R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

EQUIPE 2 SENIORS MASCULINS

2m-1.jpg


Championnat : Résultats & Classement : Ici


Journée 1 : Défaite 21 à 30 à Yvetot

Bolbec se déplaçait donc à Yvetot (ancien pensionnaire de R2) pour le compte de la première journée de championnat de R3. Première mi-temps très équilibrée et prometteuse puisque les deux équipes n’ont qu’un seul but de différence (11-10 en faveur d’Yvetot) à la pause. La seconde période ne se passe pas comme prévue et on a pu voir Bolbec prendre l’eau. En effet, trop de pertes de balles, trop de discussions ont eu raison du jeu Bolbécais. Yvetot, très solide s’impose finalement assez largement 30 à 21.

Journée 2 : Défaite 21 à 22 contre Malaunay/Le Houlme

Les réservistes Bolbécais recevaient les verts de Malaunay. Une équipe qui pourrait éventuellement jouer les premiers rôles dans cette poule (dixit Raynald), et qui na pas vraiment été inquiétée tant le score a toujours été positif en leur faveur tout au long de cette partie. Il reste toutefois des espoirs pour nos locaux dans leurs prochains matchs à venir, car l’équipe est en structuration et les anciens devront modeler le jeu avec les tous jeunes promus de -18. Revenons sur le match de ce soir où on a senti une envie de jouer et d’aller vers le but, mais beaucoup trop de déchets devant le gardien adverse en première période et également des pertes de balles que les adversaires ont exploité sans délicatesse. Les anciens Charles et Fafa proposent pourtant des solutions et permettent de réduire l’écart. Après la pause le jeu repart de plus belle mais sans style de part et d’autres. La belle prestation de Nico dans ses cages en première période lui valut de recommencer la seconde avec la même détermination. Mais Malaunay récupérait sans cesse nos mauvais ballons et creusait l’écart, jusqu’à un sursaut d’orgueil de Jamel percutant à deux reprises et de Guillaume permettant au RCB de nourrir des espoirs en remontant très sérieusement au score. Malaunay allait pourtant en découdre en étant plus précis vers le but que nos locaux. Ludo (souffrant du bras) constatait dans ses cages le verdict des verts. Ces derniers repartiront d’Anquetil avec les 3 points de la victoire. Quant au coach, Raynald, toujours confiant que cette équipe peut mieux faire, donne les consignes de continuer ensemble afin de progresser et d’aller chercher une première victoire qui ferait du bien au moral...

Journée 3: Victoire 23-26 à Val de Reuil/Louviers

Très belle victoire de l’équipe réserve qui aura mis du temps à se dessiner. Match équilibré de bout en bout, Bolbec est bien en place et propose du jeu. A 10 minutes de la fin, les deux équipes sont au coude à coude et se rendent but pour but. Puis, Val de Reuil perd son gardien carton rouge pour avoir défendu sur un joueur de champ en dehors de sa zone). A ce moment, Bolbec en profite et Val de Reuil est atteint moralement. Au final, Bolbec s’impose et prend enfin des points. A rééditer la semaine prochaine.

Journée 4: Victoire 20-21 à Saint Valéry

Deuxième victoire de suite après le succès remporté la semaine passée au Val de Reuil. De bon augure pour la suite de ce championnat où il faudra se défaire de Doudeville le week-end prochain…

Journée 5: Défaite 22-31 contre Doudeville

Bolbec recevait donc Doudeville et sa ligne d’arrière assez imposante. Pourtant, Bolbec ne se dégonfle pas et fait jeu égal pendant la première mi-temps en opérant en contre. A la pause, Doudeville mène d’un but (14-13). Puis, la seconde période se gâte. Doudeville durcit le jeu et parvient à mettre Bolbec en difficulté. Doudeville a été plus constant et plus appliqué, ce qui leur permet de prendre les trois points en l’emportant de 9 buts. Dommage pour Bolbec car le match et cette équipe imposante de Doudeville était pourtant à leur portée sur ce qui a été produit en première mi-temps.

Journée 6: Défaite 28-17 à Barrois

Bolbec a produit du jeu et aura bien bataillé mais Barrois, un ton au dessus, remporte logiquement cette rencontre. 

Journée 7: Défaite 17-21 contre Evreux

Bolbec prend les devants en menant 2 à 0 en début de partie puis Evreux revient à hauteur et prendra l’avantage pour ne plus jamais le lâcher. Durant cette première mi-temps, Bolbec ne défend pas très bien mais parvient à faire plus ou moins jeu égal avec leur adversaire. A la pause, Evreux mène 12 à 10. La seconde période commence comme la première avait commencé avec quelques erreurs de défense qui permettent à Evreux de rester devant au tableau d’affichage. Puis, la défense bolbécaie se trouve et parvient à contenir les assauts Ebroïciens. Mais malheureusement, Bolbec ne parvient pas à mettre de buts. Trop de tirs à côté ou d’immanquables face au gardien adverse faisaient que Bolbec ne pouvait pas espérer empocher les 3 points de la victoire. Dommage, ce match était pourtant à la portée de Bolbec. Il faudra prendre en compte les erreurs commises pour éviter de les répéter lors des futures échéances.

