R.C.BOLBEC HANDBALL Site officiel

CHALLENGE DE SEINE MARITIME -18M

 CHALLENGE DE SEINE MARITIME --> Résultats & Classement : Ici

1er TOUR : Victoire 42 – 23 à Rouen 76 (Stats : Ici)

2ème TOUR : Victoire 37 – 18 à Bonsecours (Stats : Ici)

1/2 Finale : défaite 34 -33 à Gonfreville L'Orcher (Stats : Ici)

Drôle de match mais... tout comptes faits pas drôle du tout pour les joueurs et l'encadrement du RCB. Effectivement çà commençait déjà mal avec la blessure de notre arrière droit (Rémy) ce vendredi soir à la cheville, le rendant indisponible pour plusieurs jours... Puis deuxième désillusion : en foulant le parquet de la mythique salle Delaune on pu apercevoir s'échauffer avec le groupe rival du RCB, Théo Marigny qui évolue à l'accoutumée avec la Pré-nationale Gonfrevillaise. On savait déjà que la "donne" serait plus compliquée. A celà vînt s'ajouter les 3 buts en faveur de Gonfreville (mais ô combien règlementaires !) dès le début de rencontre. Cela promettait d'être un beau match et ce le fut ! même si le niveau de la partie ne fut pas des plus élevé ! Mais la motivation des bolbécais dans les 22 premières minutes était intacte rendant coup pour coup et surtout en proposant une circulation de balle rapide finissant sur l'aile de Romain qui avait le vent en poupe dans ses réalisations. Les locaux virent le score se réduire et les 3 points de la règle du Challenge rattrappés par des Bolbécais bien en phase et profitant des maladresses de l'adversaire (mauvaise passe, circulation de balle imprécise) et aussi du coach adverse très invectif auprès de l'arbitre. Les bolbécais d'ailleurs prirent, à l'issue, un léger avantage au score, au mental aussi ! Mais voilà qu'à la vingt deuxième minute un choc d'une intensité peu commune entre 2 gonfrevillais mît à terre l'un des deux qui resta stoïque au sol. Le banc adverse accourut auprès de la malheureuse victime touchée gravement à l'oeil. Et là, tout d'un coup cela s'enchaîne...En attendant la venue des sapeurs pompiers le public gronde et s'en prend à l'arbitre, une rixe éclate à l'extérieur du plancher où gît toujours le jeune joueur....entre membres du public et l'arbitre ! L'arrivée des secours et d'un escadron de policiers rassurent les passionnés du sport car là franchement on était sortis de la partie !

Enfin le jeu reprend tardivement, mais les bolbécais ont été un peu K.O par cet évènement et on peut dire que cela a bel et bien coupé leur élan ! Quant aux locaux, tout le contraire se produisit ! une motivation hors norme de certains coéquipiers du blessé en seconde période (particulièrement le N° 9 remarquable au shoot et d'Alexis B à la finition sur l'aile) permit aux rouges de produire du jeu et de laisser les bolbécais derrière. Toutefois l'écart était faible (+3) au maximum, et les rouges concrètisaient leurs pénaltys à l'image de Guillaume et de Pierre S. et revenaient sans cesse à la marque même passant à +1. Un score serré tout au long de cette seconde période, mais donnait toutefois toujours l'avantage aux locaux soutenus par leurs supporters. En fin de partie, les bolbécais pressés d'aller trop vite au but à l'image d'un Romain ou d'un Simon (pourtant très convaincant et acteur de cette remontée de fin de match) ont échoué de peu, sur le fil dirons nous... D'un point 33/34 ! et perdent la chance d'aller en finale de ce Challenge de Seine Maritime. Ce match fut intense (67 buts inscrits, excusez du peu !) en défense comme en attaque sans pour cela proposer un handball de qualité. La victoire revient aux locaux, certes renforcés, sur des visiteurs, certes amputés, mais le chemin continue avec la réception de St Valéry à domicile dès la fin des vacances. Bonne chance à l'ESMGO qui rencontrera Deville en finale.

Enfin, je tiens à souligner deux choses : Tout d'abord au nom des joueurs et de l'encadrement, le RCB souhaite un prompt rétablissement au joueur blessé (dixit André Monnot de retour de l'hôpital les nouvelles sont plutôt encourageantes) et secondo on a pu apprécier le calme qu'ont su garder l'ensemble des joueurs et staff Bolbécais durant ce grand tohu-bohut ! Chapeau Messieurs ! 


Date de dernière mise à jour : 23/10/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire