R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

EQUIPE 3 SENIORS MASCULINS

PHOTO EQUIPE

3m-2.jpg

CHAMPIONNAT

Classement et Résultat : ici

 

Journée 26 : Victoire 28-39 à Déville

Dernière rencontre de l'année et la 3ème  en une semaine (comme des pros). Bon l’équipe de Déville est dans la dernière partie du classement et pour personne il n'y a plus d'enjeu et cela se voit dans le déroulement de la rencontre. Début de match où le jeu proposé par les uns et les autres est bien digne d'un dimanche matin. Beaucoup de ratés car la machine n'est pas encore en route. On remet les choses au clair entre nous ainsi nous voila remis sur les rails et on commence finalement à creuser l'écart. A noter, à 3 secondes de la mi-temps un tir de julien des 15 m avec poteau rentrant et hop un de plus avant le repos. Seconde période : de belles actions collectives avec de belles finitions et aussi des actions avec des fins plutôt surprenante. Nico qui avait vu le gardien adverse sortir de ses buts à plusieurs reprises, décide de lui faire un tir de nos 9 m alors que ce dernier nous tournait le dos. Dommage pour lui car il n'a pas vu le ballon rentré. Juste avant la fin on remet un coup d’accélération  pour finir cette saison sur une belle victoire. Avec cette dernière rencontre, toute l'équipe s'est faite plaisir et on finit par une victoire avec un physique amoindri car la semaine fut dure. Merci à vous tous pour cette dernière saison avec vous, même si elle fut difficile en fin de saison avec tous nos blessés. Bonne continuation à vous tous.  - Papi le vrai -


Journée 25 : Victoire 29-24 contre Rouen 76

Ce jour nous rencontrons Rouen, 4éme du championnat et la tâche s'annonce difficile. Mais contrairement à ces derniers temps, l'équipe se retrouve à 10 joueurs, que du luxe d'avoir des remplaçants. L'équipe impose sont jeu et en défense ne laisse pas passer grand chose. Rouen veut faire le forcing pour passer devant mais au contraire le collectif reste soudé et finalement l'écart restera le même jusqu’à la fin de la rencontre. A noter, une bonne défense qui écoute les consignes et un gardien dans sa cage qui décourage l'adversaire. Encore une fois, notre "policier" de service a repris le sifflet car pas d'arbitre. Bon va falloir qu'il se calme "Navarro" car il commence à virer beaucoup de monde sur le terrain, même moi (c'était mérité) mais enfin il y prend goût.....  - Papi -


Journée 24 : Défaite 33-27 à Bihorel 2

Déplacement chez le leader incontesté de ce championnat et malgré que le championnat ne soit pas terminé, déjà sacré champion. Donc je pourrais écrire plein de chose sur cette rencontre mais je vais faire court. Bihorel  champion et équipe presque au complet. Bolbec 6 joueurs au total dont 1 gardien. 22 minutes de la rencontre Bolbec +2 au tableau d'affichage... Seconde période on continue à faire douter sérieusement le leader avec un effectif  très réduit. Chacun se fait plaisir  comme il peut et finalement en fin de rencontre les jambes de tous sont lourdes car après une journée de travail et avoir joué à 5 joueurs de champs pendant 45 minutes, physiquement cela devient mission impossible. Pour les héros de ce jour ce n'est pas vraiment une défaite mais une victoire d'avoir fait douter nos adversaires du jour avec un effectif aussi réduit. Bravo à Bihorel car vous êtes une belle équipe et votre titre de champion est bien mérité. Quand à nous, nous nous sommes bien fait plaisir et c'est bien là l’essentiel.  - Papi - (vendredi que ce fut dur au travail !)


Journée 23 : Match nul contre Oissel 2

Une équipe à notre porté mais encore une fois le manque d’effectifs nous fait cruellement défaut.
Malgré tout sans remplaçant on va essayer de faire de notre mieux pour résister à notre adversaire d'un jour qui joue la contre attaque a fond, car sans remplaçant on ne va pas tenir longtemps. Nous essayons de posé note jeu mais oissel rapide en attaque nous fait souffrir et c'est fort logiquement qu'a la pause un écart est en train de ce creuser.
Une seconde période bien différente de la part de oissel car leur façon de jouer à changer et cela nous permet de revenir tranquillement au score et même de passer devant eux.
Deux tirs des neufs mètres à rebonds surprennent Stéphane et nous voilà à égalité parfaite. Le peu de temps qu'il reste est gérer pour finir sur un mach nul bien mérité de part
et d'autres.
Un esprit du dimanche matin parfait avec des joueurs de même niveau et voila ceux que l'on voudrait voir tout les dimanches.
A noter la présence de la Police dans la salle, en effet on dit toujours que fait la police, pour le coup notre policier de service "Navaro" à pris le sifflet pour remplacer l'arbitre absent.
Il n'a constater aucun excès de vitesse sur le terrain (au contraire) et de personne en état alcoolisé.
Par contre Raymond a bien failli finir aux placard et il n'a rien dit....mdr merci d'avoir tenu ce rôle Laurent !!!  -Papy-


Journée 14 : Défaite (sur le terrain) 20-34 contre ALCL Grand Quevilly 2 (Match de report du 20/01/2013)

Pourquoi sur le terrain :
Match de report avec tous ses inconvénients sauf pour Césaire Levillain... Une équipe complètement modifiée et très rajeunie même trop rajeunie puisqu’ ils font jouer un moins de 15 ans avec eux, deux ou trois jeunes et un joueur qui vient d'un niveau de jeu supérieur car à lui seul il a du marquer 15 buts. Forcément qu’à ce niveau il s'amuse... Et de plus, ils n'ont pas été capables de nous fournir toutes les licences ou pièces d'identité. Seulement une licence et trois pièces d'identité nous ont été montrées..
Donc 4 joueurs peuvent légalement jouer mais il en faut 5 minimum pour jouer donc légalement ils ne peuvent commencer la rencontre. De plus, ils se sont permis de ne pas inscrire sur la feuille de match des joueurs, ou voulait les inscrire sous fausses licences.
Un joueur qui est également arbitre nous à affirmé que le moins de 15 ans avait le droit de jouer et même les joueurs qui ne pouvaient présenter leur licence ou une pièce d'identité avec le droit de participer...drôle de règlement ou alors on invente un règlement qui nous avantage.
DÉSOLANT, LAMENTABLE de leur part ! C’est ça l'esprit du Dimanche matin ? Désolé messieurs mais vous ne méritez pas de jouer au handball.
Nous avons demandé à l'arbitre que tous les joueurs de l’ALCL soient marqués sous leur vrai nom pour surtout une question d'assurance en cas de blessure. Chose faite et en fin de rencontre on a voulu arranger la situation mais pas question pour le capitaine visiteur qui a voulu entériner la feuille de match.
Comme prévu la FDME nous sort les anomalies qui fusent et donne clairement la rencontre perdue par ALCL car :
Joueur dont l'identité n'a pu être vérifiée (5).
Joueur non autorisé à jouer (-de 15ans).
De plus, à noter de la part de certains joueurs visiteurs un état d'esprit honteux et comme le veut la tradition malgré tout on reste sportif et fair-play et on offre l'apéro à nos visiteurs. Mais là, ont les attend encore... Et voilà pour moi et certainement pour d'autres, un dimanche matin de gâché par cette attitude totalement antisportif.
A MÉDITER  - Papi -

 

Journée 22 : Défaite 28-20 à Montville

En cette 22ème journée de championnat, la 3M de Bolbec se déplace à Montville (leader du championnat) avec un effectif au minima. A savoir….1 seul remplaçant !!!! Montville quant à eux sont au complet et bien décidés à gagner le match (regroupement des joueurs avant le coup d’envoi avec tablette tactile et schéma tactique au rendez-vous…digne d’un match de coupe d’Europe ! A croire que Bolbec fait peur en ce dimanche matin Rigolant !). Quant à nous, nous espérions juste faire mieux qu’à l’aller où nous avions perdu, sur nos terres, de 14 buts avec une équipe au complet !
Le match commence avec un bon round d’observation, au bout de 7 min, même si nous avons du mal à trouver le chemin des filets avec 1 but seulement de marqué. Nous défendons bien et n’en prenons que 3. Ensuite Montville prend un peu le large mais non sans mal pour arriver à la pause sur le score de 14-7 avec une équipe Bolbécaise qui gratte des ballons en défense et qui joue collectivement en attaque.
Sur la deuxième période, Bolbec continue de jouer serré en défense et les leaders du championnat semblent perdus en attaque. Nous arrivons même à revenir à moins de 5 buts mais la différence « de jus » entre les 2 équipes permettra, le temps de 5 min, à Montville de reprendre un peu d’avance.
Le match se terminera sur le score de 28-20 pour Montville, non sans démériter pour Bolbec tant l’équipe aura sur faire preuve de lucidité en attaque, jouant tantôt en croisés, tantôt avec son pivot, tantôt individuelle pour dérouter ce leader dont l’équipe sait jouer en groupe, à l’inverse de notre équipe, jeune, tant nous avons de nouveaux joueurs cette année.
Une défaite au goût un peu amère mais somme toute inévitable. Nous avons su rester sérieux, faire douter le leader et prendre du plaisir. Et ça, c’est de bon augure pour l’année prochaine !


Journée 21 : Victoire 27-15 contre Auffay

En cette 21ème journée de championnat, la 3 de Bolbec reçoit Auffay pour une rencontre sans remplaçants pour les 2 équipes. Autant dire que chacun va chercher à s’économiser un peu pour tenir toute la durée du match sur le terrain. Et ce message de début de match sera bien entendu par tout le monde tant l’équipe fera un match au ralenti, sans cesse sur un faux rythme qui ma foi semble convenir aux 2 équipes !
Dès le début de la rencontre Bolbec prend un peu d’avance en mettant un 3-0 à Auffay, ensuite l’équipe se contentera durant cette mi-temps d’augmenter tranquillement son avance pour arriver à la pause avec 5 buts d’avance (12-7). L’équipe a joué collectif en attaque et serrée en défense.
La deuxième période est globalement calquée sur la première, une équipe qui tente des croisés et qui réussit des décalages d’une aile à l’autre (ce qui est rare) avec des ailiers qui concrétisent, que demander de plus. En face les adversaires, lorsqu’ils arrivent à se frayer un chemin vers le but, se heurtent quasi systématiquement sur Stéphane qui arrête bon nombre de leurs tirs. Finissant même par les dégouter.
Cette mi-temps sera marquée par une nouvelle blessure de Jeremy, ce coup-ci c’est sa cheville gauche qui le lâchera. Espérons que ce ne soit pas trop grave cette fois-ci. Nous terminerons donc les 20 dernières minutes du match à un joueur de moins. Même 2 joueurs de moins dans la foulée pendant 2 min suite à mon exclusion pour faute sur un arrière adverse. L’équipe gérera très bien cette double infériorité. Par la suite, Fredo prendra la place de ½ centre et nous marquera même un but des 9m.
L’équipe continuera malgré son infériorité numérique à accroitre son avance pour finir le match sur le score de 27-15.
Les 2 équipes se sont amusées et ont joué dans une bonne ambiance. On en redemande.
Souhaitons que l’on réussisse à jouer aussi collectif dimanche prochain face à un adversaire beaucoup plus compliqué car 2ème du championnat. (Guillaume)