Journée 8: Défaite 29-27 à Bonsecours

Dans une 1ère mi-temps parfaitement maitrisée et efficace, Bonsecours distance de jeunes bolbecais très joueurs mais avec beaucoup trop de déchets pour espérer mieux qu'un - 5 à la pause.
Au retour des vestiaires on semble s'acheminer vers une large victoire de Bonsecours quand Bolbec change pour une défense plus à plat et une plus grande patience en attaque.
La machine jaune et noire s’enraye, les bolbecais refont leur retard et un mano à mano s'engage pour le dernier 1/4 d'heure.
A 3 minutes de la fin avec + 1 en faveur de Bonsecours, exclusion temporaire du gardien de buts de Bonsecours. En l'absence de 2ème gardien de buts et avec un joueur de moins, on s'achemine vers un renversement de match mais Bonsecours récupère la balle et Bolbec n'arrivera pas à se créer d'occasion.  Bolbec a présenté un jeu vif et plaisant mais à perdu. Le manque de lucidité a fait défaut sur ce match…

Journée 9: Victoire Défaite 22-17 contre les Andelys

Bolbec empoche les trois points logiquement contre une équipe des Andelys qui n’aura pas démérité mais leur manque de banc leur a fait cruellement défaut. Le début de match est plutôt équilibré et Les Andelys peuvent compter sur leur gardien qui aura réalisé quelques arrêts déterminants. Seulement, Bolbec s’applique et rentre aux vestiaires avec 3 buts d’avance (11 à 8). En seconde période, Bolbec continuait de jouer et imposait une défense à toute épreuve, ce qui permit de gérer et d’aggraver le score pour terminer ce match avec 5 buts d’avance. De bon augure pour aller défier le leader Fécampois le week-end prochain même si la tâche sera rude.

Journée 10: Défaite 31-22 à Fécamp

La première mi-temps est équilibrée même si Fécamp parvient à prendre le dessus grâce notamment à leur gardien qui est à créditer de quelques arrêts déterminants. Bolbec joue avec ses atouts mais se précipite de trop en attaque. A la pause Fécamp mène 15 à 11. Au retour des vestiaires, Bolbec est déterminé à bien faire mais l’expérience et le jeu bien en place de Fécamp prendra le dessus sur une défense Bolbécaise parfois trop attentiste. Cependant, tout n’est pas à jeter. En effet, Bolbec a proposé du jeu et n’a jamais rien lâché.

Journée 11: Victoire 29-19 contre Lisieux

Victoire 29 à 19. Belle victoire de l’équipe réserve qui aura attendu la seconde période pour venir à bout de cette vaillante équipe de Lisieux (concurrent direct pour le maintien). La première période est très équilibrée et les deux équipes ne parviennent pas à se détacher. A la pause, Bolbec mène d’un but (12 à 11). La seconde période sera toute autre et Bolbec, qui parvient enfin à développer du jeu creuse l’écart et défend juste. Au final, Bolbec l’emporte de 10 buts et prend de la confiance avant d’affronter Yvetot le week-end prochain.

Journée 12: Victoire 29-26 contre Yvetot

Bolbec recevait Yvetot (pensionnaire de R2 la saison passée) et pouvait s’attendre à un match disputé. En première période, Yvetot évoluait avec un joueur de champ dans les buts puisque leur gardien arrivera à la pause. Malheureusement, Bolbec n’aura pas su en profiter et rentre aux vestiaires sur un score de parité (15/15), la faute à trop d’approximations dans les passes et face au but adverse. Défensivement, l’équipe est bien en place et parvient à bien bloquer les offensives Yvetotaises. En seconde période, Yvetot retrouve son gardien de but et les deux équipes se rendent but pour but. Il aura fallu attendre la fin de match pour voir Bolbec opérer en contre attaques qui scellèrent le sort du match. Bolbec l’emporte et il faudra réitérer ce genre de match pour pouvoir venir à bout de Malaunay le weekend end prochain.

Journée 13: Défaite 26-21 à Malaunay

Bolbec se déplaçait avec un seul remplaçant contre une équipe de haut de tableau. 

