R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

EQUIPE 3 SENIORS MASCULINS

 

3m-1.jpg


Phase 2 - Résultats & classement : Ici

JOURNEE 1: Défaite 33-30 à Bihorel

Non commentée

JOURNEE 2 : Défaite 15-29 contre Montville

Effectifs du jour : 6 joueurs de champ, dont Titi et Laurent blessés + 2 gardiens. Manu blessé depuis une semaine vient nous voir et fini par venir nous aider. En plus le décalage horaire fait que l'arbitre cherche encore la salle Anquetil ??? Et enfin la surprise de l'année, le meilleur binôme que nous ayons eu au club, JULIEN et CYRILLE, qui prennent le sifflet au grand bonheur de tous. Des erreurs certes mais beaucoup de plaisir à les voir siffler. RAPPEL : En prenant une licence, vous vous engagez à venir à l'entrainement (sauf obligations professionnelles) et surtout de participer aux rencontres du dimanche matin. Vu l'effectif du début de saison, et  la réussite de l'équipe nous finissons par avoir le droit de jouer la poule Haute. Aujourd'hui, jouer la poule haute à 8 joueurs dont 2 gardiens ce n'est pas NORMAL. Je demande donc aux joueurs concernés de bien vouloir finir la saison avec nous car à ce rythme là, on va vite devenir ridicule et ce n'est pas du tout le but de ceux qui reste ... Papi 


JOURNEE 3
 :
 Défaite 30 à 21 à LCL Grand Quevilly

Après avoir attendu les retardataires qui ne sont jamais arrivés (merci de répondre par texto si vous êtes présent ou pas), nous partons en retard. Arrivés chez ALCL, avec 7 joueurs de champ et un gardien et demi (merci Yann d'avoir eu la pêche et Carbo d'être venu malgré la fatigue). Peu de temps pour nous échauffer et encore un problème va se poser à nous : Nous avons bien les maillots mais pas les shorts... alors survêtement et prêt de la part de Césair et on va enfin arriver à jouer sans avoir eu d’échauffement. Bon, tourner avec un remplaçant ce n'est pas facile et on faiblit mais malgré cela on arrive a tenir le score. À 10 mm de la fin de la rencontre on est encore à 3 buts et Jérémy se fait agresser et fini sur le banc, blessé. Sans notre artilleur du jour, nos adversaires d'un jour repartent de plus belle pour finir avec une balle d’avance. À noter, que jouer en pantalon de survêtement ce n'est pas agréable, que Kuku pourrait faire un défilé de sous vêtements pour homme et pour finir en beauté sous une douche aussi froide que la manche. Tout çà dans un vestiaire de 6 m2. Le bon côté de la chose, Laurent C. aura marqué ses 2 premiers buts en équipe 3. Je sens que cela va s'arroser... Le point négatif, la prestation de l'arbitre... no comment !  ---Papi---



Phase 1 - Résultats & Classement : Ici

JOURNEE 1 : Victoire 17-27 à Petit-Quevilly

Match des Premiers ! Première victoire de la saison, première fois à 12 sur la feuille de match électronique, premier du championnat et surtout premier but de Christophe pour son premier match !!!! (Bravo !).Très bonne première mi-temps des "bleus", très bonne défense et une bonne ligne d’avant, malgré quelques pertes de ballons.Malgré une avance de + 7 à la mi-temps, le jeu fut plus soporifique en deuxième partie ( sauf pour Julien et super Kevin dans les cages !).Bravo à tous !@ Vos commentaires ! Jérôme

JOURNEE 2 : Victoire 17-14 Contre Malaunay/Le Houlme

Non commentée

JOURNEE 3 : Défaite 20-19 à Gravenchon

Courte défaite des Bolbecais sur les terres Gravenchonnaises. Un match mené de bout en bout par les rouges, mais à 3 minutes de la fin Gravenchon passe devant pour l’unique fois. Points positifs : Un très grand Yann dans les cages, une excellente défense durant 20 minutes et de nombreux buts marqués par nos avants. Points négatifs : Pas ou peu de replis défensifs et encore trop de pertes de balles. Notons, le très bon arbitrage de Pricillia du BUCQUET. Prochain match dimanche prochain contre Rouen. Cà va être "chaud" sans Julien et Stéphane ! 