Journée 20 : Défaite 23-33 contre Arques

Match important pour la 3 de Bolbec qui a à cœur de grappiller quelques points sur une équipe non loin devant elle au classement.
Le premier 1/4h, comme souvent ces derniers temps se déroule parfaitement bien avec une équipe soudée en défense et qui prend son temps pour placer de bonne attaque en équipe. Le score est alors de 7-5 pour Bolbec. C'est à ce moment que les choses changent radicalement. L'équipe se prend un 7-0 en 5 min suite à des attaques individualistes ratées et une défense qui reste plus sur ses échecs en attaque qu'elle ne défend. Le temps mort pour recadrer tout le monde n'y changera rien, l'équipe part au vestiaire avec 7 buts de retard sur un score de 10-17.
En deuxième mi-temps, l'équipe en attaque ne cherchera même pas à se trouver et jouera uniquement d'individualités pas toujours gagnantes. Les adversaires quant à eux trouveront assez facilement le chemin des filets même si nos gardiens feront du mieux qu'ils peuvent pour stopper leurs tirs. Le score final sera de 23-33, cuisante défaite contre une équipe battue chez elle à l'aller.
Même si certains joueurs adverses ont changé entre temps, rendant cette équipe plus forte que lors de la première rencontre, on notera essentiellement le manque de créativité de l'équipe et un triste 23/62 au tir dont plus des 2/3 repartis sur 3 joueurs uniquement, dont moi, c'est dire l'individualisme dans ce match et les déchets aux tirs qui en découlent... Statistiques que l'on souhaiterait ne pas revoir. (Guillaume)


Journée 19 : Victoire 30-38 à Malaunay/Le Houlme

C'est une équipe quasiment au stricte minimum qui arrive à la salle Jackson Richardson de Malaunay, à savoir, 1 seul remplaçant sur le banc. Il va donc falloir jouer tout en s'économisant un peu pour ne pas être trop essoufflés avant le coup de sifflet final.
Le match commence donc avec une équipe soudée en défense, qui déjoue les attaques de l'équipe adverse et qui joue de contre attaques pour tout doucement creusé l'écart au score. Un temps mort sera nécessaire tout de même à la vingtième minute. Non pas pour recadrer tout le monde pour une fois, mais pour souffler un peu... L'entrée au vestiaire se fait donc avec 7 buts d'avance sur un score de 12-19. De quoi commencer la deuxième mi-temps sereinement.
La deuxième mi-temps se jouera sans encombre avec une équipe bien en place en défense et même si l'attaque manque encore une fois de jeu d'équipe, les individualités suffisent à maintenir l'écart au score.
On notera dans ce match la très bonne performance à l'aile de Seb qui nous plantera 7 buts et le malheureux Jéjé pris en individuel à tort pendant tout le match, le privant de jeu alors qu'il n'était pas le meilleur marqueur !
Le match se terminera sur le score de 38-30. Une victoire avec certes 30 buts de pris mais une défense en dilettante en deuxième mi-temps et tout de même les points de la victoire. (Guillaume)


Journée 18 : Victoire 26-21 contre Maromme

Avec de nouveaux maillots, 2 arbitres et une victoire sur des adversaires directs permettant de gagner une place au classement, le match de ce dimanche matin prend une certaine importance pour notre équipe 3.
Le premier 1/4h de ce match pourrait être noté de parfait. Une défense aux aguets qui monte bien sur les attaquant adverses et qui ne se laisse pas surprendre par les passes au pivot, une attaque qui prend le temps de faire tourner le ballon, qui joue d'annonces pour trouver les intervalles et une bonne finition qui permettent d'arriver à la moitie de cette première mi-temps avec 5 buts d'avance au compteur (9/4) face à une équipe adverse qui peine à trouver le chemin du but.
La deuxième moitie de cette mi-temps sera toute autre... Bolbec manque de réussite à la finition et se laisse surprendre par les combinaisons adverses en défense. En 10 minutes l'équipe ne marque qu'un seul but et les adversaires en profitent pour revenir à 1 but. Et encore, Bolbec peut remercier son gardien qui arrête bon nombre des tirs adverses. Un temps mort sera nécessaire à 5min de la mi-temps pour calmer l'esprit d'individualité qui revient à grand pas dans l'équipe et qui permettra d'arriver à la pause avec toujours ce but d'avance (13-12).
En deuxième mi-temps, Bolbec reprend avec plus de sérieux en défense mais l'attaque se fait toujours sur des individualités, les joueurs n'arrivant pas à faire un jeu d'équipe agréable à regarder. L'écart au score se maintient durant 15 min mais de bonnes récupérations en défense, un bon gardien et de bonnes finitions en contre attaques permettent à l'équipe de se détacher tout doucement. Sur ce dernier 1/4h, les adversaires venus avec un seul remplaçant n'arrivent plus à suivre le rythme et Bolbec arrache tout de même une victoire avec 5 buts d'écart à la fin du match (26-21). Victoire tout de même sans jamais avoir eu les adversaires devant nous, le seul regret sera de ne pas réussir à appliquer pleinement le jeu d'équipe qui passe pourtant si bien aux entraînements.


Journée 17 : Victoire 25-29 à Blangy

Victoire à Blangy avec une équipe réduite au minimum suite aux blessés de la rencontre précédente. Il faudra même un gardien sur le terrain pour pouvoir jouer. Ce match signera donc le premier but de la saison de notre gardien Baba.


Journée 16 : Défaite 26-35 contre Bray HB2

Ce match comptant pour la 16ème journée du championnat sera qualifié de douloureux, surtout au sens propre malheureusement mais aussi au sens figuré.
La rencontre commence sur un faux rythme des Bolbécais qui peinent à trouver le fond des filets face à des adversaires qui eux font très bien circuler la balle et arrivent assez facilement à se retrouver démarqués à 6m pour des tirs qui finissent au fond du but. Un temps mort est demandé par Bolbec à seulement 10 min de jeu pour sensibiliser l'équipe sur son manque de réussite au tir (seulement 2 buts de marqués à ce moment du jeu) et son manque de vigilance en défense (le score est alors de 7-4).
L'équipe parvient alors à se ressaisir et revient à 2 buts (9-7) à la 15ème minute quand sur un retour défensif, Ben (qui commençait à se mettre pleinement dans la partie) se tord le genou et se voit contraint de sortir définitivement de la partie. Se sera même malheureusement pour lui une fin de saison définitive avec rupture des croisés.... 10 minutes plus tard, alors que l'équipe peine à se restructurer et que Bray commence à prendre doucement le large, c'est au tour de Navarro de se faire une entorse quasi identique à celle de Ben (genou gauche) sur une mauvaise réception après un tir.
La pause arrive donc sur un score de 18-10 pour Bray, Ben et Navarro sont HS pour la fin du match, l'équipe se repose désormais sur les joueurs restants, notamment un qui revient tout juste de convalescence et Julien qui, blessé à un muscle ne peut accélérer sa course ou monter en extension. Bref c'est une troupe amoindrie qui repart dans la bataille.
Lors de la 2ème mi-temps, les équipes jouent serré. Même si Bolbec peine à faire un jeu d'équipe agréable à regarder, les individualités permettent de maintenir l'écart au score. A la 45ème minute, c'est à mon tour de sortir pour blessure sur une mauvaise réception, ce coup ci ce sera une entorse de la cheville gauche, l'équipe perd donc de nouveau un joueur, elle est à ce moment menée de 10 buts.
Lors du dernier 1/4h, les arrêts de Stéphane permettent à l'équipe de se maintenir et de finir le match à 35-26.
L'équipe compte donc désormais ses blessés après la bataille et partira amoindrie lors du prochain match à Blangy mais la volonté des joueurs restants permettra certainement un bonne performance.   -Guillaume-


Journée 15 : Victoire 34-22 à Duclair / Le Trait

Cette équipe, malgré une victoire avec 6 buts d'avance au match aller nous avait fait douter, ce ne fut pas le cas aujourd'hui.
Dans une salle froide en température avec un échauffement sommaire (comme souvent...) le match commence en douceur avec un premier 1/4h où Bolbec joue en tête mais sans grosse différence de niveau entre les deux équipes. 7-5 à 15min puis 1 à 2 buts d'écarts jusqu'à la 25ème ou Bolbec se réveille alors et met un 5-0 avant la pause qui permet un score de 12-18 à la mi-temps.
La 2ème mi-temps commence très sérieusement et nous permet de prendre 10 buts d'avance dans les 10 premières minutes avant une période de flottement où l'équipe se laisse aller à la facilité en attaque, tout en gardant son sérieux en défense, ce qui permet de ne pas trop diminuer notre avance. Ben nous tentera une « Francky » mais en vain, Manu étant un peu loin de la balle... C'était cependant bien tenté ! Et Seb nous fera une Navarro avec succès (tir d'ailier en appui quand personne ne s'y attend !)
Suite au temps mort demandé par Bolbec à la 20ème par le coach Jéjé, l'équipe reprend son sérieux et termine le match en accélérant, en allant même marquer à la dernière seconde malgré 11 buts d'avance.
Le match se termine donc sur le score de 34-22, l'équipe s'est fait plaisir et attend avec impatience le prochain adversaire. Bien joué tout le monde.
(Guillaume. Et désolé au cas où le commentaire ne conviendrait pas à tout le monde, je ne suis pas commentateur sportif et je suis sur le terrain donc je ne vois pas tout !)


Journée 14: Match contre ALCL Grand Quevilly 2

Reporté suite aux intempéries


Journée 13 : Victoire 31-23 contre Déville

Match dans lequel l'équipe s'est fait plaisir et n'as jamais été inquiétée car elle a su garder son sérieux. On notera une passe spectaculaire de Franck désormais appelée la « Francky ». On en redemande...


Journée 12 : Défaite 29-21 à Rouen 76

Une première période fébrile, où tous on cherche une solution pour transpercer la bonne défense des locaux.
Pendant ce temps, les Rouennais nous alignent quelques buts sur les ailes qui nous font plutôt mal.
L'équipe est solidaire et reste calme pour proposer son jeu.
En seconde période, les Bolbécais vexés de n'avoir proposés un bon jeu en première période, prennent leur destin en mains, accélèrent le jeu et font de bonnes combinaisons. Cependant, la finition n'est pas toujours correcte mais à force de persévérer cela commence à payer et les rouges mettent sérieusement en doute l’équipe de Rouen. Une fin de rencontre difficile ou nous ne sommes pas d'accord avec les décisions de l'arbitre, et le score repart pour Rouen qui profite de notre démobilisation.
L'équipe a fait preuve de cohésion et de solidarité. A notre niveau, nous n'aurons jamais les meilleurs arbitres du monde, à nous de faire avec et de jouer avec l'esprit de ce jour.  - Papi -


Journée 11 : Défaite 28-37 contre Bihorel 2

L'équipe à fait douter le Leader de ce championnat pendant un bon moment mais la suite à été moins brillante, je n'en dirais pas plus sur cette phase de jeu.
L'arbitre de la rencontre absent et malgré tout j'ai bien voulu prendre le sifflet à le demande de mes coéquipiers.
De ce fait comme il a été demandé, c'est de ne rien dire mais c'est mal connaitre mes camarades qui ont voulu rentrer dans la contestation pour des fautes que je sifflai à contre sens, d'après eux. C'est mal me connaitre car quand je siffle je suis impartial et ne favorise aucune équipe.
Quelle fin de rencontre honteuse a fait preuve l'équipe envers l'adversaire et envers l'arbitre.
Je pourrai dire plein de choses désagréables mais à quoi bon, je pense que si l'état d'esprit de cette équipe est la victoire absolue avec des joueurs trop perso, cette équipe ne finira pas la saison.
Le championnat du dimanche a été crée dans un premier but pour se faire plaisir. Aujourd'hui je suis certain que peu de joueurs se fassent plaisir dans cette équipe.
Maintenant il y a 2 solutions :
- L'équipe continue comme çà, et elle va exploser à tout moment
- Tous ensemble on décide de venir pour s'amuser avant tout, et de gagner après, et l'équipe repartira sur de bonnes bases jusqu’à la fin de la saison. (Ceux qui étaient présents à Oissel se sont fait plaisirs malgré la défaite, n'est ce pas là l’essentiel ?)
Vu l'effectif, vu la qualité de certain d'entre vous on pourrait vraiment se faire plaisir...
Juste pour info, le leader de cette poule (Bihorel) est venu me féliciter pour la qualité de mon arbitrage et du courage que j'ai eu à vous arbitrer... J’attends encore de vous voir juste à la fin la rencontre.
A VOUS DE RÉFLÉCHIR
A vos sms, j'attends vos réactions et attention je ne parle pas que de moi car à ce jour plusieurs personnes ont envie d’arrêter.
Je suis peut être vieux mais j'ai de bonnes oreilles...  Papi


Journée 10 : Défaite 22-31 à Oissel

L'équipe, non, les rescapés d'un jour ou les handicapés valides, partirent à Oissel à 7 joueurs et 2 gardiens. Avec un effectif réduit composé de joueurs plus ou moins blessés, nous partons malgré tout pour faire un bon match. En première période, nous arrivons à faire jeu égal avec nos adversaires et nous avons même la chance de passer devant Oissel au score. En seconde, période nos adversaires poussent et nous n'arrivons pas à tenir le rythme pendant une dizaine de minutes et ils en profitent pour nous mettre un 6 à 0 en contre attaque. Nous repensons notre façon de jouer et calmement, nous arrivons à tenir sans trop de dégât, vu l'effectif du jour. A noter, un bon esprit d'équipe ou nous avons vu des choses bizarres : Navarro, avant la rencontre, a pris une substance illicite pour se donner des forces car il a trouvé le fond des filets à plusieurs reprises au poste d'arrière droit. Franck s'est essayé au poste de pivot et réussi à nous récupérer 4 jets de 7m (attention un nouveau pivot vient de naitre). Sébastien, nous gratifie d'un tir lointain et marque avec poteau sortant et tête du gardien qui fini dans le but...bizarre  Il fait concurrence à Karamadou. Raymond qui s'est refait une nouvelle jeunesse en marquant une dizaine de buts. Ben, qui part plusieurs fois en contre attaque et marque, mais a du mal pour marquer en attaque car la défense le contre. Sauf, quand je le mets sur orbite et qu’il décoche un missile des 10 m qui finit en lucarne. Joli !!! Et on en redemande... Manu sur son aile, nous fait quelques zones (il avait mis des chaussures trop grandes...) Quant à moi, je devais être au repos, mais j'ai du quitter les "jonquilles" pour venir apporter mon aide et faire si possible souffler les joueurs. Finalement, j’ai bien tenu mon rôle dans cette équipe. Heureusement que l'on peut compter sur les vieux... Dommage que nous nous retrouvions à 7 joueurs de champs alors qu'avec l'effectif normal, la victoire aurait surement changé de côté. A noter, que sur les 7 joueurs de champs du jour 5 sont blessés. Bon match, bon esprit, une défaite certes, mais dans ces conditions c’est plutôt une victoire sur nous même.    papi
PS : oui je sais, j'ai oublié Raymond sur la feuille...oups !

