Bolbec SG Netto Relais d'Etretat Colas Equipsport  Sc Metal 

HANDENSEMBLE

PHOTO

RENCONTRE HANDENSEMBLE / LOISIR 05-2014

Diaporama : ici

RENCONTRES NATIONALES HANDENSEMBLE à PARIS 04/2014

Equipe Normandie

Voir Album Photos : ici

Départ de Oissel le vendredi 18 Avril 2014 à 15h30
Le voyage se déroule très bien dans une bonne ambiance avec des chants et de la rigolade
Arrivée à Paris à l'hôtel vers 19h00. Distribution des chambres avant de repartir en car vers le palais des congrès du Kremlin-Bicêtre où les différentes régions, comme l'AQUITAINE, la FRANCHE COMTE, la BOURGOGNE, l'ILE DE FRANCE-est et ouest, le LANGUEDOC-ROUSSILLON, la LORRAINE, le LYONNAIS, la NORMANDIE, le PAYS DE LA LOIRE, et la PICARDIE étaient présentes. Nous avons été accueilli par les responsables de cette manifestation pour un petit discourt de bienvenu nous expliquant le déroulement des deux jours. Ensuite, un énorme et délicieux buffet froid nous était servi avant de rejoindre l'hôtel vers 23h30.
Samedi : levé à 6h30. Après la toilette et le petit déjeuné, départ vers 8h30 pour la cérémonie d'ouverture. Début du défilé de chaque Région par ordre alphabétique derrière son pavillon.
Nous avons défilé devant les officiels et tous les bénévoles présents pour cette manifestation. Nous avons pu lire sur les visages des participants une certaine émotion.
Vinrent les différents discours des maires et de la marraine Sophie Herbrecht. Ensuite ce fut au tour du président de la FFHB, Mr Joël Delplanque de faire un discours, et de déclarer officiellement, l'ouverture des Nationales du Handensemble.
Ensuite, répartition des poules sur 2 salles. Normandie 1 composé de DIEPPE et d'ETREPAGNY et Normandie 2 composé du RUGLES et BOLBEC. Déroulement des rencontres le matin (4 matchs) puis pose déjeuné (barbecue).
Les matchs du matin pour N2 ce passent bien, nous voyons pour la plus part des équipes, débuter les rencontre très timidement. Et une fois que tout ce petit monde, pris confiance en lui, nous avons pu voir de très beaux matchs. Pour nous, 3 matchs gagnés sur 4. Coup de sifflet final 12h00, une pose de 1h30, ce qui nous donne le temps de nous restaurer et de nous reposer un peu.
L'après midi, début des rencontres à 13h30 dans la deuxième salle. Deux types de rencontres seront jouées ; Hand-fauteuil et Hand-Adapté, sur 2 terrains cote à cote. Les 2 matchs ont pu se dérouler en même temps. 3 matchs sont programmés avec une coupure par la présentation de notre ministre Madame Najat Vallaud-Belkacem, qui s'est prêtée à l'exercice du handball en fauteuil roulant pour essayer de rivaliser avec les compétiteurs. Ce fut un grand moment ainsi nous avons pu voir toute la difficulté de ce sport. En suite, séances photos avec tous les participants.
Reprise des rencontres pour notre équipe, un peu fatiguée mais toujours battante et nous finissons l'après midi avec 2 matchs gagnés sur 3.
De retour à l'hôtel, de nouvelles chambres nous sont distribuées et nous nous préparons pour la soirée de gala. Grosse surprise pour Loïc et moi * titi * nous n'avions plus de chambre ! Complet !!!!! Cela a duré au moins 45 bonnes minutes. Même le directeur de l'hôtel a tout fait pour trouver une solution. En vain. Grace à l'intervention de Virginie et de Jérome, tout est remis dans l'ordre. Nous sommes allés nous changer et avons rejoint les autres dans le car. Direction la fête !. Nous sommes accueillis dans une salle grandiose avec sur scène, chanteuse, chanteur et DJ. Avant de commencer les festivités, petit discours du Président. Ensuite, nous passons aux choses sérieuses Apéro sans alcool et pour le bien de tout le monde, « sans alcool la fête est plus folle ! ». Pour le repas, nous sommes servis par des maitres d'hôtel. Entre le repas, le DJ nous a proposé plusieurs petits Quizz sur les années 80 à nos jours. Et la surprise fut grande de voir tout le monde s'en donner à cœur joie, avec des chants et des danses. Et tout cela jusqu'à une heure limite. Il fallait aller se reposer pour le lendemain.
Dimanche, réveil idem que le samedi matin. Ensuite, rendez vous à la salle, mélange des 2 poules. Début des rencontres 9h00 pour de nouveaux matchs. Malgré la fatigue de tout le monde, l'envie de jouer est toujours présente et là, nous avons vu des arbitres de haut niveau s'investir et siffler les rencontres de hand adapté. Pause déjeuné à 12h00 et reprise à 13h00 jusqu'à 15h30. A la fin des rencontres, des séances de photos ont pu être prises avec les personnalités présentes : Sophie Herbrecht, Morad Bounouara, Florence Sireau-Gossiaux, Paul Beaudouin de passage et les arbitres. Pendant ces 2 jours les matchs sont menés tambour battant et malgré la fatigue accumulée, joueuses et joueurs ont été ravis de leur séjour à Paris.
Et comme tout a une fin, nous avons assisté à la cérémonie de clôture avec les différents discours de félicitations, de remerciements aux participants en fauteuil et hand adapté pour leur courage et leur participation à cette gigantesque manifestation en distribuant les petits cadeaux offerts par la fédé.
Un grand bravo pour les 2 jours organisés de main de maitre par tous les organisateurs et bénévoles et le club du Kremlin-Bicêtre.
Après tous ces remerciements et au revoir, nous sommes de retour dans le car. Avant le départ, un petit mot de Jérôme pour féliciter tout le monde pour leur bon comportement et leurs belles prestations et d'avoir porté haut les couleurs de la Normandie durant ces 2 jours. Après quelques Km, nous n'entendons plus beaucoup de chants, cela sent la fatigue et nous voyons des têtes tomber de sommeil.
Arrivée à Oissel, une photo souvenir fut prise avec le secrétaire de la fédé. Nous sommes tous prêts à partir et la cerise sur le gâteau « oups » notre véhicule ne démarre pas. Constat : Batterie HS ! Nous poussons et par chance, le moteur démarre
Un grand merci à tout le monde pour ces 2 jours inoubliables .Bravo à vous (TITI)

NORM'HANDENSEMBLE 09/02/2014

Dsc02397

Autres photos ici

Pour cette première édition du Norm'Handensemble organisée au Palais des Sports de Caen, le RC Bolbec HB était représenté. Accompagnés de Titi, Pepette, Florian et David, les joueurs de la section Hand'ensemble ont participé à ce tournoi. Tout était réuni pour que les participants prennent un maximum de plaisir grâce notamment à la bonne organisation de cette manifestation. 120 participants étaient présents, soit en hand adapté, soit en hand fauteuil. Les joueurs ont pu faire 3 matchs de 12 minutes et ont réussi à gagner de belle manière toutes ces rencontres. En effet, Alexandre, Ghislaine, Julien, Sylvie, Loïc, Yannick, Amandine, Daniel, Ludovic et Serge ont très bien joué et sont parvenus à reproduire les exercices et phases de jeu travaillées depuis quelques temps aux entraînements. Nous avons pu assister, entre les matchs de hand adapté, à des rencontres de hand fauteuil, discipline très intéressante à découvrir. Puis, au terme des rencontres, une remise de récompenses pour tout le monde était prévue. Pour ce tournoi, seuls les esprits de convivialité et de partage étaient de mise. Le but ultime n'était pas de gagner à tout prix le tournoi mais bien de prendre plaisir dans la pratique du handball pour tous. Enfin, nous avons pu assister à une rencontre de N1 masculine entre Caen et Saran. Cette journée fut une réussite et tout le monde est reparti enthousiaste et content d'avoir pu participer. Nous tenons à remercier les organisateurs, dont Jérôme Maujean ainsi que le Comité 14 qui nous a, comme pour tout le monde, gentiment offert le repas du midi. Merci également à Alexandre, Ghislaine, Julien, Sylvie, Loïc, Yannick, Amandine, Daniel, Ludovic et Serge d'avoir porté haut les couleurs du RC Bolbec HB grâce à leur investissement et à leur volonté de bien faire, ENSEMBLE...

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 9 votes. Moyenne 4.6 sur 5.

Commentaires

  • J.Doré
    • 1. J.Doré Le 08/02/2014
    Superbe photos , un logo au top et Bravo encore à vous pour cette belle section