 JOURNEE 4 : Défaite 15-26 Contre Rouen

Nouvelle défaite des cauchois contre une très bonne équipe de Rouen. Démunis de leurs deux artilleurs, les "rouges" ne seront jamais rentrés dans le match. Très peu de défense ou pas, des contres attaques louées à l'échec avec des tirs sur le portier ou à coté et des pertes de balles incalculables....bref, le remake de la semaine dernière en pire ! Notons, le bon match de Christophe et Loïc qui continuent leur apprentissage et de nos gardiens qui on fait preuve de courage ! Prochain RDV, en coupe 76 à Maromme (19H00 ), le samedi 29 Octobre. Merci de me contacter par mail ou tel , pour connaitre les dispos ( voisinjerome@orange.fr – 06 71 25 58 31)

JOURNEE 5 : Victoire 27-30 à Oissel

Voir commentaire de papi ci-dessous

JOURNEE 6 : Victoire 22-19 contre Duclair

Comme d'habitude les rouges traînent en début de rencontre (comme un vieux diesel, il faut que sa chauffe pour que la machine se mette en route). Un début laborieux ou on essaye de rester coller au score et de plus notre adversaire d'un jour prenne notre artilleur maison en individuelle (Julien). Les arrières tentent leur chance de loin et trouvent les filets adversaires ce qui nous permets de passer devant Duclair à la pause. Bien difficile aussi la seconde période car Duclair continue à nous mettre la pression mais l'équipe tient le coup. Enfin en attaque on peut assister à  des actions qui nous permettent  de marquer de beau but mais également des gros ratés (ça c'est à cause de l’âge...). A noté dans nos cage Yann s'est assimilé au pont de Tancarville (les piliers écartés comme s'est jambes) donc quelque but par la. Aujourd'hui il n'était pas nécessaire de tirer fort pour marquer mais simplement en finesse. Sur nos deux dernières rencontre il ne faut pas être cardiaque car le suspense dure jusqu’au bout de la rencontre. Apprenons à garder la balle et notre calme quand on même au score. (ça c'est le métier). Merci à nos fidèles supportrice du dimanche de nous soutenir. (Katia,Sonia, Valérie et Pepette).  ---  Papi.--- 

PS : A noter de ma part une belle prestation et 5 buts (Normal un an de plus au compteur, fallait que je marque le coup...)

JOURNEE 7 : Match nul 26-26 à Grand-Quevilly

Un bon match nul des rouges contre une très bonne équipe de Grand-Quevilly, qui ne l'oublions pas est la championne en titre !
Les chances de victoire étaient très minces, car le RC BOLBEC se présentait avec seulement 3 arrières (Merci Nicolas pour ton aide), mais pour une fois nous ne sommes pas tombés dans nos travers.
Une bonne défense, des contre-attaques et des bons décalages, nous ont permis de suivre Césaire au score, et même passer à +3 à 10 minutes de la fin.
La prise en indiv de Julien et Nico nous aura déstabilisé et finalement le score reflète le déroulement du match.
Bravo à Yann et Kevin dans leurs cages, malgré les 26 buts encaissés ils ont fait une très belle partie !
je tenais à m'excuser auprès de l'équipe pour mon comportement et je ne ferais pas de commentaires sur l'arbitrage......  (Jérôme)

JOURNEE 8 : Victoire 22-17 contre CSMPQ

Une rencontre qu'il faudra oublier très vite car tellement la prestation des locaux à été mauvaise.
Pendant les 15 premières minutes on à assister à n’importe quoi sur le terrain.
Pas de collectif, des tirs venus de nulle part pour allez je ne sais ou. (si j'avais eu un caméscope avec certaine action de jeu j'aurais pu gagner un cadeau en envoyant la vidéo à vidéo gag). Suite au TTO déposé et un recadrage l'équipe propose enfin quelque chose qui ressemble à du handball. On peut assister par moment à de très belle action et une finition tout aussi belle (hé oui tout arrive). Bon bien sur vitesse ne veut pas dire précipitation mais ça tout le monde ne l'a pas compris.
Je pense que l'objectif premier dans une rencontre est de tirer dans le but adverse et non à coté et sur les poteaux (cela ne compte pas encore double).
Par contre une défense quand elle écoute les consignes pose de gros problèmes à l'attaque adverse. Les rouges passent devant, car l'application revient de mise (ouf) mais cela ne va pas durer. Bon enfin la victoire est acquise non sans mal face à une équipe de Petit Quevilly toujours aussi sympa. Il n'est pas facile d'arbitrer une rencontre (n'est ce pas Jérôme) alors il faut savoir que l'arbitre fait partie de la rencontre et qu'il faut savoir jouer avec lui et non contre lui. Perdre du temps à contesté ne sert à rien sauf à revenir en défense et prendre un but. Par contre Jérôme peut confirmer que nos maillots sont bien résistant...
Sur ceux aux blessés, malades et autre "handicapé" rendez-vous mercredi et surtout dimanche prochain pour la dernière rencontre de cette année 2011.
Le coach d'un jour ---Papi

JOURNEE 9 : Victoire 20-23 à Malaunay

Le RCB va voler la victoire promise à Malaunay.

Après avoir eu enfin un échauffement correct les rouges vont démontrés pendant les 10 premières minutes leurs côté obscure de leurs jeu. TTO demandé pour recadré la rencontre (ne pas refaire comme la semaine dernière) et en route vers un nouvelle équipe conquérante et solide en défense. Enfin des actions construites avec calme (sans précipitation...ouf enfin). Laurent qui trouve le fond des filets (c'est beaucoup mieux) et Julien qui mitraille le but adverse avec succès. Mais  Malaunay va essayer de nous déstabilisé en prenant  Julien tout le reste de la rencontre.  La  mi-temps est sifflé sur le score de 8 à 8 (oui c'est bien ça il n'y a pas d'erreur). Malaunay possèdent une bonne défense tout comme nous donc un petit score au  repos. Début de seconde période difficile pour les rouges ou je crois que quelqu'un à dut remplacer la colle par de la vaseline car on perd des ballons tout seul. (Pas d'allusion douteuse Svp). Pendant ce temps l'adversaire en profite et mène  de 4 buts à 15 mm de la fin et à même la chance par 2 fois d'aggraver le score et de nous mettre à plus 6. Mais une perte de balle et un tir arrêter nous laissent une chance de revenir. Cette chance nous allons la prendre en gardant notre calme et en posant notre jeu. Malgré que julien soit toujours pris en individuelle c'est le moment ou toute l'équipe impose son rythme de jeu. Tous reste très solidaire et c'est là où Loïc qui était resté discret depuis le début de la rencontre (retour de blessure) va placer quelques tirs dont certains vont finir au fond des filets.  Doucement les rouges grignotent la différente de but et reviennent à égalité à 3 minutes  de la fin. Malaunay accuse mal le coup et démontre une légère baisse de régime et Bolbec quand à lui gère et passe devant au tableau d'affichage. En attaque perte de balle de Malaunay, on récupère et on remonte pour encore marquer pour enfin assurer cette victoire improbable. Dernier but de julien sur le coup de sifflet final. Les 10 dernières minutes de cette rencontre l'équipe à fait preuve de calme, de discipline et de cohérence ceux qui à contribuer à revenir au score et à repasser devant notre adversaire. Comme quoi tout est possible suffit de rester un groupe et non des individualités sur le terrain. C'est la base même du handball. A noter que pour faire une belle rencontre il faut être deux et  Malaunay à démonter de très bonne qualité en défense et en attaque. Cela c'est jouer à pas grand chose. Un esprit du dimanche matin comme on voudrait le voir à chaque fois avec un arbitrage du même style. En gros que du bonheur...     ---Papi---

 

JOURNEE 10 : Victoire 27-16 contre Gravenchon

Pour la reprise de cette nouvelle année 2012, nous étions opposés à nos homologues de Gravenchon. Bon, comme d'habitude, un échauffement quasi inexistant avant la rencontre et comme d'habitude une première mi-temps poussive, très poussive. Là, ce n'est plus un diesel mais une tortue qui va jouer.  La première mi-temps était, pour les locaux, l'échauffement. Il va falloir plus de sérieux de ce coté. Côté Gravenchon une équipe affaiblit et un joueur de champ qui à fait très bonne figure dans la cage et qui fini avec une épaule en mauvais état. Nous, une équipe renforcée de Nico et Kuku mais qui n'a pas su exploité toute les capacités de ces joueurs. Première mi-temps d'une tristesse incomparable tellement nous avons été maladroits et nous proposons un jeu très aléatoire et de plus on fait briller le gardien adverse avec nos tirs. Heureusement en seconde période tout ce petit monde est bien chaud et la machine commence à bien fonctionner. (Enfin !). Les rouges font circuler la balle correctement et mettent Nico et Kuku sur orbite pour mette le ballon dans le but adverse. Les rouges poussent et prennent une confortable avance au score final. Point négatif, Julien se blesse, espérons que cela ne sera pas trop grave sur ce mauvais contact. J'oubliai, samedi soir, Kevin à fêté dignement son anniversaire (30 ans ça s'arrose !) avec Yann et il leurs restait ce matin encore quelques vapeurs. Bon finalement, Carbo, plus tu bois plus tu restes calme et serein dans tes buts, par contre Yann plus tu bois moins tu vois...  Allez, dimanche, le choc contre Rouen, si on ne veut pas être ridicule il va falloir s'appliquer et proposer autre chose que ce dimanche comme jeu.   ---Papi---

 



Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • julien

    1 julien Le 03/08/2012

    qui veut reprendre un peu de course a pied avant le début de saison
  • carbo

    2 carbo Le 24/04/2012

    saison termine pour moi cest fini le handball pour moi a bolbec
  • laurent

    3 laurent Le 06/04/2012

    salut les gars, et bien chose promise chose due , le prochain apéro sera pour moi mercredi soir ( le 11) alors soyons nombreux à l'entrainement ... sinon on reportera cela à la prochaine victoire
    Ps : si j'avais marqué 3 buts j'aurais payé les glaçons...
  • julien

    4 julien Le 04/04/2012

    courage les gars pour le reste de la saison je ne viendrais pas a l'entrainement pour 3 semaine mais a dimanche
  • julien

    5 julien Le 19/01/2012

    bon je ne serais pas avec vous dimanche le genou ne veut plus .
    alors bon match a vous .
    je vous tient au courant pour la suite .
  • papi

    6 papi Le 18/01/2012

    Dans les commentaires que je fait je ne relate que les faits.
    Si les anecdotes que je raconte gêne certaine personne je m'en excuse et ne ferait plus de commentaire. Je laisserai le soins a d'autre de le faire.
    Je le fait avec humour....
  • beaudoire

    7 beaudoire Le 07/01/2012

    Salut mon juju,merci de t'occuper de mon sort.Ma cheville va mieux mais je boite encore.Une belle entorse qui m'a couté deux jours d'arrets de travail.J'avais la cheville aussi grosse que le mollet le jeudi matin.Je verrais pour dimanche 15 contre Gravenchon mais si je ne peux pas jouer je viendrais vous encourager et prendre un coup avec vous quand même.Bonne semaine à toi et bonjour à ta moitié età ta pupuce.
  • julien

    8 julien Le 06/01/2012

    alors manu ta cheville sa donne quoi?
  • manu

    9 manu Le 30/12/2011

    La famille BEAUDOIRE souhaite tous ses voeux au club.Même aux bras cassés de la trois qui je l'espère seront d'attaque pour la reprise.Attention aux surplus liquides.Faîtes comme moi désaltérez-vous
  • Stéphane

    10 Stéphane Le 21/11/2011

    Bravo pour le match nul les gars, j'espère revenir pour le match contre petit quevilly le 03/12 ca se guérit tout doucement pour le moment mon genou.
  • papi

    11 papi Le 14/11/2011

    Qui m'a dit sur le contre que je fait dimanche "ça fait pas mal"
    Peut être pour vous mais j'ai vraiment mal et serait peut être absent dimanche. Et mon genou qui me fait des miséres.
    un an de plus "ça fait mal"
    Allez à mercredi pour "les coups"
  • Carpentier Alain (TITI)

    12 Carpentier Alain (TITI) Le 14/11/2011

    Salut Loïc un petit bonjour de toute l'équipe. rétablit toi vite car on a besoin de toi. A+
  • julien

    13 julien Le 11/11/2011

    repose toi bien steph . Je vais commence alors allez manu allez manu fait nous rêvé dimanche
  • Stéphane

    14 Stéphane Le 10/11/2011

    Merci papi tu as du me porter la poisse avec le genou fou il tient encore debout. J'ai pas tenu longtemps j ai fini au sol mercredi et pour dimanche c'est foutu je ne pourrai pas jouer il sera trop juste
  • manu

    15 manu Le 09/11/2011

    Très bien résumé papy.Heureusement que c'est par écrit sinon je pense que tu aurais eu soif aussi si tu l'avais fait verbalement.Merci à NICO pour le coup de main.Tu reviens quand tu veux.Mise à part ça,j'aimerais entendre des encouragements sur le terrain plutôt que des critiques.A ce soir pour ceux qui viennent.
  • papi

    16 papi Le 06/11/2011

    Victoire 30 a 27 contre Oissel.
    Le déplacement à Oissel s’annonçait pérrilleux pour les rescapés de la 3 ce jour car ils ne manquaient pas moins de 5 personnes ce jour. Donc le but de ce déplacement était de ne pas se blessé et de jouer relax cette rencontre. Hier soir il à été demandé à nicolas LEGUEN s'il voulait venir nous aider.
    Donc finalement ce matin nous partions avec 9 joueurs et la donne de cette rencontre n'était plus la même.
    Dès le début de la rencontre Oissel nous imposa sont jeu rapide avec quelque joueur qui perça notre défense avec une technique individuelle remarquable. Mais les rouges plein de courage ne lacha jamais prise devant une équipe conquérante pendant la première mi-temps et finalement le score à la pause était en faveur des bolbecais.
    En seconde période changement de stratégie en défense et Oissel fut déstabilisé et ne savait plus comment réagir à cette défense plus rigoureuse et pendant ce temps l'attaque trouvait les fonds du filets adverse.
    Une modification de notre système en attaque venait bouleversé la défense de oissel et cela nous permettait de trouver des failles dans cette équipes. La fin de cette rencontre fût très dure car Oissel ne voulait pas perdre.
    Les rouges très motivés ne lâcha pas et finalement remporte cette rencontre contre toute attente car l'équipe était très diminués ce jour. Malgré cette victoire nous remercions Oissel car il nous ont offert une belle resistance et surtout une rencontre jouer dans un super esprit du dimanche matin.
    Bravo à :
    Kevin dans ses buts à fait des bonnes choses.
    Julien malgré la "fatigue" aime à prendre des coups et les boire.
    Stéphane malgré son genou fou tient encore debout
    Raymond "impressionne" l'adversaire
    Titi qui veut jouer au roublard
    Laurent avec ses tirs venu d'ailleurs
    Manu qui met le turbo, toujours a fond
    Nico qui à mit le feu dans la défense adverse
    Quand à moi j'essaye de faire quelques mots pour décrire une rencontre sympa du dimanche matin.
    Sur ce à mercredi à l'entrainement car il reste du travail et même beaucoup.
  • Loïc

    17 Loïc Le 30/10/2011

    merci pour tes encouragements manu mais ça n'a pas suffit.
  • manu

    18 manu Le 29/10/2011

    Salut les p'tits loups.Je vous dit MERDE pour ce soir.Désolé de ne pas être avec vous.Attention aux blessures on a encore besoin de tout le monde.
  • julien

    19 julien Le 13/10/2011

    je ne viendrais pas dimanche et a voir pour la suite j ai le genoux en vrac a plus et bon courage pour dimanche amusez vous
  • papi

    20 papi Le 06/10/2011

    je propose que pour les penaltys contre nous, Kevin laisse sa place à Manu dans la cage...
    Apporter vos cameras pour video gag
  • papi

    21 papi Le 03/10/2011

    félicitation a Loic pour 3 buts pour son premier match.
    il y en aura d'autre...
  • BEAUDOIRE Manuel

    22 BEAUDOIRE Manuel Le 03/10/2011

    salut les p'tits loups.Content de voir une équipe homogène autant déffencivement qu'offencivement.Félicitation à Christophe la semaine dernière et à Loic hier.Sinon pour les pénaltys je peut aller dans les buts vous aurez plus de chances pour les mettrent au fond(déconner pas je rigolle).

Ajouter un commentaire