 

Journée 9 : Défaite 13-27 contre Montville 2

Il n'y a pas à rougir à perdre contre plus fort que soit. Mais il y a la manière de perdre et celle de ce jour n'était pas notre reflet habituel. Certes Montville était supérieur à nous mais nous avons démontré trop de fébrilité en attaque ainsi que sur notre défense. Un équipe visiteuse qui se connait depuis de nombreuses années et on voit facilement la différence sur le terrain au niveau technique de jeu. Vu le score à la mi-temps, nous avons énormément de problème à trouver le fond des filets adverses. Heureusement en seconde période, les rouges ont réussi à trouver le cadre et à marquer. Des équipes costauds, il en reste, il va falloir rester calme et poser notre jeu. Mes commentaires n’engagent que moi et j'essaye de relater la rencontre, si quelqu'un d'autre veut le faire je lui laisse la place et il suffit d'envoyer un mail à JF. Par contre ceux qui n'aiment pas mes commentaires, il ne faut pas les lire, c'est plus simple.  (papi)


Journée 8 : Victoire 11-25 à Auffay

Auffay, club qui existe depuis 2 ans et qui se débrouille pour survivre malgré tout. Une salle de sport qui à beaucoup vécu et des douches avec un léger filet d'eau mais froide et une salle pas très propre. Bon courage à eux pour faire du sport dans ces conditions.
Bon en arrivant dans la salle, on a cru un moment qu'on allait jouer au rugby car les adversaires d'un jour étaient physiquement costauds. Un bon début de rencontre où la défense tient bon malgré la charge lourde de l'adversaire et sur nos attaques on arrive à trouver le fond des filets adverses.
Quelques beaux buts marqués par nos arrières de loin et de près également et tout va bien malgré tout un petit problème de repli défensive qui permet à nos adversaires de croire au retour.
Tout le monde pousse pour faire la différence et on y arrive sans trop de difficulté.
Même notre "Navarro" local et capitaine d'un jour qui marque des buts et de façon très original. Un croisement avec Karabatic et Manadou un phénomène du handball mondial vient de naitre ce jour. Vivement la suite pour voir l'évolution de ce prodige.....mdr             son pseudo Karamadou
Laurent sur ses attaques fait le plus difficile et rate face au gardien, peut être qu'il à remis ses moufles...
Carbo, n'ayant pas beaucoup dormi, n'est pas en grande forme et se fait seconder par Stéphane dans les buts et ce dernier rempli bien son rôle.
Frédo, pas trop à l'aise dans cette salle, se réserve pour les prochaines rencontres.
Moi, qui me fait bousculer par un pivot sans physique et qui me menace, j'en rigole encore !
Allez pour bien jouer, il faut être deux et nous avons fait de notre mieux et nous revenons sans blessé. Voilà le principal, car la suite du championnat s'annonce difficile mais pas insurmontable et j'espère bien que nous allons créer quelques surprises.    (Papi)


Journée 7 : Victoire 24-26 à Arques

Jamais une rencontre du dimanche du matin n'aura aussi bien porté son nom.
Le dimanche matin on dort, même au handball et également pendant la rencontre, on dort.
Les 2 équipes ont proposé un jeu posé, très posé et d'un calme à en dormir dans les tribunes.
Jamais les Bolbécais n'ont pu imposer un jeu rapide, mais au contraire Arques à imposé son jeu lent.
Beaucoup de maladresse aux tirs de chacun et nous voila arrivé à la pause sur le score de 13 à 10 en notre faveur.
Le début de la seconde période est identique à la première et même pire puisque Arques nous inflige un 4-0 dès la reprise.
Pas beaucoup de jeu collectif mais du jeu individuel et en plus avec des échecs devant le portier local.
Jérémy se réveille mais finalement pour rien car il se blesse (entorse) et finalement l'équipe joue mieux quand il est sur la touche !!! mdr...
Dans les 15 dernières minutes de la rencontre, l'équipe en place tient bon en défense et met Arques en échec aux tirs et les bleus d'un jour (par le maillot et non pas pour autre chose) vont creuser un petit écart qu'ils tiendront coûte que coûte jusqu'au cout de sifflet final.
Merci aux remplaçants qui ont eu un esprit d'équipe irréprochable en ne faisant aucun changement dans le dernier quart d'heure et qui a laissé l'équipe en place imposé son jeu.
La victoire a été difficile dans ce contexte où tous ensemble on a été à côté de notre rencontre.
Pour conclure : Peu importe la manière, seule la victoire compte !   Pour une fois je ne ferai pas le difficile  (papi)


Journée 6 : Victoire 30-14 contre Malaunay / Le Houlme

Tout d'abord pour cette rencontre l’effectif était de 16 joueurs, et comme on ne peut en inscrire que 12 sur la feuille de match, il a fallut que je laisse 4 joueurs au repos forcé. Difficile de laisser des copains sur la touche, mais j'espère que tous vous comprendrez que certains jours il faudra faire un roulement. Donc merci pour les repos forcés d'un jour et je compte sur vous pour les prochaines rencontres. Donc la rencontre commence tranquillement et tous s'appliquent pour montrer un beau jeu et enfin on y arrive sauf les arrières qui ont oublié leurs bras aux vestiaires car leurs tirs puissants, je ne sais pas où ils sont passés. Julien pas en grande forme et Jeremy encore endormi... bon mis à part çà, un bon collectif où tout le monde joue de façon égale ce qui par la suite aura son importance. Mi-temps sifflée sur le score de 8 à 6 pour nous ou 9 à 6 (l'arbitre cherche encore le bon score ?). Seconde période, les rouges continuent de jouer sérieusement et tranquillement. Les artilleurs se réveillent (normal à 10h45, il est temps! même si on est dimanche). Du fait des changements réguliers de l'équipe, les joueurs qui rentrent sur le terrain accélèrent le jeu et à ce rythme notre adversaire ne peut pas suivre et on s'aperçoit rapidement de l'évolution du score. A 10 mn de la fin de la rencontre, on a vu de tout et du n'importe quoi sur le terrain pendant un court moment, coup de fatigue ou trop de facilité  je ne sais pas, mais après avoir pris un temps mort  (peut être trop rapidement) recadrage des joueurs pour donner les consignes de jeu et les voila repartis avec une fin de rencontre agréable à regarder. Victoire facile due en partie au calme de chacun et au respect des consignes. BRAVO et on continu dans cette voie. - Papi -


Journée 5 : Défaite 24-23 à Maromme 2

Non commentée


Journée 4 : Victoire 31-9 contre Blangy

« L'important dans la vie ce n'est pas le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».  Pierre de Coubertin 1908  -  Peu importe le nombre, l'important est de participé !!!


Journée 3 : Défaite 26-23 à Bray HB

Bonne première mi-temps où tout se passe bien où les bolbecais jouent un bon handball et trouvent facilement le fond des filets adverse. Pendant cette première période ils ont toujours mené au score et la sérénité de l'équipe à s'appliquer faisait plaisir à voir. Mi-temps sifflée avec plus 3 au compteur. SECONDE PÉRIODE, non devrait-on dire, nouveau match tellement les équipes furent différentes et avec les même joueurs, un comble...non plutôt une mauvaise habitude. CONTESTATION, fondée ou pas cela reste une contestation et pendant ce temps là, un ou plusieurs joueurs ne jouent pas. Ce temps de contestions à durer environ 15 mn et au bout du compte BOLBEC prend un 7 à 0 ! Sur cette deuxième mi-temps, on pourrait dire bien des choses...mais à quoi bon, puisque les présents du jour devront réfléchir sur leur façon de jouer au handball. No comment. PS : Tout le monde travaille correctement à l'entrainement, là, rien à dire. Mais pendant la rencontre ???  Super Papy... multi joueur... ailier gauche, ailier droit, pivot, demi-centre, pas facile de s'adapter à un poste.

 

Journée 2 : Victoire 25-19 contre Duclair

Une bonne première mi-temps ou le jeu proposé est correct et les garçons respectent les consignes et ils jouent COLLECTIF. Jamais inquiété par leur hôte d'un jour, les rouges baissent d'intensité de jeu, commencent à contester des choses non contestables et chacun joue son handball perso sur le terrain, ce qui a pour effet de remotiver Duclair qui revient tranquillement au score. Les rouges tombent dans la facilité contre des équipes qu’ils dominent alors qu'il suffit de rester concentré 1 heure pour poser leur jeu et qui devrait fort logiquement accentuer leur avance au score. Mais, c'est tout le contraire qui se produit. Recadrage de l'ensemble de l'équipe et une fin de rencontre ou Bolbec reprend un peu d'avance mais cette deuxième mi-temps fut d'une tristesse désolante tellement les locaux avaient la capacité de mieux faire. ATTENTION, il va falloir réagir ! Mise à part cela, direction infirmerie pour Sébastien...cela commence à faire du monde de ce côté là. Au tour de Franck de marquer son premier but de la saison. Papi


Journée 1 : Défaite 28-21 à ALCL/Grand Quevilly

Pour cette rencontre on savait que Carbo serait absent et on a fait le nécessaire mercredi midi pour que notre second gardien soit qualifié pour dimanche.
Sébastien a bien fait ses documents pour jouer dimanche et à pris l'entrainement au sérieux pour être au top pour sa première dans nos cages.
Bon mais, un ballon en n'a décidé autrement et voila notre gardien avec une entorse de la cheville.
Prêts pour le déplacement à Césaire sans gardien.
Franck à bien voulu prendre ce poste mais pas facile de s'improviser gardien du jour au lendemain.
De plus, voyant la faiblesse de notre gardien, l'adversaire en profitait pour tirer de loin. (Merci Franck d'avoir fait de ton mieux).
Malgré tout, personne ne baissa les bras, sauf que pour parfaire le tout, le gardien de la salle avait ciré cette dernière 15 jours auparavant et pour tenir correctement sur ses appuis il aurait fallut des chaussures avec des pointes.
Que dire de l'arbitrage... seulement incohérent, puisque la même faute n'était pas sifflée des 2 côtés... encore un mystère ???
Sinon vu la modification de l'équipe au début de saison, il faut que la "mayonnaise prenne" et on devra bientôt voir de belles choses.
Pour les nouveaux qui ont marqué dimanche, ne pas oublier l'apéro avec mention "double dose" pour Guillaume pour son carton de 8 buts.
Papy (le vrai)

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 8 votes. Moyenne 3.8 sur 5.

Commentaires

  • beaudoire

    1 beaudoire Le 22/02/2013

    si une personne lit le message il peut me dire quand on reprend l'entrainement merci.un p'tit mots à juju j'ai des tubes de silliconnes pour ta salle de bain.bon retours à tous nos blessés
  • Guillaume

    2 Guillaume Le 10/02/2013

    Bien joué les gars pour cet victoire d'aujourd'hui, pour ma part je serai de retour à l'entrainement dans 10 j je pense. En tout cas je ne vois pas de raisons de ne pas être présent au prochain match.... Je suis finalement bien content qu'il y est cette trêve, je ne raterai pas beaucoup de matchs ! @ bientôt
  • JULIEN

    3 JULIEN Le 08/02/2013

    COURAGE au blessé et tenez nous au courant pour la suite
  • Renault

    4 Renault Le 08/02/2013

    Bon courage navarro. Tiens nous au courant pour ton irm.
  • NAVARO

    5 NAVARO Le 07/02/2013

    et bien oui entorse aussi pour moi, j attend de passer une IRM pour savoir pour les croisés pour l'instant c'est un arrêt de 4 semaines et la kyné a déja commencé? pour les croisé... je croise les doigts...
    BON MATCH POUR DIMANCHE et bon retablissement aux blessés
  • julien

    6 julien Le 07/02/2013

    bon courage pour l équipe de dimanche et aussi a nos blessés . pour moi retour sur le terrain dans 3 semaines si tous se passe bien A+
  • seb

    7 seb Le 28/01/2013

    j etais chaud hier
  • LAURENT

    8 LAURENT Le 14/01/2013

    EN L'ABSENCE DE PAPY QUI FAIT LES COMMENTAIRES DE MATCH ? SURTOUT QUE L'AMBIANCE ET LA BONNE ENTENTE ETAIENT ENCORE PRÉSENTES ...
  • beaudoire

    9 beaudoire Le 21/12/2012

    Nous vous souhaitons à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'année et que vos souhaits se réalisent pour 2013.
  • navarro

    10 navarro Le 11/12/2012

    Bon et bien que dire après tout ça.
    0ui on a fait douter le premier et oui ils étaient ce dimanche prenables par l'équipe de BOLBEC.
    Oui l'équipe à de bons joueurs.
    Et oui les deux dernieres minutes du match sont déplorables sur la forme, sur l'image donnée du club à l'équipe en visite, sur l'esprit du sport et sur l'entente entre nous.
    Des réactions ont été vives à chaud alors qu'une fois les esprit calmés les raisonnements se posent et les explications peuvent avoir lieux sans éclat de voix.
    Beaucoup n'apprécient pas l'état d'esprit de l'équipe à chaque fin de matchs lors des défaites , n'oublions pas que l'on joue le ....DIMANCHE MATIN.Oui comme tout le monde on aime gagner mais pour moi pas au prix de l'ambiance du groupe .JE DEMANDE A CEUX QUI VEULENT PARTIR, DE NE PAS LE FAIRE. Discutons tous ensemble [/u] et si il y a un ou plusieurs problemes mettons tout cela à plat et c'est comme cela que l'on repartira sur de bonne bases et avec plaisir à jouer ensemble.
    A tous [u]
    rendez vous mercredi soir pour effacer cet incident de parcours.
  • Guillaume

    11 Guillaume Le 03/12/2012

    Bien joué les gars. J aurai bien aime être de la partie mais je suis content d entendre que vous vous êtes tous bien fait plaisir malgré la défaite et ça c est une très bonne chose. Peut être faudrait il des maintenant prévoir la même équipe pour le match retour que vous puissiez avoir votre revanche !
  • papi

    12 papi Le 03/12/2012

    manu n'oublie pas tu un un expatrié de l'Eure, on à pitié de toi. C'est vrai que pour ton âge tu te débrouille pas mal
  • beaudoire

    13 beaudoire Le 03/12/2012

    A l'equipe de bras cassés je vous salut.Mois aussi navaro le mollet me fait souffrir.Avec la thalasso il me faudrait un petit massage thai.Je croix papi que ce n'est pas les chaussures c'est la vue qui baisse.Mais malgrés tout quand tu regardes mes stats je ne suis pas ridicule.3buts dont 2 en zone,donnés 2 pénos et plusieurs passes décisives.Buts adverses pas beaucoup de mon côté.Pour un p'tit vieux de 46 ballais qui n'avait jamais fait de hand c'est pas mal.POur la suite je vais voir je vous tiendrais au courant pour mon mollet.Sinon tres bon résumé du match.C'etait agréable à jouer avec des joueurs qui nous ont sortis des prouesses on ne sait d'ou(franc, baba,navaro,raymondo,papy même le petit ben qui s'y met quand il ne rouspette pas).
  • navarro

    14 navarro Le 02/12/2012

    Ouh, ce que les adducteurs sifflent, les genoux grincent et les chevilles craquent mais bon, on rajeunit pas. Message pour la présidence du club : urgent ,un stage thalasso pour l'équipe du dimanche....:
  • Franck

    15 Franck Le 26/11/2012

    Et la photo elle est où ???
    Audrey CAVIGLIOLI

    Audrey CAVIGLIOLI Le 26/11/2012

    Vous êtes des grands garçons ! Vous avez surement un appareil photo ??? Il suffit de me l'envoyer Un p'tit peu ras le bol de l'assistanat ... :-( JF SEYER
  • navarro

    16 navarro Le 21/11/2012

    bon pour toute l 'équipe les prochains entrainements auront lieux non pas a la salle mais a la piscine voisine afin de travailler la technique du plongeon KARAMADOU...LOL
    prevoir vos bonnets de bains !
  • julien

    17 julien Le 16/11/2012

    bon match a vous et une autre victoire a la semaine prochaine
  • Franck

    18 Franck Le 11/11/2012

    Encore une de gagnée ;) !!
  • julien

    19 julien Le 22/10/2012

    papy tu deviens poète
  • beaudoire

    20 beaudoire Le 20/10/2012

    salut les gars.J'èspère que vous allez faire un bon match encore sans moi.Mettez à profit ce que l'on fait à l'entrainement.çà marche ou ça ne marche pas.L'important n'ai pas de gagner ou de perdre pour moi ç'est la manière de jouer qui me plait.Alors faites vous plaisir sans vous engueuler.Sinon à mercredi à l'entrainement.
    jéjé évite les 2 minutes ou les cartons merci
  • Guillaume

    21 Guillaume Le 07/10/2012

    Oui oui papy, je vais penser à l'apéro lol ! Bon match quand même, ne pas oublier que malgré le score, on a quand même gagné la 2eme mi-temps !
  • julien

    22 julien Le 01/10/2012

    bien jouer quand même les gars sa seras différent dimanche

Ajouter un commentaire