R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

EQUIPE 1 SENIORS MASCULINS

PHOTO EQUIPE

1M

CHAMPIONNAT

Classement et Résultats : ici

 

Journée 19 : Victoire 30-28 contre Gonfreville L'Orcher

Victoire acquise dans la douleur face à une jeune équipe Gonfrevillaise qui comptait dans ses rangs Pierre Seyer, ancien -18m de Bolbec. Le début du match est clairement à l’avantage de Bolbec qui opère en contre pour mener au bout de 10 minutes 6-2. Pour enrayer cette déferlante rouge, Gonfreville met en place une défense tout terrain qui leur permettra de faire douter Bolbec. En effet, Gonfreville revient dans la partie et parvient même à passer devant au score d’un but à la pause. En seconde mi-temps, Bolbec reprend l’avantage mais ne parvient pas à prendre ses distances. Gonfreville est toujours dans la partie et reste menaçant. Au final, Bolbec l’emporte de 2 buts mais n’aura pas proposé du beau jeu et s’en sort plutôt bien… Courage à cette équipe de Gonfreville pour qui le maintien n’est pas encore assuré.


Journée 18 : Défaite 29-26 à Honfleur

Dans une salle bondée, Honfleur et Bolbec ont livré un beau match et c’est Honfleur qui prend l’avantage et empoche les 3 points. Le match fut équilibré et les deux équipes, tout à tour, prenaient l’ascendant (3 buts maximum). Les débats sont équilibrés, et les deux équipes produisent du jeu. La victoire pour les locaux s’est dessinée dans les dernières minutes et les Bolbécais n’ont pas à rougir de leur défaite. L’équipe a joué ensemble et a su réagir lorsqu’elle allait moins bien durant la partie. Il faudra jouer avec cette même envie et intensité sur tous les matchs qu’il reste à disputer.


Journée 17 : Victoire 29-23 contre Val de Reuil

Après la défaite de la semaine passée, Bolbec se devait de reprendre sa marche en avant pour rester au contact des premières places et ne pas voir l'adversaire du soir passer devant au classement. Les erreurs commises la semaine passée ont été effacées car Bolbec a pu imposer sa défense pendant toute la rencontre et profiter de quelques montées de balles rapides pour déstabiliser le jeu de Val de Reuil. Il faudra reproduire cette intensité défensive, chez le leader, la semaine prochaine qui aura certainement à cœur de prendre une revanche sur le match aller où les Bolbécais leur avaient infligé une lourde défaite ... 


Journée 16 : Défaite 33-28 à Dieppe

Pas grand chose à dire sur cette défaite, si ce n'est que les deux équipes ont joué sur un gros rythme pendant 60 minutes et que Dieppe a pu profiter des largesses défensives de Bolbec. Il faut se ressaisir !

DéçuOn notera surtout une ambiance exécrable dans les tribunes de Dieppe. Où certains joueurs de Bolbec se sont fait insulter par des supporters Dieppois ! Cela est vraiment navrant et regrettable surtout devant les personnes du Hand’Ensemble que les Bolbécais avaient eu cœur d’emmener avec eux afin d’échanger des moments conviviaux & sportifs. 

 

Journée 12 : Victoire 25-29 à Fleury/Andelle (Match reporté du 29/01/2013)

Début de match clairement à l'avantage de Bolbec qui impose son jeu face à une équipe de Fleury sur Andelle qui peine à trouver des solutions. Bolbec prendra jusqu'à 5 buts d'avance dans cette première mi-temps mais  le jeu s'enraille et Fleury se rebelle pour revenir à égalité juste avant la pause. En seconde période, Bolbec repart pied au plancher et reprend de l'avance mais cette fois-ci, Fleury ne parviendra pas à revenir. Bolbec s'impose de belle manière. Une belle victoire d'équipe qui fait du bien.

 

Journée 15 : Victoire 29-27 contre Roumois

Deux équipes se battant pour la 3ème place s’affrontaient ce week-end à Anquetil et c’est Bolbec qui a empoché les trois points. Dans un match serré par moments et plus débridé dans d’autres, on a pu voir deux belles équipes proposant du jeu et jouant sur un rythme toujours élevé. La première mi-temps est à l’avantage du Roumois qui est plus tranchant dans ses attaques alors que Bolbec se précipite trop parfois. A la pause, Roumois a deux buts d’avance (11-13). Le début de la seconde période voit Bolbec infliger un 7-1 à son adversaire et pense pouvoir gérer le reste du match. C’était sans compter sur la rage des visiteurs qui reviennent petit à petit au score. La dernière minute du match sera très stressante puisque Le Roumois à l’occasion d’être à égalité sur un penalty sifflé par l’arbitre. Le penalty ne sera pas marqué et Bolbec en profite pour porter l’avance à deux buts. Cette avance sera définitive puisque le buzzer a sonné. Match joué dans une bonne ambiance entre deux équipes qui se respectent et cette victoire permet à Bolbec de rester au contact des deux premières places…


Journée 14 : Match nul 26-26 à Octeville/Mer

Bolbec se déplaçait chez le leader de la poule et se devait de prendre des points pour rester au contact des premières places. Début de rencontre à l’avantage des locaux qui font déjouer Bolbec qui, de son côté, bafouille son handball (pertes de balle, défenses approximatives et trop de précipitation en attaque…). Dix minutes plus tard, les débats s’équilibrent et Bolbec parvient à recoller au score. S’en suivra un mano à mano jusqu’à la fin de la rencontre. Les deux équipes se quittent à la pause sur un score nul (13-13). Il en sera de même en fin de match (26-26). Ce résultat est un bon résultat chez le leader même si Bolbec aurait peut-être pu espérer mieux en étant un peu plus rigoureux sur certaines phases de jeu mais au final l’issue de la rencontre est logique. Les prochains matchs vont être déterminants pour la suite du championnat…


Journée 13 : Victoire 27-24 contre Césaire Levillain

Bolbec aura gagné son match en première mi-temps. En effet, celle-ci fût intéressante dans le jeu et Bolbec parvient à bien contenir Césaire pour rentrer à la pause avec 6 buts d’écart. La seconde période commence mal et Bolbec perd de son avance. Puis, les débats s’équilibrent. En fin de partie,  le manque de réussite au tir et quelques sanctions arbitrales (2mn) donneront du courage aux visiteurs pour tenter de revenir au score. Finalement, Bolbec l’emporte de 3 buts et reste au contact des premières places avant un déplacement chez le leader, Octeville/Mer…


Journée 12 : Match à Fleury/Andelle reporté le 16/02/2013 suite aux intempérie

 

Journée 11 : Victoire 37-28 contre Doudeville

Dernier match de la phase aller et premier match de l’année 2013. Bolbec se devait de bien commencer l’année afin de pouvoir rester au contact des premières places. Début de match à l’avantage des bolbécais qui parvient à bien contenir une équipe de Doudeville assez brouillonne et venue en nombre restreint  qui s’en remettra au talent d’Emerson (ancien bolbécais) pour marquer… L’écart se creuse et Bolbec aura pris une avance de 8 buts à la pause. La seconde période est plus équilibrée mais Bolbec a fait le nécessaire pour l’emporter.


Journée 10 : Match nul 28-28 à Gournay

Non commentée


Journée 9 : Victoire 33-28 contre Oissel

Bolbec recevait Oissel, à un point au classement derrière Bolbec avant ce match. Il fallait donc faire en sorte de gagner pour prendre un peu de distance. La décision s’est faite en seconde période. En effet, en première mi-temps, les deux équipes jouent leur handball mais ni l’une ni l’autre ne parvient à hausser le niveau de jeu. Bolbec aura eu du mal à accélérer en cette première mi-temps. Il fallait faire mieux en seconde période pour atteindre l’objectif. Et en effet, on a pu assister à une 2ème mi-temps mieux gérée de la part des Bolbécais avec des phases de jeu vraiment abouties tant en attaque qu’en défense. Oissel, de son côté, fournissait beaucoup d’efforts pour tenter de rester au contact et leur débauche d’énergie profite aux locaux qui l’emportent de 5 buts. Maintenant, place à la Coupe de France où Bolbec ira rendre visite au club de Neuilly en Thelle (second de pré-nationale région Picardie).


Journée 8 : Défaite 27-25 à Gonfreville L'Orcher

Il n’aura manqué que les 3 points dans ce match tant les deux équipes étaient de niveau équivalent. La différence s’est faite non pas sur le jeu mais sur le combat physique et mental qui a été remporté par Gonfreville. Gronfreville évoluait avec une base arrière très solide qui a pu poser quelques problèmes à Bolbec notamment sur les remises au pivot, qui lui aura brillé durant la partie. De son côté, Bolbec a eu trop de difficulté à mettre de la rigueur dans les duels face au gardien adverse et les multiples pertes de balles à cause d’un jeu trop précipité donneront l’avantage à Gonfreville qui remporte la victoire. 


Journée 7 : Victoire 33-22 contre Honfleur

Bolbec recevait le leader du championnat et avait à cœur de bien faire. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Bolbec a réussi à étouffer son adversaire tant offensivement que défensivement tout au long de la partie. Honfleur peine à trouver ses marques et ne réussira pas à élever son niveau de jeu. Bolbec joue juste et ne baisse pas de rythme, ce qui permet de prendre une confortable avance. Belle victoire donc, avec un public venu nombreux pour encourager les locaux. Seule ombre au tableau : le nombre de blessés. En effet, Julien Doré (cheville), Pierre Barthélémy (main), Johann Véret (épaule) et David Kervella (cheville) viennent remplir l'infirmerie


Journée 6 : Match nul 26-26 à Val de Reuil

Début de match à l’avantage des Bolbécais qui ne réussissent pas à garder le même rythme pour étouffer leurs adversaires. Val de Reuil revient bien et passe même devant au score grâce à quelques contres bien menés. Temps mort pour Bolbec afin de réajuster les plans. Bolbec se remet à mieux jouer et fait jeu égal avec Val de Reuil et parvient à rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. La seconde période est nettement à l’avantage de Bolbec. L’équipe est efficace au tir et défend de belle manière. Seulement, malgré les 3 buts d’avance, Bolbec n’arrive pas à gérer et commet quelques maladresses qui donneront du courage à une équipe de Val de Reuil qui n’en demandait pas tant. Le buzzer retentit et Bolbec est devant au tableau d’affichage (26/25). Seulement, Val de Reuil a encore un jet franc aux 9 mètres à jouer. Val de Reuil tire, le mur dévie légèrement le ballon, qui finira au fond des filets. Score final 26/26. Quel dommage !!! On retiendra tout de même le jeu proposé et l’envie de bien faire dans ce match que Bolbec aurait dû gagner.

 

Journée 5 : Victoire 32-31 contre Dieppe

Bolbec recevait le leader invaincu ce samedi et se devait de faire bonne figure après avoir laissé échapper la victoire 15 jours auparavant contre le Roumois. Début de match équilibré où les deux équipes s’observent… Dieppe prend ensuite le dessus sur une défense bolbécaise qui peine à s’organiser pour rejoindre les vestiaires avec 3 buts d’avance. Au retour des vestiaires, Bolbec joue juste, tant en attaque qu’en défense et parvient à remonter le retard. Ensuite, les deux équipes, tout à tour, se créent des occasions de mener au score. La fin de la 2ème période est à l’avantage de Bolbec qui réussira à prendre 3 buts d’avance pour espérer remporter la victoire. Dieppe remet un coup d’accélérateur et parviendra à revenir à un but mais trop tard. Bolbec empoche la victoire et aura le plaisir de retrouver cette équipe de Dieppe pour le prochain tour de coupe de France le weekend du 24/25 novembre à la salle Anquetil…

 

Journée 4 : Défaite 24-23 à Roumois

Match équilibré de bout en bout où les deux équipes feront jeu égal ou presque. En première mi-temps, Bolbec rate trop de duels face au gardien, ce qui permet au Roumois de rester au contact et même de prendre un avantage de 2 buts avant de rentrer aux vestiaires. Quelques ajustements défensifs et des phases offensives mieux gérées permettront aux Bolbécais de prendre l’ascendant dans cette rencontre mais pas suffisamment pour faire perdre espoir au Roumois (+3 pour Bolbec à 5mn de la fin). Dans une salle surchauffée par le public hôte, le Roumois profite des sanctions arbitrales (2mn) données par les arbitres aux Bolbécais dans les 5 dernières minutes pour remonter au score et même prendre un but d’avance dans la dernière minute. Bolbec ratera l’égalisation et repart avec le point de la défaite. 


Journée 3
 : Match nul 26-26 contre Octeville/Mer

Non commentée


Journée 2 : Défaite 27-20 à Césaire Levillain (mi-temps: 13-10)

Match compliqué pour Bolbec qui aura toujours couru après le score. L'entame de la première mi-temps est nettement à l'avantage des locaux qui parviennent à imposer leur rythme tout en s'appuyant sur une solide défense qui repoussait les assauts bolbécais. Puis la rencontre s'équilibre et Bolbec revient petit à petit pour aller au repos avec seulement 3 buts de retard. Bolbec entame bien la seconde période mais l'efficacité au tir qui avait déjà fait défaut en première mi-temps ressurgit. Césaire en profite et déroule son jeu pour finalement s'imposer de 7 buts...


Journée 1 : Victoire 29-26 contre Fleury sur Andelle (mi-temps: 14-14)

Début de match à l’avantage des Bolbécais qui parviennent à bien combiner pour trouver des solutions au tir et impose une solide défense qui leur permet de prendre jusqu’ à 5 buts d’avance. Puis, les visiteurs se rebellent et parviennent à trouver des failles dans la défense bolbécaise pour recoller au score avant la mi-temps. En seconde période, le score du match est très serré, les deux équipes ayant à leur tour un à deux buts d’avance. Seulement, devant un public bolbécais venu en nombre donner de la voix, Bolbec défendait de plus belle et était adroit face aux gardiens adverses, ce qui leur permettait de se mettre à l’abri et d’empocher les 3 points de la victoire pour ce premier match de championnat.

COUPE DE FRANCE

Résultats : ici

Tour 4 : Défaite à Neuilly en Thelle 31-25

L'aventure pour Bolbec s'arrête au terme du 4ème tour de Coupe de France après avoir perdu contre Neuilly en Thelle (haut de classement de pré nationale région Picardie). Résultat logique au vu de ce que les deux équipes ont pu proposer. Neuilly en Thelle exploite très bien les contres sur des pertes de balle trop rapides de Bolbec. Dans le même temps, Bolbec ne fait pas toujours les bons choix et aura connu quelques difficultés en ce qui concerne l'efficacité au tir. Défensivement, dans l'ensemble, Bolbec tient la route malgré les 31 buts encaissés. La hiérarchie a été respectée et nous souhaitons une bonne continuation à Neuilly en Thelle pour la suite de la compétition...


Résultats : ici

Tour 3 : Victoire 33-27 contre Dieppe (mi-temps: 14-11)

Trois semaines après les avoir rencontrés en championnat, Bolbec recevait de nouveau Dieppe pour ce 3ème tour de Coupe de France. On aurait pu s'attendre à un match très disputé comme ça avait pu être le cas en championnat mais il en fut autrement. En effet, le match commence tambour battant pour Bolbec qui ne laisse aucune chance à Dieppe. Les minutes défilent et le match s'équilibre mais Bolbec avait fait le plus dur en prenant quelques buts d'avance (quand même jusqu'à 10 buts dans la partie). Dieppe n'y pouvait plus rien même s'ils n'ont jamais rien lâché. Grâce à une belle fluidité dans le jeu et de lucidité face au but adverse, Bolbec remporte ce match et attend maintenant de connaître son prochain adversaire ...


Résultats : ici

Tour 2 : Victoire 32-23 contre Laigneville

Bolbec recevait donc Laigneville (haut de tableau du championnat de pré-nationale région Picardie), pour un match inédit. La rencontre sera à l’avantage de Bolbec qui n’aura pratiquement jamais été inquiété. Bolbec aura réussi à être adroit face aux gardiens adverse (ce qui fait un peu défaut en ce début de saison) et à être costaud défensivement. De bon augure avant de recevoir Dieppe la semaine prochaine (leader invaincu cette saison).


Résultats : ici

Tour 1 : Victoire 21-31 à Pont Audemer (mi-temps: 9-13)

Non commenté

COUPE DE NORMANDIE

Résultats : ici

Tour 4 : Défaite 20-37 contre Saint Valery 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 11 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire