolbec continuait de développer du jeu et Val de Reuil, ne baissait pas les bras. Victoire importante mais ne voyons pas trop beaux ! Il reste encore du travail et la présence de chacun aux entraînements est primordiale (surtout le mercredi) afin de créer des automatismes de jeu qui sont nécessaires. Bonne continuation à Val de Reuil, pour qui la saison risque d'être très compliquée...

 

Journée 6 : Défaite 25-22 à St Valéry

Deuxième défaite de suite pour Bolbec contre une équipe moins bien classée.  Nous retrouvions pour ce match Julien Doré, qui avait rejoint les rangs de Saint Valery à l'inter saison. Saint Valery entame mieux la partie et fera la course en tête jusqu'à la 40ème minute. Puis, Bolbec parvient à revenir et même à prendre 2 buts d'avance mais ce ne sera pas suffisant. Le moral des troupes de Julien Doré étant plus fort que celui des bolbécais ce samedi leur permettra de reprendre les devants et de faire subir à Bolbec sa deuxième défaite. Il faut se ressaisir et montrer un autre visage. Bolbec se doit de retrouver un collectif uni pour espérer mieux cette saison.

 

Journée 5 : Défaite 30-29 à Oissel

1ère défaite pour Bolbec dans ce championnat. Les deux équipes jouent le même type de jeu, à savoir, tirs d’arrières et contre-attaques. A ce jeu-là, c’est Oissel qui gagne et qui prend les devants en première mi-temps. La seconde période verra les Bolbécais pousser pour remonter et espérer les 3 points. La défense est mieux en place et les mouvements offensifs plus incisifs.  Seulement,  nous avons manqué de lucidité en fin de match (2 contre-attaques ratées seul face au Gardien adverse) alors que Oissel était moins inspiré. Il ne faut pas relâcher et continuer de travailler aux entraînements avant de rencontrer St Valéry le week-end prochain.

 

Journée 4 : Victoire 28-24 contre Carsix

Belle victoire des Bolbécais qui arboraient pour ce match des nouveaux maillots. Début de match où les deux équipes peinent à trouver le chemin des filets. Les deux équipes défendent plutôt bien et c’est Carsix qui parvient à prendre un avantage de 2 buts dans le 1er quart d’heure. Après un temps mort de Bolbec pour recadrer l’équipe, le jeu va se fluidifier. Bolbec est efficace et défend juste, ce qui permet de refaire le retard et de prendre un avantage certain à la mi-temps (13-8). La seconde période est tout aussi animée et les deux équipes jouent sur un rythme soutenu. Bolbec ne lâche pas prise et continue de bien jouer. Au final, les 3 points sont acquis et permettent aux rouges de rester en haut du classement. Maintenant, place à la coupe ! Clin d'œilDernière minute : Prompt rétablissement à Joris, victime d'une fracture de la main !

 

Journée 3 : Victoire 31-32 à Gournay en Bray

Match difficile pour Bolbec qui n'aura jamais ou presque réussi à prendre la mesure de son adversaire du soir. Malgré tout, Bolbec repart avec les trois points de la victoire, grâce à une efficacité offensive intéressante. Heureusement, car au niveau défensif,  mises à part quelques phases correctes, Bolbec n'aura pas réussi à contenir les locaux et ce, dans plusieurs schémas. On  ne retiendra donc que la victoire et il fait faudra corriger ces erreurs afin d'être prêts lorsque des matchs sensés être plus difficiles au regard de l'adversaire vont se profiler.

 

Journée 2 : Victoire 35-28 contre Césaire Levillain

Match bien géré de la part de Bolbec qui aura fait bonne impression dans le jeu tant au niveau offensif que défensif. Ceci malgré un relâchement en seconde période, qui n'aura pas de conséquences sur l'issue du match.

 

Journée 1 : Victoire 28-30 à Deville

Premier succès à l’extérieur pour ce premier match de championnat. Une première mi-temps maîtrisée où Bolbec, parti jouer en effectif réduit (ça sera le cas aussi pour l’équipe réserve), aura réussi à bien contenir des Dévillois parfois trop brouillons et aura su placer quelques montées de balles intéressantes. A la pause, Bolbec mène de 5 ou 6 buts. La seconde période ne va pas se passer aussi bien que la première. En effet, Bolbec va, de temps en temps, bafouer son handball et ainsi permettre aux locaux de reprendre espoir et de revenir à 1 but. Bolbec se réveille et reprend 4 buts d’avance mais se laisse, une fois de plus,  remonter en fin de match, pour finalement s’imposer de 2 buts. Malgré ces quelques difficultés en seconde période, Bolbec a quand même montré de bonnes choses et a joué en équipe. Il suffira de continuer à travailler aux entraînements pour  poursuivre sur cette lancée tout en essayant de rester concentré 60 minutes pour éviter ces petites frayeurs.  Les 3 points sont pris, à l’extérieur, chose importante à noter, au vu de nos difficultés la saison passée, pour s ‘imposer hors de nos bases.

COUPE DE FRANCE

 

COUPE DE NORMANDIE

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.