Journée 14 : Victoire 23-19 contre Val de Reuil

Match bien engagé de la part des deux équipes, un match très agréable à jouer. Une première partie à l'avantage d’EVDRL qui mène dès le départ (6-2) grâce à quelques montées de balles dues aux trop nombreuses pertes de balle et échecs au tir de Bolbec. Puis, petit à petit, Bolbec, qui ne lâche rien, parvient à refaire son retard pour rentrer aux vestiaires sur un score nul 12-12. La deuxième période sera un mano à mano jusque dans les 3 dernières minutes où EVDRL montre des signes de fatigue (l’équipe s’est déplacée avec un seul remplaçant) et c’est à ce moment que Bolbec parvient à prendre l’avantage pour l’emporter de 4 buts. A noter que Bolbec aura très bien défendu les 45 dernières minutes et a toujours cru en ses chances malgré le mauvais début de match.

Journée 15: Victoire 26-18 contre Saint Valéry

Bolbec recevait St Valéry qui est à la peine en championnat cette saison. Les 15 premières minutes sont équilibrées et les deux équipes ne parviennent pas à prendre l’ascendant. Puis, le manque de jeu de St Valery et les bonnes intentions bolbécaises font que le match devient plus facile et Bolbec prend l’avantage pour mener à la mi-temps 12 à 6. En seconde période, Bolbec parvient à mener de 10 buts et finit par se relâcher un peu et laisse St Valery jouer. Bolbec continue de gérer l’avance au score et en profite pour travailler certains schémas de jeu pour finalement l’emporter de 8 buts d’écart.


Journée 16
: Défaite 19-17 à Doudeville

Bolbec se déplaçait donc à Doudeville et sa ligne d’arrières redoutable. Pour ce match, Bolbec comptait dans ses rangs 2 joueurs -18. Avec encore une équipe inédite, on aurait pu penser que Bolbec allait souffrir face à l’imposante équipe de Doudeville. Finalement, ce ne fut pas le cas et Bolbec faisait jeu égal et parvenait à faire douter cette équipe. Bolbec est bien en place et joue juste. A la mi temps, les deux équipes sont à égalité 9/9. La seconde période sera un mano à mano entre les deux formations et Doudeville parvient à infliger un 4 à 0 qui laisse présager d’une victoire. Bolbec aura tenté de revenir mais les efforts fournis n’auront pas payés. Bolbec revient tout de même à 2 buts. Belle performance de cette équipe qui aura montré une belle détermination.

Journée 17: Défaite 33-29 contre Barrois

Il n’aura pas manqué grand-chose pour que Bolbec empoche les 3 points. Barrois, plus expérimenté et qui joue le haut de tableau parvient à déjouer le jeu mis en place par Bolbec qui n’aura pas démérité tout au long de la partie. Score à la mi-temps: 15-17. Quelques erreurs défensives et quelques loupés face au gardien adverse auront eu raison des efforts fournis par les réservistes ce samedi.  Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler pour essayer de se mettre à l’abri rapidement dans ce championnat.

Journée 18: Victoire 17-20 à Evreux

En s’imposant à Evreux, un concurrent direct pour le maintien, les réservistes se donnent de l’air pour cette fin de championnat. Le jeu et la confiance sont là, alors, ne relâchons pas les efforts !!!

Journée 19: Défaite 15-25 contre Bonsecours

Bolbec recevait Bonsecours, qui lutte pour la montée en régionale 2. Match où Bolbec aura cruellement manqué d’inspiration en attaque et n’aura jamais réussi à mettre de rythme. Bonsecours n’en demandait pas tant et déroulait son jeu pour mener tout le match. A la mi-temps, le mal était déjà fait, puisque Bonsecours menait 14 à 4. La seconde période sera la répétition de la première et au final Bonsecours empoche les 3 points sur un score de 25 à 15, qui leur permet de croire en leurs chances de montée.

Journée 20: Défaite 25-23 aux Andelys

Bolbec aura eu du mal à mettre en place du jeu et n’aura vraiment joué que dans les 10 dernières minutes. Les Andelys ont mieux abordé cette rencontre et n’ont pas laissé Bolbec respirer. A la mi-temps, Bolbec accusait un retard de 5 buts (15/10 pour les Andelys). La seconde période repart sur les mêmes bases que la première et Bolbec accuse un retard de 7 buts. Au fil des minutes, Les Andelys, qui avaient fournis beaucoup d’efforts, se fatiguent et c’est à ce moment là que Bolbec à choisi de se réveiller. Réveil trop tardif qui n’aura pas permis de repartir avec les 3 points puisque Bolbec s’incline finalement de 2 buts.

Journée 21: Défaite 25 à 28 contre Fécamp 

Il n'aura pas manqué beaucoup pour que les réservistes fassent tomber le leader Fécampois qui, en cas de victoire s'assurait la montée en régionale 2 pour la saison prochaine. (14 à 12 à la pause pour Fécamp). Bolbec et Fécamp se rendent but pour but et Fécamp, à l'expérience parvient à prendre l'avantage dans un matcb où Bolbec aura toujours cru en ses chances. Bon courage à cette sympathique équipe fécampoise pour leur saison prochaine à l'échelon supérieur.


Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire